— Anael, je suis heureux que tu prennes cette décision.
Ulysse avait un sourire bienveillant sur les lèvres. Sophia restait impassible mais ses yeux montraient une intense curiosité.
— C'est pas comme si j'avais le choix, rétorqua le garçon, amer.
Ulysse ne releva pas et lui fit signe de se rassoir. Lorsque ce fut fait, il entama :
— Confirme mes déclarations dans un premier temps. Ce sera un bon départ.
Anael hocha la tête, une boule d'appréhension prenant déjà place au fond de son ventre. Ulysse reprit.
— Tu es omnivore.
— Exact.
— Tu hivernes.
— Exact.
— Tu supportes pourtant le froid.
— Oui, comment le savez-vous ?
— Tu es vêtu assez simplement. Il fait cinq degrés, tu sais.
En effet, Anael ne portait que ses habits de la veille. Un pantalon, un t-shirt et une veste peu épaisse. Le tout rapiécé et usé. Bien peu en considérant ceux de Sophia et Ulysse.
— Bon, Anael, reprit ce dernier, es-tu un prédateur ? À présent je pose des questions.
— Je ne sais pas si je suis un prédateur.
L'homme haussa un sourcil.
— Il suffit de regarder ton Âme.
— Comment ? Je n'ai jamais appris à Lire, rétorqua l'autre.
Ulysse eut un rictus compatissant. Il commença à expliquer.
— Tu dois te concentrer au début, puis ça deviendra une habitude. Regarde-moi. Maintenant, imagine une tâche de couleur au niveau de mon cœur.
Le garçon fronça les sourcils et tenta d'appliquer les instructions. Aussitôt ou presque, une vive couleur verte apparut en surbrillance de la poitrine de l'homme. Anael, bouche bée, la fixa avec fascination.
— Tu la vois déjà ? s'étonna Ulysse.
Le garçon hocha la tête, muet. Plus il observait la tache, plus elle prenait des nuances mordorée, des filaments qui évoluaient librement dans la sphère lumineuse. Le vert, le doré, le brun et le jaune s'y entremêlaient.
— Tu dois être sensible à la magie, marmonna l'homme.
Anael sortit de sa contemplation et plissa les yeux.
— Ça veut dire quoi, le vert, le doré, le brun et le jaune ? Vous êtes quoi ?
— C'est impressionnant, le nombre de couleurs que tu parviens à distinguer en si peu de temps ! s'exclama Sophia.
Anael l'ignora et écouta la réponse d'Ulysse.
— Je suis un Auroch. Une sorte de vache sauvage africaine, si tu préfères. C'est pour ça que tu distingues le vert majoritaire : je suis herbivore. Pour les autres teintes, elle sont propres à mon espèce. Pour une Vache, par exemple, ce sera vert, brun et jaune, sans le doré.
Anael cligna des yeux, impressionné. Ulysse poursuivit.
— Les Liseurs sont extrêmement sensibles aux teintes et aux couleurs. Mais je ne pense pas que tu en sois un, sinon tu aurais déjà vu des Âmes sans le vouloir. Pourtant, tu es doué.
— Je n'ai aucune idée du pourquoi, lâcha Anael.
Ulysse hocha la tête, et changea de position assise pour soulager sans doute un muscle. Il reprit.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...