Point de vue de Romano Bianchi
** FLASHBACK DEUX MOIS **
Jusque là, tout fonctionne parfaitement et je n'en suis que plus ravi. Adriano vient de me virer du QG pour m'envoyer en mission. N'importe où dit-il tant qu'il ne m'a plus dans son champ de vision. Et c'est bien là qu'on se rend compte à quel point nos vrais amis peuvent avoir deux façades...
Enfin bref, c'est ce que j'ai voulu donc je sors - feignant d'être énervé et triste sinon cela paraîtrait suspect – et monte dans ma voiture pour démarrer en trombe.
Des images de Lola, pendant que je roule ne cessent de se ressasser dans ma tête, me déconcentrant. Elle, en train de pleurer, d'arranger les choses, elle en colère contre moi, déboussolée, chagrinée. Mais je devais en passer par là. La voir dans cet état m'a également attristé mais au final, c'est un mal pour un bien. c'est la première et dernière fois que je mets Lola dans cet état là, puisque lorsqu'elle sera à moi, lorsqu'elle vivra avec moi dans notre propre maison, jamais de sa vie elle ne repleurera. Si ce n'est des larmes de joie bien évidemment.
J'ai pleins de projets pour nous deux, mais il va falloir qu'elle coopère gentiment, sinon, ça ne peut fonctionner et c'est tout ce que je veux éviter à tout prix !
Je me dirige vers chez Alec, le copain de la soeur de mon Chefe, ou ancien Chefe, je ne sais plus comment je dois l'appeler....
Ce petit con, nous trompe, ou les trompe. Heureusement pour lui, personne ne l'a encore remarqué mais moi, comme je suis le plus fort et le plus malin, j'ai tout de suite su qu'il tramait quelque chose. Et je vais le faire avouer. J'ai besoin de savoir avec qui il collabore, car si c'est bien les personnes auxquelles je pense, une alliance doit impérativement être signée. Et je vais donc avoir besoin de lui. Mais pour cela, j'ai besoin de ma garantie...
Je sors brusquement de ma voiture, quelque peu impatient d'avoir des réponses et toque à la porte. Quelques secondes plus tard, il m'ouvre, et un air de suspections et d'étonnement passent sur son visage sournois.
_ Romano ? Je ne m'attendais pas à te recevoir...
_ Alec. Je pense que tu sais pourquoi je suis là, n'est-ce pas ?
Autant y aller droit au but. Faire tourner les choses autour de pot n'est pas quelque chose que je préfère habituellement. Et pourquoi passer par quatre chemins alors qu'on peut emprunter le plus rapide, le plus facile, le plus triomphant ?
_ Hum, non désolé. Je ne vois pas. Donc que me vaut l'honneur de ta visite ?
Au moins, il essaye d'être cordial. Mais quand il va savoir que je l'ai démasqué, il pourra cesser son baratin avec moi, car à ce moment là, il n'aura plus rien à perdre.
_ Je sais que tu caches ton jeu. Que tu n'es pas vraiment avec Alcina parce que tu l'aimes mais plutôt parce que tu nous espionnes.
Alec crispe ses traits de visage, et feint l'ignorance.
_ Je peux savoir de quoi tu parles ? Jamais je n'oserai faire un truc dans ce genre !
_ Arrête tes mensonges veux-tu et laisse moi entrer. Je pense qu'une longue conversation va devoir avoir lieu alors autant qu'on soit à l'aise tout les deux, tu ne penses pas ?
Il se décale sans ne rien répondre. Tant mieux pur lui, mais dans tous les cas, j'aurai forcé le passage...
Je m'assois sur le canapé sans attendre une quelconque autorisation. Il me suit après avoir été cherché deux bières. Il m'en tend une que j'accepte volontiers et après avoir avalé une longue et interminable gorgée, je reprends :
_ Il faut dire que tu n'es pas très discret mon ami. Je t'ai surpris l'autre jour au téléphone mettant en place un plan contre nous. Je dois te dire que tu as de la chance d'être tombé sur moi et non sur quelqu'un d'autre.
_ Et que vas-tu faire désormais ? Tu vas aller tout leur avouer ? Tu vas me dénoncer ? Ou bien me tuer ?
Je rigole franchement, en penchant la tête en arrière.
_ Oh non non mon ami. Ne t'en fais pas pour ça. Tu vois il se trouve qu'Adriano m'a pris la femme que j'aime Lola, et ne veut pas me la rendre. C'est triste tu ne trouves pas ? Je les vois tous les jours, heureux tous les deux car ce salopard a réussi à la faire tomber amoureuse de lui, alors que moi je suis seul dans mon coin. J'ai rencontré Lola en premier, je l'ai sauvé de la noyade si je puis dire. J'ai parlé de cette même femme à mon Chefe avant qu'il ne la rencontre et pourtant, pourtant il n'a pas hésité une seule seconde à la déclarer comme sienne, soi-disant car son père veut qu'il se trouve un femme et assure sa descendance ! Il n'a même pas pensé à ce que je pouvais ressentir alors je me dois de me venger. Comprends-tu ?
Il hoche la tête sans dire un mot.
_ Je veux savoir avec qui et pour qui tu travailles. Dis-je un peu plus sérieusement et en le fixant droit dans les yeux.
_ Qui te dis que je ne travaille pas à mon compte ?
_ Tu n'aurais pas eu ce coup fil pour élaborer un plan sinon. Tu aurais agis seul.
_ Malin. Pas d'autre mot. Et si jamais je te dis pour qui je travaille, que vas-tu faire ensuite ?
_ Je ne peux pas révéler tous mes secrets Alec, c'est bien connu, qu'un espion dit être discret et mystérieux non ?
_ Si tu veux avoir ta réponse, il va falloir que tu me dises ce que tu comptes faire après. Sinon tu sais où est la sortie.
_ Très bien. une fois que tu m'auras révéler son nom, je partirai le retrouver et faire une quelconque alliance avec lui pour détruire Adriano et sa mafia de misère, puis récupérer Lola et la faire mienne.
_ C'est là une très belle vengeance que tu leur promets.
_ Je ne fais pas les choses à moitié, tu sais. Alors son nom ?
_ Nikos Vasilis.
_ Je le savais ! Et tu peux me dire quels sont ses plans ? Que compte t-il faire à Adriano ?
_ Je ne suis pas sûr que je peux te le dire. Après tout, tu ne fais pas encore parti de l'équipe.
_ Tu sais Alec que tu peux me faire confiance, et je suis très persuasif. Je te promets que cette conversation ne restera qu'entre nous et qu'aucun mot ne sera révélé en dehors de cette pièce. Ça te va ?
Je le vois prendre sa tête entre ses mains et réfléchir. C'est normal d'hésiter. C'est un choix très difficile que je lui propose là mais utile. Il faut que les plans de Nikos collent avec les miens, sinon c'est foutu !
Il relève la tête quelques minutes passées, et me dit :
_ Il compte tuer son cousin. Mais avant il veut l'affaiblir en kidnappant Lola. Il attend seulement le bon moment pour lancer le plan. En revanche, je ne sais pas ce qu'il attend.
_ Je viens de semer la pagaille au QG notamment entre Adriano et Lola. Alors si il attend qu'Adriano faiblisse, il ne devrait pas tarder. Les deux vont être pendant un moment en colère l'un contre l'autre et Adriano, tel que je le connais, ne va pas se préoccuper de Lola. Elle va souvent être seule alors dis à ton patron que s'il veut arriver à ses fins, c'est le moment de passer aux choses sérieuses.
_ Qu'est-ce que tu as fait ?
_ J'ai avoué à Romano avoir embrassé Lola et en plus je l'ai refait devant lui. Il était dans une rage folle, tu aurais dû voir. C'était marrant. Mais Lola a pleuré et jamais je ne veux la revoir dans cet état. Adriano ne sait pas la rendre heureuse comme moi, je pourrais le faire. Je veux récupérer la femme que j'aime le plus tôt possible. Alors dis à Nikos qu'il va bientôt avoir de la visite car je prends l'avion dès ce soir.
Sans attendre sa réponse, je me lève, pose la bouteille de bière vide sur la table basse, et sors de sa maison.
La deuxième partie de mon plan a fonctionné comme sur des roulettes. Maintenant, direction l'aéroport pour rendre visite au cher cousin d'Adriano.
J'espère que ma surprise va lui faire plaisir...
VOUS LISEZ
Rien que pour Toi
ActionLola, jeune française de 21 ans, voit sa vie bousculée lorsque ses parents, dédaigneux envers elle depuis qu'elle est petite, lui apprennent qu'ils l'ont vendue à un riche homme agressif de nationalité grecque. Et encore plus lorsque ces hommes déb...