Après les événements, les deux jeunes coréens avaient eu besoin de beaucoup de repos. C'est ainsi qu'ils s'étaient endormis l'un contre l'autre sans plus avoir aucune gêne. Ce n'était quand même pas la première fois que l'un comme l'autre dormait avec une personne du même sexe... Le réveil sonna aux alentours de dix heures, leur permettant de récupérer à minima mais HyungWon laissa le strip-teaseur se reposer encore un peu, voyant bien que ce dernier était encore à bout. En même temps, au vu des événements de la veille... Ce fut donc seul qu'il déjeuna, veillant à laisser une part pour son invité dont le réveil serait certainement compliqué. Et comme WonHo semblait ne pas vouloir quitter le lit pour le moment, le DJ alla s'enfermer dans son bureau avec tout son matériel de mixage. Normalement, il ne les faisait pas trop quitter cette pièce et ne laissait d'ailleurs pas grand monde y accéder. Son matériel représentait la seule trace tangible de son rêve, son trésor, ses bébés que personne n'avait le droit de toucher sans que le noiraud ne craigne pour ses divers outils. Pour le moment, il ne l'avait pas encore atteint ce rêve, ce n'était pas ce qu'il voulait que de se produire dans une boîte gay, à l'ombre des strip-teaseurs qui se faisaient plus de sous que lui. Lui voulait sa scène, son nom, son public et ses fans et il les aurait, il en était convaincu. Le casque sur les oreilles, il se mit à jouer du synthé, reproduisant une des premières mélodies qu'il avait apprises. Le piano avait été sa seule approche de la musique, du temps où il vivait encore chez ses parents. Ils avaient jugé que l'électronique n'était pas de la musique et encore moins de l'art et lui avait fait donner des leçons de solfège. Dans un sens, il les en remerciait.
- Hey...
De sa voix encore groggy, WonHo surpris le DJ qui cessa de jouer et retira son casque. Un fin sourire sur les lèvres, le blond passa une main dans ses cheveux ébouriffés et s'assit devant la porte du bureau qu'il venait de fermer. Sur les murs de la pièce étaient placées de nombreuses affiches de festivals divers, parfois dédicacées par des artistes programmés durant ces week-ends où HyungWon avait visiblement été s'amuser. Il y avait aussi une ou deux photos de HyungWon, sa jeunesse et son adolescence, mais aucune photo de son enfance, aucune avec ses parents. Cette pièce avait l'air sympa à vivre. Mais bon, WonHo devinait bien qu'il n'était pas censé y être, et pourtant il y resta. Posant ses mains sur ses chevilles, le strip-teaseur finit par reprendre la parole :
- Tu peux recommencer à jouer hein.
- Tu entendais ?
- Ouaip, t'as mal dû brancher ton casque.
Le doux rire de son invité réchauffa le cœur du jeune homme qui sourit à son tour en laissant à nouveau ses doigts courir sur le piano. Il n'était pas très bon mais sa dextérité était là, mi après sol, révélant une mélodie simple et complexe à la fois. Elle était épurée mais non pas dénuée d'accords et de temps chiants à jouer. Elle était douce et calme mais les doigts du pianiste débutant semblaient parcourir un marathon à chaque fois qu'ils devaient passer d'un octave à un autre. Il n'avait pas la souplesse pour faire convenablement cette mélodie, faute d'entraînement sûrement. Cette litanie était une parfaite invitation au voyage, incitant le spectateur comme le musicien à fermer les yeux juste le temps d'un instant. Mais un fa remplaça inopportunément un do.
- Zut.
Souriant à nouveau, WonHo se redressa et applaudit son collègue malgré la fausse note qui avait clôturé la mélodie qu'il venait de lui jouer. Il fallait dire quand même que le DJ avait un talent pour la musique et c'était parfaitement compréhensible qu'il ait décidé de se lancer dans ce monde sans pitié pour ceux qui croyaient avoir leur chance sans en avoir les capacités. Appuyé contre le mur, il ne tarda pas à croiser ses bras sur son torse et doucement soupirer. Si HyungWon jouait très bien, ce n'était à la base pas pour ça que le strip-teaseur était venu le rejoindre.
- Encore désolé pour hier... J'ai dû raconter n'importe quoi à cause de l'alcool et en plus, tu te retrouve avec un colocataire pas forcément désiré. Je te rembourserai promis.
- T'en fais pas c'est rien. J'étais un peu seul de toute façon ici. Pas besoin de payer quoi que ce soit.
- J'insiste... Je pourrais participer aux courses...
- Sincèrement WonHo, c'est pas la peine. Va falloir que tu fasses des réparations dans ton appart' avant tout donc garde tes sous. Ça me dérange pas d'héberger un ami.
Un ami avec qui il avait quand même baisé mais dans le fond, ce n'était qu'un détail. Après avoir quitté son siège peu confortable, le DJ invita son collègue à aller dans la cuisine pour déjeuner. Avec tout ça, il avait à nouveau faim... Ce n'était peut-être pas une excellente idée de manger autant mais il n'y pouvait rien lui si son estomac criait famine deux à trois heures après un repas. Une fois installé, il sortit la portion de petit déjeuner qu'il avait mise de côté pour son invité, précisant bien qu'il allait préparer du salé aussi et que s'il le souhaitait, WonHo pourrait manger avec lui. Mais le strip-teaseur se contenta du petit déjeuner déjà préparé pendant que HyungWon se faisait un œuf au plat. S'il y arrivait.
- Tu comptes bosser ce soir ?
- Comment ça ?
- Bah, vu ce qu'il s'est passé hier, tu aurais pu vouloir prendre ta journée, je sais pas moi.
- Ah, non... Ça va me changer les idées écoute.
- Pas faux. Demain on va essayer de commencer à ranger ton appart' ? Je vais t'aider si tu veux.
- T'es vraiment trop gentil HyungWon... Merci encore.
Et tout deux mangèrent paisiblement, trouvant un sujet de conversation bien plus joyeux que l'appartement vandalisé. Ce ne fut pas très compliqué d'ailleurs, ils savaient l'un comme l'autre qu'ils devraient mieux éviter la famille et le passé alors ils avaient parlé de leurs passions. WonHo avait été surpris de voir son aîné s'intéresser à lui mais, ravi, il lui expliqua qu'il avait débuté en tant que strip-teaseur pour avoir de quoi payer son appartement mais qu'il économisait depuis toujours pour aller vivre loin d'ici, pourquoi pas au Canada ?, ça semblait être un pays sympa, en plus il y avait de la neige là bas. Il lui raconta que sa passion pour la danse avait commencé quand il était enfant et que ses parents l'avaient vivement encouragé à aller jusqu'au bout de ses rêves, combien il avait été heureux la première fois qu'il avait dansé sur scène mais qu'il n'aimait pas pour autant jouer les strip-teaseurs. Ce n'était pas ce à quoi il aspirait en dansant. Lui voulait créer ses propres chorégraphies, faire véhiculer des émotions à travers ses pas de danse, pourquoi pas être chorégraphe pour un groupe ou une agence, pour un ballet ou quoi que ce soit d'autre ? WonHo voulait vivre de sa passion et en jouir pleinement, comme HyungWon d'ailleurs.
L'après midi fut très calme, ils restèrent dans le salon à se regarder des films. HyungWon en avait vite eu assez des commentaires intempestifs de son ami mais se garda de le lui faire remarquer et laissa ce dernier profiter de cet instant comme lui l'entendait. De toute façon, le DJ avait déjà vu ce Batman au moins trois fois alors le voir une fois de plus, commenté en direct par quelqu'un qui visiblement n'avait jamais vu une seule aventure du justicier de Gotham City, c'était quand même amusant. Après, le noiraud savait désormais que s'il comptait voir un film avec WonHo au cinéma, il ferait mieux de le regarder seul de son côté avant toute chose. Hors de question de subir une séance sans pouvoir la savourer.
Malheureusement, les heures tournèrent vite et après le troisième film, il fut temps pour eux d'aller travailler. Ni l'un ni l'autre n'était réellement motivé et à dire vrai, ça s'était ressentit sur leurs performances personnelles. Mais qu'en avaient-ils à faire ? Les gens avaient aimé le spectacle qui s'était offert à eux comme chaque soir depuis l'ouverture de cette boite, ils avaient payé et ils allaient sans nul doute revenir. C'était le principal non ?
+ 일도 ( +1 degree )
Je vais mourir j'ai pas de vacances. Mais j'ai écrit jusqu'au 22ème chapitre, ça compense.
VOUS LISEZ
삼십칠 도 (Thirty seven degrees) [HyungWonHo]
Fanfiction| + 일 도 | Après leur soirée de travail, WonHo a réussi à convaincre HyungWon de passer la nuit chez lui. S'en suivra une folle nuit d'amour qui ne manquera de mettre le DJ dans l'embarras. Comment qualifier sa relation avec son collègue ? Que sont i...