49 : Cœurs

482 63 23
                                    

Anael avait accepté. Il avait laissé parler son cœur.

Il voulait aider ces gens, alors il allait le faire. Puis, il prendrait une potion énergisante, au risque de devenir une bombe sur pattes si le dosage était trop important... Il lui fallait faire confiance à la Guérisseuse des Rafales. Étonnamment, il restait plutôt serein. Cette Métamorphe lui avait semblée digne de confiance, ce qui était assez rare comme sentiment venant de lui.

Il quitta l'homme derrière la barricade en lui confirmant son aide. Plié en deux, il courut et s'éloigna de la tranchée, pour revenir parmi les tentes dressées en hâte. La boue le gênait dans son avancée, mais il n'y fit pas attention et continua jusqu'à retrouver l'endroit où ses amis discutaient, toujours assis autour de la casserole. Maïwenn l'aperçut et lui fit signe de le rejoindre, puis Sophia se retourna et, à sa vue, sembla se crisper et chercher quelque chose des yeux. 

Anael comprit rapidement : Orel était toujours aux abonnés absents. Il jeta un œil à la tente de la meute Rafale, où Clay discutait avec un oiseau posé sur son avant-bras. Orel avait donc terminé son entrevue.

Il s'approcha des filles et s'assit à côté de la Gazelle, puis les interrogea.

— Alors, Orel pourra participer aux patrouilles ? lança-t-il d'un ton nonchalant, réprimant son envie de savoir où il était exactement et de le demander directement.

Il ne tenait pas à passer pour un psychopathe. Et puis, il n'était pas sa mère, son garde du corps... Ce serait déplacé qu'il demande ainsi où se trouvait l'Aigle, non ?

— Oh, oui, il va les aider. Ils sont contents d'avoir un oiseau aussi puissant avec une excellente vue. Et Ange, tu l'as croisé ? Il est revenu peu après ton départ, sourit la rousse. J'ai aussi parlé avec quelques responsables qui passaient, on peut aider en préparant les portions alimentaires...

— Où est Orel, maintenant ? finit par craquer Anael d'une voix qu'il espérait neutre.

— Oh ! fit Sophia précipitamment en posant une main sur son avant-bras. Il... Il va revenir, il...

Comme elle ne terminait pas sa phrase, la bouche entrouverte, Anael se tourna vers Maïwenn, en quête de précisions. La rousse fusilla la Gazelle de ses yeux verts et l'Ours fronça les sourcils. Que se passait-il, là ?

— Il est allé à ta recherche, en fait. Il va revenir bientôt, termina Sophia avec un sourire bancal.

Comme Anael faisait mine de se lever, elle lui saisit le bras et le tira pour le faire rasseoir. L'Ours se dégagea brusquement et se remit sur ses pieds.

— Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ? S'il est parti me chercher, je vais aller lui dire que je suis de retour. C'est quoi le problème ?

Comme les deux filles baissaient le regard sans rien ajouter, il tourna les talons et leva le nez. Par-dessus les senteurs écoeurantes inévitables dûes aux combats, il perçut celle d'Orel. Puissante, facilement reconnaissable, comme si elle brillait dans les airs, formant une piste. Anael ne la quitta pas des yeux. Il ignorait qu'il pouvait suivre une piste ainsi, mais ça avait été instinctif. Et désormais, il marchait en suivant ce ruban scintillant qui le guidait vers l'Aigle.

Il contourna plusieurs tentes et aperçut l'orée d'un bois, du côté de la plaine, soit à l'opposé des Reptiles. Des oiseaux tournoyaient dans le ciel, veillant au grain, alors Anael n'hésita pas longtemps. Il passa entre deux troncs sombres et s'enfonça dans le bosquet.

Rapidement, il entendit des voix. Celle d'Orel, il la reconnut, même s'il ne comprenait pas ce qu'il disait. Mais il discutait avec quelqu'un.

Anael progressa encore plus profondément parmi les arbres et arriva à proximité d'une clairière. Il était encore hors de vue, mais put entendre les mots prononcés par les deux garçons qui se trouvaient de l'autre côté.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant