Assis à même le sol, WonHo resta un moment silencieux avant de soupirer longuement. Min Woo était parti une fois que le strip-teaseur eut terminé son travail, le laissant seul à se démerder pour nettoyer les dégâts. S'essuyant la joue du revers de la manche, le blondinet se jura qu'il ne porterait plus jamais cette chemise et ne tarda pas à se relever. HyungWon ne devait se douter de rien après tout... Traversant le couloir, il chercha la pièce où il pourrait trouver de quoi se rouler un pétard. Pas de quoi s'envoyer en l'air pour autant, il savait qu'il devait faire attention à ne pas replonger la tête la première dans les ravages de la drogue. Mais il n'eut aucun mal à trouver une des pièces les plus calmes où personne ne baisait mais tout le monde était déjà bien éméché et fouillant un peu, il trouva du cannabis à profusion ainsi que d'autres substances qu'il ne toucha pas. Après avoir réussi à remplir sa feuille malgré ses tremblements, WonHo la roula et trouva un briquet pour l'allumer puis abandonna ces ramassis seuls, descendant pour retrouver le DJ.
- HyungWon ! Lance la musique !
Sous les encouragements de toute la foule, ce fut un HyungWon joyeux qui commença à chauffer les platines. Faisant d'abord passer des sons qu'il ne modifia que peu et qu'il savait plaire à tout le monde, le noiraud s'assura un franc succès pour le reste de la soirée. Les gens commençaient à peine à boire en bas et profitaient de la soirée comme des personnes normales. Il savait que ce qui avait lieu en haut était totalement différent mais depuis la fois où il s'était fait vomir dessus par un type totalement torché qui puait le cannabis en plus de l'alcool, il n'était jamais remonté. Il savait que Min Woo aimait les soirées où tout type de consommation pouvait se retrouver et même si lui n'aimait pas ça, il n'allait pas dire non à une occasion de se faire remarquer. Continuant donc son travail, il remarqua WonHo qui descendait les escaliers, une cigarette entre les lèvres. Quelle ironie, il aimait pas la fumée hein ?
- Eh WonHo, viens montrer comment tu danses !
Min Woo avait entendu parler de son boulot de strip-teaseur apparemment et voulait en plus de la fellation une démonstration de « danse ». Soupirant doucement, le jeune blond secoua négativement la tête et prétexta d'avoir mal au ventre avant d'aller s'asseoir dans un sofa, non loin de HyungWon mais assez reclus malgré tout. Il voulait n'avoir à faire affaire avec personne. Son pétard à la main, il ne tarda pas à trouver un peu d'alcool fort qu'il coupa avec un soda qui traînait sur la table, histoire de ne pas finir torché comme les gens à l'étage. Silencieux, il assista à la fête sans en être acteur, mais il préférait largement ça. Et les verres s'enchaînaient pour les autres, tout aussi vite que les chansons changeaient, pour progressivement laisser place aux mix de son ami. Ouais, HyungWon avait clairement moyen de se faire une place dans la musique. Se faire un nom, sa réputation, avoir des fans, n'importe qui qui lui tomberait dans les bras et qui serait amplement mieux qu'un strip-teaseur qui faisait le tapin pour payer ses dettes...
Les heures s'écoulaient et finalement, HyungWon ne s'amusait pas plus que ça. Ça lui plaisait de mixer oui, mais il n'aimait pas vraiment voir WonHo dans cet état. Son ami ne s'en rendait certainement même pas compte mais il était pitoyable, accroché à son verre comme un poivrot à sa bouteille chérie, les yeux dans le vague. Alors quand tout le monde fut trop torché pour se rendre compte que le DJ avait rebranché la musique populaire d'une playlist lambda sur YouTube, dans les enceintes au son dégueulasse à ses yeux, il commença à ranger son matériel, seul. Personne ne pourrait l'aider sans risquer d'abîmer ses précieuses économies. Et déjà assez maniaque de base, il faisait attention à ces outils comme à la prunelle de ses yeux. Voir même plus. Tout fut bien vite rangé dans sa voiture.
- WonHo ? On peut rentrer si tu veux.
Relevant la tête en quittant ses sombres pensées, le strip-teaseur sourit doucement et haussa nonchalamment les épaules. Il avait besoin d'une deuxième cigarette magique, il avait besoin de remonter vite fait... Reposant son verre vide sur la table basse en face de lui, il se leva et s'étira longuement.
- Je vais juste remonter vite fait, j'ai oublié ma veste.
Hochant la tête, HyungWon le laissa partir et soupira doucement. Son cadet sentait l'alcool à plein nez... Observant la table basse sans un mot, sa nature maniaque eut bien vite raison de lui. Sans attendre plus longtemps, le DJ récupéra les verres vides sans propriétaires et les ramena à la cuisine tout en embarquant avec lui une éponge et du lave vaisselle, histoire de nettoyer les tâches d'alcool un peu partout sur la table. Ouais, c'était pratique d'avoir un invité comme lui. Quand WonHo revint, le noiraud avait nettoyé le canapé, la table basse, la vitre et passé un rapide coup de balai.
- Tu me ramène chez moi ?
- On fait comme ça.
Le duo ne sortit qu'une fois que HyungWon eut salué Min Woo, WonHo se tenant légèrement à l'écart sans un mot. « Il est sympa ton pote HyungWon, il revient quand il veut ! » Mais oui bien sûr... Soupirant doucement en portant son joint à ses lèvres, il glissa sa main libre dans la poche de la veste en cuir qu'il avait tout simplement dérobée à une personne torchée histoire de rendre son alibi crédible. Sans un mot, il monta dans la voiture et s'attacha, absolument pas motivé pour faire la conversation. Finalement, il se demandait s'il n'aurait pas plutôt dû aller voir DongHyun ce soir là.
- Qu'est ce qui va pas WonHo ?
- Hn ?
- T'es dans le vague depuis tout à l'heure et puis tu fumes, dans ma bagnole, alors que tu disais ne pas aimer la fumée. En plus t'as pas arrêté de boire.
- Oh, ça.
- Oui ça.
- C'est rien.
- C'est pas parce que tu te forces à sourire que j'y croirai Won'.
- Tant pis alors.
Le DJ leva les yeux au ciel en soupirant bruyamment mais n'insista pas. Il n'allait pas forcer WonHo à tout lui expliquer après tout. Ce dernier s'ouvrirait à lui en temps et en heure, pour le moment HyungWon ne s'attendait pas à ce qu'il lui dise tout ce qu'il avait sur le cœur. À peine quelques jours auparavant, il l'avait quand même plutôt mal traité à dire vrai. Le trajet fut donc silencieux, ni l'un ni l'autre ne comptant prendre la parole et bien vite, ils furent devant l'immeuble où vivait le strip-teaseur.
- Je t'accompagne à ton appart'.
- Comme tu veux.
WonHo n'allait pas s'opposer à ça. Il ne s'opposait à rien de toute façon. Sauf à s'adonner à ses propres passions. Cela allait faire une semaine qu'il n'était pas allé à la salle, tout ça part peur de tomber sur DongHyun qui lui y allait presque quotidiennement. Une semaine qu'il vivait comme une ombre, se rendant simplement dans le bar où il travaillait sans que l'homme qui avait foutu sa vie en l'air ne le sache. Montant péniblement les escaliers devant HyungWon, il ne tilta même pas quand ce dernier insulta son voisin qui était encore venu faire la commère, menaçant l'homme bedonnant d'appeler les forces de l'ordre pour harcèlement moral et homophobie s'il continuait. Il avait en plus gueulé deux ou trois trucs, comme quoi il n'était pas n'importe qui et le nom de famille de Chae lui avait fait boucler sa gueule mais ça, WonHo ne s'en souviendrait certainement pas le lendemain matin.
- Bon bah, merci.
- Attends, je t'accompagne à l'intérieur quand même.
Le DJ qui s'était calmé comme il l'avait pu resta à distance de son collègue qui, en plus de l'alcool, sentait l'odeur caractéristique du cannabis, éveillant des soupçons chez HyungWon. Il l'observa sortir ses clés avant qu'ils ne se rendent tout deux compte que la porte était déjà ouverte.
- Tu l'avais fermée avant de partir non ?
- Elle a été forcée... Ça se voit...
WonHo tremblait sur son pallier alors qu'il poussait doucement la porte. Il craignait de savoir ce qu'il s'était passé...
+ 일도 ( +1 degree )
Ouais les soucis arrivent progressivement. En même temps on est quand même au chapitre 17 quoi faut bien que l'élément déclencheur arrive.
D'ailleurs j'ai écrit les chapitres jusqu'au 21ème actuellement mais je préfère garder de l'avance comme je peux pas écrire régulièrement. Pour les vacances de Noël je reprendrai de l'avance, tant pis pour ma vie sociale.
VOUS LISEZ
삼십칠 도 (Thirty seven degrees) [HyungWonHo]
Fanfiction| + 일 도 | Après leur soirée de travail, WonHo a réussi à convaincre HyungWon de passer la nuit chez lui. S'en suivra une folle nuit d'amour qui ne manquera de mettre le DJ dans l'embarras. Comment qualifier sa relation avec son collègue ? Que sont i...