십이도

942 107 17
                                    




- Bon, on fait quoi du coup ?


HyungWon n'avait à dire vrai, pas tellement l'habitude de se promener en ville. Il passait le plus clair de son temps à bosser chez lui sur des maquettes, se rendre au boulot histoire de gagner un minimum sa vie et aider sa sœur, rien de plus. Enfin si, son temps libre, aussi rare qu'il soit, il le passait généralement chez des amis, à faire des soirées pour sociabiliser. Il était plutôt doué pour ça, se faire un carnet d'adresses assez large pour avoir des gens qui pourraient lui servir si besoin. Autant dire que sa vie n'avait rien de passionnant pour le moment. Mais à en juger tout les petits regards à droite et à gauche de WonHo, ce dernier ne devait pas sortir souvent non plus. Les mains dans les poches, le DJ soupira doucement et fixa son ami.


- Je sais pas moi... Tu veux faire quoi ? Je t'ai proposé plein de trucs tout à l'heure...


Le strip-teaseur n'était en effet pas plus à l'aise que son aîné dans la rue. Il avait des tendances paranoïaques sur les bords mais ça, ce n'était ni nouveau, ni sa faute. Quand on bossait dans le milieu, on avait tendance à craindre de tomber sur des clients à chaque coin de rue. Un jour, il trouverait un autre métier, mais en attendant son corps lui permettait de payer toutes ses factures, il n'allait pas s'en priver. Passant une main dans ses cheveux, il regarda les enseignes autour d'eux et haussa les épaules avant de continuer à parler :

- Le bar là a l'air sympa, on essaye ?


À son tour, HyungWon haussa les épaules et décida que c'était une bonne idée pour commencer. Se dirigeant donc vers le bar en question, il ne tarda pas à en pousser la porte. Les lieux étaient en effet agréables, c'était le genre de bar chaleureux qui, sans aucun doute, donnait envie de consommer paisiblement sans se prendre la tête. Des banquettes confortables, des tables certainement rénovées mais anciennes malgré tout, des tableaux d'artistes débutants qui se faisaient ainsi un nom progressivement... Bref, tout ici était agréable. Prenant place sur une table pour deux non loin du comptoir, le DJ soupira d'aise et sourit doucement. Quand il remarqua l'inscription qui indiquait qu'ils allaient devoir bouger pour commander, il soupira doucement mais demanda à son ami :

- Ils font pas de service à table, je vais aller donner la commande. Tu veux quoi ?



Oh. HyungWon allait s'occuper de ça ? Parfait, WonHo n'avait pas vraiment envie de bouger. Souriant doucement, il réfléchit un instant et demanda un Monaco. Et son aîné alla chercher leurs boissons, le laissant seul. La tête posée sur sa main, il resta silencieux et patient, réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire ensuite. Se voir un film ? Certainement trop banal et au final, qu'ils le fassent ensemble ou chacun de leur côté ne changeait pas grand-chose. Aller à la patinoire ? Ouais non, mauvaise idée, il allait toujours tomber sur HyungWon... Un bowling ? Moyen, il allait exploser tout les records et il n'y aurait même pas de compétition au final. Du shopping ? C'était pas tant un truc qui se faisait entre potes si ? Raaah, pourquoi c'était si compliqué de faire quelque chose ensemble ? D'ordinaire il y arrivait plutôt bien pourtant. Affalé sur la table, la tête cachée dans ses bras tant il était désespéré, le blondinet se redressa en entendant son ami revenir, son Monaco et une bière à la main.


- Et voilà pour toi.

- Merci... Dis... T'as une idée de quoi faire après ?

- Déjà on reste ici, c'est un bon bar pas cher. Ensuite on avisera.


Le DJ n'allait pas mentir, il n'avait pas plus d'idées que WonHo et puis il avait parfaitement conscience que se lancer dans un truc qui prendrait du temps ne serait pas une bonne idée puisqu'ils bossaient le soir même. Alors autant simplement flâner en ville non ? Portant sa choppe à ses lèvres, il but une première gorgée de sa boisson avant de poser son regard sur le strip-teaseur qui le fixait sans gêne. Enfin si, embarrassé de s'être fait remarquer, il détourna le regard en rougissant et se concentra sur sa grenadine alcoolisée. Décidément, il était adorable ce gosse. Ouais, ils avaient à peine quelques mois de différence mais HyungWon le considérait comme un gamin. Gardant un fin sourire aux lèvres alors qu'il continuait à boire sa bière, cela fit rougir davantage le plus jeune qui dû faire attention en prenant sa gorgée.


- Arrête de me fixer en souriant... C'est gênant.

- Et pourquoi ? T'es mignon quand tu souris.


Les joues toujours aussi écarlates, le plus jeune s'efforça de garder un minimum de sérieux et fit une légère moue boudeuse en soupirant longuement. Non, il n'était pas mignon. Et décidément, pourquoi était-ce si gênant ? Quand il sortait avec JooHeon, c'était pas aussi catastrophique et pourtant c'était la même chose non ? Une sortie entre amis... Aller, redevenir normal. C'était pas compliqué ? Prenant un air détaché, il termina son Monaco et continua la conversation.


- C'est ça c'est ça. Après on fait quoi du coup monsieur le génie ?

- C'est quoi ce surnom ? Après, on marche simplement jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller bosser. T'as les jambes suffisamment musclées pour ça princesse ?

- Ne me met pas au défi où je te porte dans mes bras jusqu'au bar. Tout le monde te verra comme ça.

- Chiche ?

- Chiche.




+ 일도 ( +1 degree )



Bientôt la rentrée, je suis triste. Encore heureux j'ai sept parties en stock pour vous pendant l'année c:

삼십칠 도 (Thirty seven degrees) [HyungWonHo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant