Ambre pénétra à nouveau dans l'appartement, le cœur lourd. Cette dispute avec Romain la minait. Et surtout, elle se sentait tellement seule ! La jeune femme était sûre que tout irait mieux après sa rencontre avec Romain. Ils allaient devenir parents. Le désespoir l'accablait. Mais peut-être qu'elle n'était pas destinée à une vie heureuse, après tout. Elle serra son ventre. Son bébé était désormais son trésor le plus précieux. Et puis elle espérait toujours pouvoir se réconcilier avec Romain même s'il n'avait même pas tenté de la rattraper après son départ. Il s'étaient rencontrés il y a si peu de temps... Elle aurait dû se douter qu'il n'était pas sincère sur leur relation. Quelle naïveté ! Ainsi, les épreuves qu'elle a subies ne lui auront même pas permis de déceler la vérité du mensonge.
La sonnette de l'appartement retentit. Aussitôt, elle se souvint de la visite de Catherine. Mais était-ce vraiment la peine de continuer les travaux ? Romain était-il capable de l'abandonner à la rue avec son enfant ? Elle ouvrit, la mort dans l'âme.
-Eh, ça n'a pas l'air d'aller fort, remarqua Catherine en entrant dans le salon.
"Bien vu, petit génie" se retint de rétorquer Ambre.
-Non, en effet. Quelques petits soucis. Je suis désolée que vous vous soyez déplacée mais je préfère que le rendez-vous soit reporté.
Catherine la dévisagea, l'expression neutre.
-Comment, ne me dites pas que vous envisagez de mettre fin à notre collaboration ! dit-elle, touchant juste. Allons, racontez-moi ce qui vous fait douter. Ce n'est sans doute pas si grave.
Ambre hésitait. Jamais elle n'avait eu autant envie de se confier à quelqu'un. Catherine n'était certainement pas la personne la mieux placée pour l'écouter mais son désespoir fut plus fort que la raison. Pendant plus d'une heure, elle raconta son "histoire". Sa rencontre avec Romain, ce qui l'avait faite tomber en amour pour lui. Ses péripéties durant lesquelles il avait été à ses côtés, trouvant toujours les mots justes pour la réconforter. Sa demande en mariage incongrue. L'arrivée de leur enfant. Pour terminer par la dispute qui s'était déroulée il y a trois heures de ça. Catherine hocha la tête avant de déclarer :
-Je comprends parfaitement vos doutes sur votre mari. Mais ne croyez-vous pas que vous vous êtes fait bernée ? De toutes les histoires de mariage entre deux personnes ayant une grande différence d'âge que j'ai pu entendre, jamais elles n'ont duré au-delà de quelques années.
Ambre resta silencieuse, en proie à l'indécision.
-Mais... Que devrais-je faire ? Je suis enceinte, sans argent. Je l'aime mais que deviendrai-je s'il me quitte ? avoua Ambre, tremblante.
Oui. Malgré leur dispute, elle l'aimait tellement ! Elle ne se sentait pas capable d'assumer leur enfant seule. La peur la broyait de l'intérieur. Elle redoutait à chaque instant qu'il passe la porte de son appartement pour lui annoncer qu'il désirait rompre. En était-il capable ? Il lui avait semblé si heureux en apprenant qu'elle était enceinte... Elle posa le regard sur son ventre rebondi. Quoiqu'il puisse advenir, son bébé était la chose la plus inestimable qu'elle possédait.
-N'attendez pas qu'il vous quitte, asséna Catherine. Rompez avant qu'il ne le fasse.
-Vous plaisantez ! s'écria-t-elle.
La jeune femme l'observa et vit dans ses yeux que sa proposition était tout ce qu'il y a de plus sérieux. Elles se fixèrent en silence jusqu'à ce que Catherine laisse apparaître un sourire.
-Oui, je rigolais. Par contre, si votre enfant est un obstacle à votre rupture, vous n'avez qu'à provoquer une fausse-couche !
Elle rit aux éclats avant de déclarer qu'elle devait partir. Une fois de plus, Ambre resta assise sur sa chaise, étonnée de son soudain départ et toujours aussi mal-à-l'aise par ses propos choquants. Cette femme était complètement timbrée...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Romain rangeait son bureau en attendant que l'heure de la fin de son service vienne. Des dossiers, des brouillons, encore des dossiers et des rapports. Un enveloppe de papier kraft attira son regard. Sans doute un nouveau dossier déposé par Claire en son absence. Cependant, qu'elle ne l'ait pas prévenu l'étonnait. Curieux de connaître l'identité du nouveau patient, il l'ouvrit sans plus attendre.
Et il tomba des nues...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ambre était allongée sur lit, se reposant. Elle attendait avec anxiété le retour de Romain. Ce sentiment désagréable de ne pas connaître sa réaction l'étreignait depuis des heures. En quelques mots, il pouvait la faire redescendre de son nuage sur lequel il l'avait installé depuis leur rencontre. La porte claqua enfin.
Romain, ne la voyant pas dans le salon, se précipita vers la chambre, fulminant de colère. En le voyant débarquer les poings serrés et la fameuse enveloppe à la main, elle se redressa pleine d'incompréhension, ce qui ne fit qu'accentuer sa fureur. La jeune femme comprit que sa colère n'était pas uniquement due à leur dispute d'il y a quelques heures.
-Romain, qu'est-ce qui t'arr... commença-t-elle de plus en plus inquiète.
-Tais-toi ! Arrête de faire l'innocente ! Qu'est-ce que c'est que ces photos !? cria-il en lui lançant l'enveloppe.
Ambre n'y comprenait plus rien. Dans cette enveloppe se trouvaient trois photos la représentant elle dans les bras d'un inconnu ! Qui avait bien pu prendre ces photographies et surtout par quel moyen ? Elle passait ses journées à l'appartement à réviser ses cours et à se reposer. Lorsqu'elle en sortait, c'était toujours en compagnie de Romain ! Elle savait qu'il s'agissait d'un montage mais comment pouvait-il le savoir ? Les montages étaient remarquablement bien faits.
-Je ne t'ai pas trompé ! Je passe mes journées ici, comme tu le voulais ! Il n'y a que cet après-midi durant lequel je suis sortie et c'était pour venir te voir ! se défendit-elle.
Il croisa les bras et elle sentit qu'il ne la croyait pas. Des larmes de frustration coulèrent sur ses joues. Comment arriverait-elle à le convaincre de son innocence ? Son amour lui échappait et elle ignorait comment le retenir...
Romain l'observait, en pleurs. La voir à ce point désemparée lui tordait le ventre. Mais les photos étaient sans équivoque ! Il fallait qu'il comprenne. A la simple idée de la savoir dans les bras d'un autre homme depuis tout ce temps, il avait l'impression de devenir fou. Ambre était à lui, elle lui appartenait. Son corps comme son âme. Jamais il ne pourrait vivre sans elle. Elle était sa joie de vivre, son tout, le centre de son existence. Et elle était en train de lui échapper. Avait-elle fait cela pour se venger de son impossibilité à rester auprès d'elle ? Par ennui ? Ce n'était pas son genre et elle semblait différente des autres femmes. Alors que signifiaient ces photos ?
VOUS LISEZ
Aie Confiance
Romance"-Tu vois, je ne te veux aucun mal." Ce sont ces mots qui déconcertèrent Ambre dans ses convictions. Depuis son agression, Ambre a peur du contact humains et ne parvient à faire confiance à personne. Cette peur qui la dévore l'a rendue inapte à vivr...