31 : Ville

427 64 6
                                    

Une fourrure rousse jaillit dans une explosion de feuilles émeraude.

Anael fit volte-face en direction de la Renarde, lâchant la main d'Orel pour saisir le sac de Maïwenn. Il le lança dans la direction de la nouvelle venue et Sophia s'approcha de la Combattante, qui haletait bruyamment. Quelques perles de sueurs brillaient sur son pelage.

— Maïwenn, change-toi, on va t'expliquer ce qu'on...

— Attends. Elle a été poursuivie, intervint Orel en levant son regard acéré vers le ciel. On doit faire vite. Pas le temps de lui expliquer lorsqu'elle sera transformée.

Il baissa le regard vers la Renarde.

— On va les contourner sous forme humaine, puis on va se séparer dans la ville : Sophia et toi allez chercher des renforts à la Meute pendant qu'Anael et moi restons pour les ralentir. Comme ils vont nous repérer d'office, c'est le meilleure option. Compris ?

Maïwenn hocha son fin museau et saisit son sac entre ses crocs, pour l'emporter dans un buisson à toute allure. Anael souffla lentement et tendit l'oreille. Il avait peut-être la meilleure ouïe parmi eux, il se devait de surveiller l'arrivée des poursuivants.

Des bruits très légers finirent par lui parvenir. Ils étaient discrets et venaient de l'est. Impossible par contre de deviner leur nombre.

Orel le regarda faire et lui demanda muettement ce qu'il en était.

— Ils arrivent de l'est. Ils sont plutôt discrets mais ils sont sûrs de nous prendre par surprise. Ils n'ont pas dû remarquer que Maïwenn était avec nous...

— D'accord. Il faut qu'on parte le plus vite et discrètement possible.

L'Ours hocha la tête. Il porta son regard sur Sophia, qui était partie voir les sacs cachés dans les buissons, abandonnés par Anael un peu plus tôt. Elle piocha son bâton fétiche, l'inspecta rapidement et lança ses couteaux à Orel. Elle sortit l'épée de Maïwenn, la posa sur l'herbe, puis extirpa une dague, avant de regarder Anael.

— Tu veux la dague ? C'est pas vraiment ton arme préférée, mais...

— On n'a rien d'autre. Et je n'ai pas d'arme préférée, de toute manière, je suis moyen dans tout, rétorqua mollement l'Hybride en saisissant son manche.

Il plaça le fourreau autour de ses hanches, mais ne put pas le cacher, puisque son t-shirt était légèrement trop court. Il commença alors à échauffer ses chevilles en prévision de la course effrénée qui s'annonçait.

Quelques secondes plus tard, Maïwenn sortit des buissons, vêtue de sa combinaison de Combattante. Elle prit son épée, la rangea dans son fourreau et s'attacha les cheveux en une queue de cheval martiale. Son regard vert luisait de détermination. C'était la dernière ligne droite pour rentrer...

— Prêts ? demanda-t-elle d'un ton ferme.

Tous hochèrent la tête et se mirent à courir.

***

— Ils changent de direction, souffla Anael, la respiration rauque.

Ils couraient depuis une demi-heure à peu près. Maïwenn menait le cortège silencieux, rapide et agile parmi son élément, tandis qu'Orel suivait, un peu moins à l'aise mais plutôt rapide également. Leurs pieds effleuraient le sol pour laisser le moins de traces possible, mais ce serait compliqué de duper des prédateurs, qui verraient aussitôt les légères brisures des feuilles et des branchages.

Anael suivait Orel et sentait qu'il était le moins bien entraîné de tous. Son souffle était déjà erratique. Derrière lui, Sophia l'encourageait en silence, aussi svelte qu'à son habitude, mais elle n'arrivait pas à déployer toute l'ampleur de sa course à cause des obstacles. Ses tresses africaines voletaient autour de son visage concentré. Elle aussi scrutait les bruits émis par leurs poursuivants, mais Anael restait le Métamorphe avec la meilleure ouïe.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant