Point de vue Romano Bianchi
Il est 1h00 du matin et je ne dors toujours pas. Je n'y arrive pas. Je ne trouve pas le sommeil ou bien je stresse trop pour tout à l'heure. On a une énorme cargaison à récupérer, 120 kg de drogue, plus précisément de la cocaïne. Elle nous vient de Russie et on va la revendre au prix double aux Américains. C'est un bon trafic, on paye mais on revend le double comme sa, plus de fric rentre dans les caisses et tout va pour le mieux. Sauf que des grosses cargaisons comme celle-ci, on n'en fait que très rarement car, comment dire ? 120 kg de drogue, ça ne passe pas inaperçu.
Et puis il faut gérer les transports, la sécurité et tout ce qui va avec.Le Chefe a dit qu'il fallait au plus vite se débarrasser de la cocaine car on manque de place dans l'entrepôt. On ne fait pas une cargaison par une cargaison, non. On en a au moins une centaine en cours déjà et jamais sa ne s'arrête.
Entre les trafics de cocaïne, de shit ou encore d'héroïne, on se récolte un bon paquet à la fin du mois, je peux vous l'assurer.Mais entre tous ces trafics, il y a les fusillades.
En effet, la Cosa Nostra qui signifie notre chose est la plus grande mafia qu'il existe dans le monde ! Et aussi la plus influente.
On a une spécialité qui diffère des autres mafias : normalement, toutes les autres mafias recueillent des membres , sans aucun lien avec les autres sauf nous.
Nous on recueille seulement des personnes qui ont de la famille dans la mafia la Cosa Nostra.
Au jour d'aujourd'hui, il y a plus de 1700 familles dans cette mafia et un peu plus de 50000 membres.
Inutile de vous dire qu'on est très respecté et qu'on a une organisation bien distincte.
Toutes mafias ont un Chefe, le « patron », il dirige tout, (vous allez comprendre son rôle par la suite.) ; un Capo, le « chef » autrement dit moi. Je suis là Tête de tous les trafics. Si il y a un problème sur l'envoi ou là réception d'une cargaison, j'en suis responsable et c'est mon devoir de régler le problème. Je dirige les Associados et les Membros qui sont sur le terrain lors d'un trafic, mais à distance.
Si vous voulez, je suis le « conseiller » du Chefe.
Il y a aussi le Vice Capo, le « sous-chef », on va dire que c'est lui qui est sur le terrain lors des trafics et qui me tient au courant de leur déroulement. Moi j'organise et donne les ordres reçus c'est tout.
Les Membros et les Associados sont ceux qui sont continuellement sur le terrain.
Globalement, c'est eux qui sont à la plus petite place d'une mafia et qui font tout le sel boulot. Mais ils ne s'en plaignent pas car ils sont autant respectés qu'un Vice Capo, et ont souvent comme récompense, des journées libres.Si je suis autant angoissé, c'est parce qu'exceptionnellement, je suis sur le terrain pour ce trafic. Le Vice Capo ne peut pas diriger une affaire comme celle-ci, car avec les russes, mieux vaut être assez prudent.
Ils ne sont pas vraiment fiables mais jamais ils n'ont réussi à nous faire tomber.
Ce ne sont que des abrutis.
Et cette cargaison est vraiment très, très importante. Si tout se passe correctement, on récolte un million d'euros alors il ne faut pas se louper. Le Chefe nous fera tuer sinon.
Enfin, pas moi, mais je ne donne pas cher des autres.Je décide de me changer les idées en allant me promener sur la plage.
C'est la nuit pleine.
La cargaison arrive dans deux heures, sur la plage. C'est un lieu sûr en pleine nuit, il suffit seulement de bien faire la sécurité.Je me rends donc sur les lieux, ainsi je peux quand même revoir si tout est bien en place. Mes hommes y sont déjà, chacun à leur place attendant le signale.
Moi je l'y rendrais un peu plus tard, je suis inutile en cet instant.Je me balade tranquillement, les pieds dans l'eau en observant l'horizon quand j'aperçois à quelques mètres de moi une masse étalée sur le sable. Qu'est-ce donc ?
VOUS LISEZ
Rien que pour Toi
حركة (أكشن)Lola, jeune française de 21 ans, voit sa vie bousculée lorsque ses parents, dédaigneux envers elle depuis qu'elle est petite, lui apprennent qu'ils l'ont vendue à un riche homme agressif de nationalité grecque. Et encore plus lorsque ces hommes déb...