십팔도

754 100 44
                                    

Instantanément après avoir ouvert la porte, les deux hommes le regrettèrent. Le spectacle qui les attendait à l'intérieur était assez triste à voir. L'appartement du strip-teaseur avait été entièrement saccagé. Les meubles ayant été renversés à même le sol, progresser dans le salon sans rien écraser était presque impossible. La petite télévision était brisée et plus rien n'était à sa place. Des documents importants à moitié brûlés comme si la personne qui était venue avait tenu à ce que WonHo se rende compte des faits traînaient à même le sol, à côté des coussins éventrés et dont le contenu se répandait sur le plancher déjà abîmé de l'appartement miteux du strip-teaseur. Stupéfait par cette scène, WonHo espérait sincèrement qu'il s'agissait d'un cauchemar mais malheureusement, tout était si vrai. Même l'alcool dans ses veines ne lui en ferait pas douter. Il était resté interdit sur le palier de son appartement alors que HyungWon était entré comme pour patrouiller.

Rien n'était beaucoup mieux dans les autres pièces. Dans la cuisine, la rare vaisselle avait été brisée violemment sur le sol, le contenu de tout les placards éparpillés par terre, la vitre cassée. Le couloir était presque impraticable, la salle de bain sans dessus dessous, et des cadavres d'animaux avaient été éparpillés dans le lit, ensanglanté. Dégoûté par autant de barbarie sans motif, HyungWon retourna auprès de son collègue qui pleurait à chaudes larmes tout en tremblant face à ce désastre et passa ses bras autour de lui.

- Qui aurait pu faire ça ? C'est dégueulasse...

- C'est... c'est normal... Je récolte ce que je sème... J'aurais pas dû l'envoyer chier...

Mais WonHo ne nomma pas une seule fois la personne dont il parlait, conscient de laisser HyungWon dans le mystère le plus total. Il ne pouvait tout simplement pas en parler, pas maintenant. D'ailleurs, quelle était l'étendue des dégâts ? Se séparant de HyungWon une fois qu'il eut réussi à sécher ses larmes a minima, il franchit son salon en veillant à ne rien écraser. Quand bien même ça ne changerait pas grand chose. Suivit de près par son collègue, le blondinet traversa son appartement tout en conservant un silence religieux. Ce fut quand il arriva à sa chambre qu'il manqua de fondre à nouveau en larmes : les corps d'animaux et leurs organes éparpillés sur ses draps qu'il avait changés la veille lui avaient causé un haut le cœur, le dégoûtant au plus haut point. Encore heureux, ses vêtements n'avaient pas été brûlés, mais il se rendait bien compte que la valise au dessus de son armoire avait disparu. Toutes ses économies qu'il mettait de côté, hors de portée de DongHyun, il les avait volées. Rencontrer cet homme avait été la plus grosse erreur de sa vie. Se penchant pour attraper une note qui traînait par terre, il finit par demander :

- Dis HyungWon... Je peux dormir chez toi quelques jours ?

- Bien sûr. Prépare quelques affaires et on y va.

Le DJ laissa WonHo récupérer ses vêtements et autres affaires, allant dans la salle de bain pour prendre tout les produits d'hygiène qui étaient encore utilisables et les mettre dans un sac plastique qu'il trouva sur la route. Shampooing, gel douche, lotions pour la peau, rasoir et autres y passèrent. Finalement, c'était peut-être la pièce qui était la moins touchée. Embarquant par la suite quelques serviettes histoire de ne pas en manquer chez lui, il retourna dans la chambre pour retrouver son collègue qui avait pris tout ses vêtements avec lui. Enfin, HyungWon ne voyait plus rien dans l'armoire et les quatre sacs semblaient pleins à craquer. Sans un mot, ils quittèrent les lieux et ne prirent pas la peine de refermer derrière eux. Il n'y avait de toute façon plus rien à dérober ou casser maintenant.

Après un trajet silencieux à nouveau, les deux hommes arrivèrent à l'immeuble où vivait HyungWon. Ce dernier avait donné les clés à son collègue et l'avait chargé de monter toutes ses affaires et laisser la porte ouverte alors que lui monterait le matériel. WonHo fut agréablement surpris par les lieux où vivait le DJ. C'était bien plus spacieux et moderne que chez lui, bien agencé et épuré. Mais ça coûtait sans nul doute plus cher que son minuscule appartement. Découvrant les lieux tout en marchant, il trouva ce qui semblait être la chambre et y installa ses vêtements, dans un coin pour ne pas gêner HyungWon. Quand il eut finit de s'installer, il prit place sur le lit et sortit la note qu'il avait trouvée dans sa chambre. Comme prévu, c'était DongHyun qui était responsable de tout ça, et il avait signé son acte en lui laissant un mot dans lequel il expliquait que WonHo avait toujours une dette envers lui, l'accompagnant d'une photo compromettante de lui et de la petite menace qui allait bien avec. Si la prochaine fois, WonHo ne lui obéissait pas, le dossier de photos et de vidéos que son « petit ami » avait de lui serait diffusé sur le net. À partir de là, impossible d'avoir une vie normale. Appuyé contre le mur, il se recroquevilla sur lui-même et soupira longuement, veillant à rester calme. Paniquer ne servirait à rien.

Après une bonne dizaine de minutes à galérer seul pour ranger son matériel, HyungWon arriva à sa chambre et vint s'asseoir à côté de WonHo, posant délicatement une main sur son épaule. Sans hésiter, il servit de serviette à son invité qui se mit une fois de plus à pleurer sur ses vêtements. Tant pis s'ils finissaient trempés.

- T'en fais pas WonHo, on va trouver ce fils de pute qui t'a fait ça et on va le traîner en justice. Tu vas porter plainte pas vrai ?

- Je peux pas, je l'ai mérité c'est tout... Je vais tout recommencer à cause de ça mais c'est pas grave. Un jour je pourrai partir loin d'ici...

L'alcool aidait sûrement WonHo à parler plus librement sans pour autant qu'il n'en dise trop. Jamais il n'aurait dit de telles choses sur sa vie en étant sobre. Lui qui voulait que personne ne s'inquiète pour lui, il restait toujours muet quant à ce qu'il subissait. Poussant un long soupir, il finit par essuyer ses larmes dans un dernier hoquet et se leva, s'efforçant de doucement sourire.

- Je vais me laver les dents et prendre une douche...

Le DJ le laissa faire sans lui poser davantage de questions, préférant que les révélations viennent à lui, et regarda son invité partir. Retirant ses vêtements, il se mit en pyjama avant de remarquer un bout de papier sur sa table basse. Bah... Certainement un truc à WonHo... Il n'allait pas faire sa commère après ce qu'il s'était passé.

+ 일도 ( +1 degree )

삼십칠 도 (Thirty seven degrees) [HyungWonHo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant