11 : Attaque

690 98 0
                                    

— Je vois qu'Orel t'a trouvé.

Ulysse attendait dans la Clairière. Le soir était tombé pour de bon, la lune resplendissait dans le ciel sombre. Les yeux des Métamorphes brillaient.

Anael ne répondit rien, toujours sous sa forme d'Ours. L'Aigle royal se posa au sol.

C'est fou ce qu'un oiseau semble lourd et maladroit au sol, pensa Anael alors qu'Orel faisait deux pas en se dandinant vers son père.

Ulysse reprit :

— J'aimerais que ça ne se reproduise plus, Anael. Hoche la tête si tu es d'accord.

Ce dernier obtempéra sans protester. De toute façon, il lui était impossible de le faire. Ulysse sourit légèrement.

— Maintenant, allez vous reposer.

— Papa !

Anael sursauta. Une petite voix venait de crier depuis l'autre côté de la Clairière. Il orienta sa tête et ses oreilles vers l'origine du bruit et se mit en alerte.

— Isa ! s'exclama l'Auroch avant de courir vers l'extrémité de l'endroit, non loin de l'étang.

Anael regarda Orel s'envoler précipitamment avec de lourds battements d'ailes puissants, puis piquer à la suite de son père. L'Ours se décida et galopa sur leurs talons - façon de parler puisqu'il suivait un aigle.

L'Auroch s'engouffra dans les hautes herbes sous la lumière blanche de l'astre nocturne, appelant la dénommée Isa avec une voix forte et inquiète. Orel tournoya au-dessus du massif en poussant des cris stridents. Il n'arrivait pas à descendre.

Anael écarta les brins et les tiges qui lui bouchaient le passage. Il sentait l'odeur de la petite fille que cherchaient les deux autres. Ses griffes épaisses tranchèrent les végétaux. Enfin, il aperçut une forme au milieu de son champ de vision. Un peu gêné par la noirceur malgré sa vision plutôt bonne dans la nuit, il courut en faisant trembler la terre.

Il sentait le sang. Le sang de la petite fille. Il lui emplit les narines, chatouilla son instinct de prédateur, mais Anael garda le contrôle. Il n'était pas là pour faire un carnage.

Il aperçut d'abord des cheveux bruns, qui dépassaient d'un bouquet de tiges noires. Il se précipita dans la petite clairière épargnée de végétation haute et tomba nez à nez avec un serpent long de deux mètres.

L'animal siffla. Il darda sa langue fourchue vers l'Ours et se dressa de toute sa hauteur. Derrière son corps imposant, était recroquevillée une petite fille. Isa. Celle que cherchaient Ulysse et Orel. Ici, l'odeur ferrugineuse était la plus forte. Les sens de l'Ours s'affolaient.

Va-t-en, le serpent !

L'Ours gronda. Il dévoila des canines immaculées d'un mouvement des babines. Le serpent redoubla d'ardeur et emplit la Clairière de ses sifflements puissants et menaçants. Le mammifère rugit alors et chargea.

Les pupilles sombre du reptile se pincèrent et il bondit en avant, crochets dévoilés. Anael balança un coup de patte dans la tête du serpent et l'envoya bouler plus loin. L'animal se contracta pour se rétablir et se dressa à nouveau en sifflant de plus belle.

Anael grogna férocement dans sa direction et le reptile hésita. L'Ours avança lentement dans sa direction, un pas après l'autre. L'odeur du serpent, sèche, comme celle des rochers dans le désert, éveillait quelque chose en lui, au plus profond de son Âme.

Serait-ce une volonté de vengeance ?

Est-ce que je l'ai déjà vu ? Non. Ce n'est qu'un simple serpent.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant