Bonsoir ! Encore une fois, je m'excuse pour ce retard : j'ai eu beaucoup trop de choses à faire pour écrire ce chapitre plus tôt. Mais le voilà enfin !
Bonne lecture !
Aurélia se mordit la lèvre, bouillonnante de fureur.
-Quel crétin... Je savais que je n'aurais pas dû l'engager... fulminait-elle.
Ambre et Romain se jetèrent un regard. Alors que la femme allait se précipiter pour fuir, il la bloqua contre la porte. Il se pencha à son oreille et murmura sèchement :
-Où comptes-tu aller comme ça ? Ne crois-tu pas que tu nous dois des explications ?
Devant son silence obstiné, l'homme la plaqua contre le sol, main sur sa gorge. Elle prit un teint rougeâtre avec le manque d'oxygène.
-PARLE ! hurla-t-il, furibond.
Ambre frissonna devant la violence de Romain. Il lui faisait peur et ne semblait plus maîtriser sa colère. Aurélia passa du rouge au bleu. Il allait la tuer ! Elle posa une main tremblante sur son épaule, le sommant de se calmer. Il la repoussa d'un bras et elle tomba sur la moquette. Une douleur l'étreint.
-ROMAIN ! Arrête, tu vas la tuer !
En entendant sa frêle voix paniquée, Romain eut comme un électrochoc. Emporté par la colère, il avait frappé sa femme enceinte. Il desserra son étreinte du cou d'Aurélia. Celle-ci se mit à tousser, accroupie au sol. Alerté, il accourut relever Ambre, en état de choc. Sa femme le rassura d'un mouvement de tête.
-Mon dieu, je suis tellement désolé. Je ne maîtrisais plus rien, avoua-t-il, culpabilisant.
-Ne te laisse pas emporter par la haine que tu as envers elle. Tu es bien plus fort que ça, murmura-t-elle en caressant son menton.
Les poumons d'Aurélia la brûlaient depuis que cet homme avait perdu son sang-froid. Mais il était incroyable qu'il ait retrouvé son calme au simple son de voix de sa femme ! Lorsqu'ils étaient ensembles, rien, pas même elle, ne pouvait apaiser une de ses crises de colère. Il avait changé... Cette garce l'avait changé. Mais peu lui importait en cet instant. Ils avaient prévu et contrecarré beaucoup de choses. Cela la contrariait grandement. Mais ils n'auraient sûrement pas prévu ce qui allait suivre. Elle se rapprocha lentement de la sortie, espérant que Romain ne la remarquerait pas. C'était sans compter sa vigilance constante. Une seconde trop tard.
Ambre mit un temps à réaliser la nature de l'objet que tenait Aurélia. Elle se figea, incapable de détourner le regard de la femme qui pointait sur eux une arme à feu. Avec un sourire triomphant, elle se releva. Romain, immédiatement, se plaça devant son corps frêle pour la protéger. Il la força à se reculer. La jeune tremblait de tous ses membres, pétrifiée à l'idée de perdre la vie à cause de l'ex de son mari manifestement complètement folle. Son cœur s'accélérait de seconde en seconde. Les douleurs dans son bas-ventre se firent plus puissantes tandis qu'une goutte de sueur coulait le long de son dos. Romain tenta de résonner Aurélia :
-Aurélia, pose ce pistolet tout de suite. Tu ignores les conséquences que pourraient avoir un tel acte, dit-il d'un ton menaçant.
-TAIS-TOI ! Tu ne sais pas tout ce que j'ai dû endurer depuis que tu m'as quittée ! hurla-t-elle en ôtant le cran de sécurité de l'arme. Pierre est mort et c'est de ta faute !
Ambre comprit qu'elle faisait allusion à son copain avec lequel elle sortait en même temps qu'avec Romain. Celui-ci fronça les sourcils, ne quittant pas l'arme des yeux et prêt à bondir au moindre geste. Plus elle parlait, plus il avait du temps pour trouver un moyen de la neutraliser. Par chance, il avait toujours sur lui un sédatif puissant réservé à ses patients en crise. Car Aurélia avait bel et bien perdu la tête. Tous les symptômes y étaient : paranoïa, colère intense, refus des évidences... Cachée derrière lui, il sentait Ambre trembler, terrifiée et peinant à tenir debout à cause de la douleur. Il devait vite agir ou son état de santé allait davantage se dégrader. A son teint blafard, l'homme comprit que sa douleur était peut-être annonciatrice d'une fausse couche.
-Je ne savais pas qu'il était mort. Et en quoi puis-je en être responsable ?
-Ne fais l'innocent, tu le sais ! Il a appris que nous avions eu une relation et est devenu tellement fou qu'il a sauté par la fenêtre dans un accès de colère ! cria-t-elle, la main crispée sur l'arme. Si tu n'avais pas été là, rien de tout ça ne se serait passé. J'ai attendu longtemps pour trouver un moyen de te détruire. Si tu meurs, Pierre reviendra à la vie.
Romain resta calme devant l'incohérence des dires de son ex. La folie de Pierre avait déteint sur elle. Mais cela n'atténuait pas le fait qu'elle les visait toujours, Ambre et lui, de son arme.
-Mais avant, je souhaite te voir souffrir. Et comme elle est ce que tu as de plus précieux...
Aurélia dévia légèrement et pointa Ambre qui, les joues pleines de larmes et souffrant atrocement, ne pouvait exécuter ne serait-ce qu'un mouvement. Elle allait mourir. Son bébé ne verrait jamais le monde. Elle abandonnait Romain. Ses paupières se fermèrent lorsque Aurélia appuya sur la détente.
Romain ne la laissa pas finir sa phrase et se précipita sur elle, agrippant sa main. Un bruit énorme envahie l'immeuble à l'instant où elle tira. D'un mouvement rapide, il la piqua de sa seringue de sédatif et elle s'écroula au sol.
-Romain, j'ai mal...
Ambre était accroupie, les mains posées au sol. Elle gémissait de douleur, respirant faiblement. Le sang tombait abondamment sur le tapis, coulait sur ses cuisses en imbibant ses vêtements. D'une main, elle se tenait l'épaule, retenant le sang qui s'y échappait également. Il eut à peine le temps de se précipiter pour la cueillir dans ses bras avant que sa tête ne touche le sol.
VOUS LISEZ
Aie Confiance
Romance"-Tu vois, je ne te veux aucun mal." Ce sont ces mots qui déconcertèrent Ambre dans ses convictions. Depuis son agression, Ambre a peur du contact humains et ne parvient à faire confiance à personne. Cette peur qui la dévore l'a rendue inapte à vivr...