십일도

891 117 15
                                    



 Comme prévu, HyungWon avait perdu. Il n'avait que rarement joué à Pokémon de toute façon, et face à un habitué comme WonHo, il ne faisait pas le poids. Après sa défaite, la soirée avait été plus joyeuse, comme si cette victoire du blond effaçait les heures précédentes. Son collègue s'amusa d'ailleurs à lui trouver des gages pour célébrer sa propre victoire. Et bien qu'ils n'étaient pas tous amusants à réaliser, le DJ fit des imitations bancales de célébrités, accepta de se faire prendre en photo alors qu'il faisait des grimaces affreuses ou encore appela tour à tour bien des personnes pour des canulars téléphoniques. Il fut notamment contraint à appeler sa sœur pour lui faire croire qu'il avait fait tomber une femme enceinte. Mais évidemment, elle n'y avait pas cru. « Toi ? T'es plus gay qu'un phoque déconne pas ». Comme si les phoques étaient gays... 

Mais évidemment, pendant tout ce temps, HyungWon avait remarqué les blessures sur la main de son collègue. Et il avait plus d'une fois insisté pour qu'il aille s'occuper de sa plaie. Mais comme so collègue n'avait pas voulu l'écouter, il s'était occupé de sa main de force.


La soirée s'était finalement bien passée et la nuit avait fait place au jour.


Les yeux papillonnants du blond s'ouvrirent avec difficulté alors que le soleil caressait chaleureusement sa jambe à travers les volets. Une fois de plus, le lit était vide à ses côtés, mais c'était normal. D'un commun accord, ils avaient décidé que HyungWon dormirait dans le sofa cette nuit, il était suffisamment confortable pour ça. Et puis comme ça le DJ pouvait partir plus facilement le lendemain. Mais au vu de l'odeur qui planait dans l'appartement, le noiraud n'était pas encore parti. Un sourire aux lèvres, WonHo se leva et, se traînant avec nonchalance hors du lit, il alla retrouver son collègue dans la cuisine.

À ses yeux, la partie de Pokémon n'avait rien effacé. HyungWon avait peur que le strip-teaseur lui en veuille encore et avait donc décidé de s'occuper du petit déjeuner. Bémol, il était vraiment nul en cuisine, mais il ne pouvait pas faire de catastrophe en suivant une recette à la lettre non ? Il s'était donc essayé aux pancakes, veillant à ne rien sur doser ni sous doser. Mais quand était arrivé le moment de la cuisson, ça avait foiré. HyungWon était une fée du logis mais pas des fourneaux et avait brûlé accidentellement deux pancakes, réussissant progressivement à ne pas trop cuire le reste. Et visiblement, l'odeur du brûlé avait réveillé WonHo.


- Eh salut. Désolé pour le réveil, t'as dû croire que ton appart' brûlait.


Haussant les sourcils, WonHo ne tarda pas à poser son regard sur la pile de pancakes et vit les deux rebus à côtés, brûlés. Ah non, il ne les avait même pas sentis eux. Amusé, il sourit doucement et haussa nonchalamment les épaules en venant se placer sur le plan de travail nettoyé. Son invité avait quand même fait un miracle en rangeant et lavant sa cuisine. Lui n'en aurait jamais trouvé le courage. Plongeant un doigt dans la pâte, il la goûta et resta rayonnant à la façon d'un enfant.


- T'en fais pas, je les ai même pas sentis, c'était plutôt la bonne odeur qui m'a réveillé. D'ailleurs t'es sûr d'avoir pris la bonne bouteille de lait ? Une des deux était entrain de tourner, je voulais essayer de faire du fromage pour voir.


Bordel mais quelles étaient les idées de ce garçon ? Entre manger un rat et faire tourner du lait pour faire du fromage, quelles seraient ses limites ? Fronçant donc les sourcils, le DJ alla vérifier le frigo pour s'assurer que c'était une fois de plus une plaisanterie. Quelle ne fut pas sa surprise quand il trouva une seconde bouteille, déjà ouverte, et visiblement assez ancienne. Ouvrant le bouchon avec précaution, il faillit mourir en sentant l'odeur qui en émanait et reboucha en vitesse cet objet du diable.


- Mais à quel moment ça te traverse l'esprit de faire tourner du lait bordel ?


Riant doucement en descendant pour prendre un premier pancake qu'il dévora nature, le blond tira doucement la langue à son aîné reprenant bien vite de manger à la façon d'un adorable hamster. Eh bien même s'il avait fait cramer deux pancakes, HyungWon s'en était très bien sorti... Et ce fut donc tout en mâchant que le strip-teaseur continua la discussion.


- Je fais ce que je veux ! En vrai, j'ai juste oublié depuis un moment son existence mais là, j'ai eu un éclair de génie. Tant mieux, tu t'es pas trompé.


Dégoûté, HyungWon se débarrassa de la bouteille maudite et ne tarda pas à aller déguster lui aussi ses pancakes tout en expliquant par a plus b à WonHo qu'il ne viendrait pas s'occuper tout le temps de son lieu de vie. Le petit déjeuner se déroula dans une ambiance bon enfant, le blond s'amusant à taquiner son aîné et ses manières de femme au foyer, le noiraud fonçant dans chacune des provocations du plus jeune. Finalement, ils avaient peut-être des chances de devenir amis ? S'ils apprenaient à se respecter l'un et l'autre et ne jamais plus avoir de jugement hâtif.


- Dis HyungWon... Si tu n'as rien à faire aujourd'hui, ça te dirait qu'on sorte en ville ensemble ? Je sais pas moi, genre voire un film, se promener, se poser à un bar, faire un bowling ou du shopping ou...

- Pas la peine d'énumérer tout ce qu'on pourrait faire dehors Won'. C'est oui.




+ 일도 ( +1 degree )

삼십칠 도 (Thirty seven degrees) [HyungWonHo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant