— Et c'est tout ?
Anael se laissa tomber dans un coussin géant écarlate et soupira.
— C'est déjà trop pour moi... murmura-t-il. J'ai dit tout ce que je sais.
Ulysse s'installa plus confortablement, s'adossa à son « pouf » d'un joli rouge vif et passa une main sur son visage. Ses yeux marron brillaient alors qu'il réfléchissait intensément.
— Répète... Elle a dit qu'elle ne travaillait pas pour le Seigneur ? C'est ça ?
— Elle n'a pas dit ça, enfin pas exactement... Elle n'est pas un de ses sbires, apparemment. Elle se présentait comme au-dessus d'eux. Je ne sais pas exactement qui elle est pour ce Seigneur mais...
— Elle est haut-placée, souffla Ulysse. Ça ne nous arrange pas, tout ça.
— J'aimerais que tu me dises ce que tu sais. Comment peut-elle s'incruster dans mes rêves ? M'influencer ainsi ? M'empêcher de me réveiller ?
— Ce ne sont pas tes affaires, Anael.
Le regard de l'Auroch s'était fait plus dur. Il se leva, puis tapa dans l'épaule du jeune homme d'un air paternel, avec l'air de savoir ce qui est bon pour lui. Anael se crispa.
— Je pense que je suis plus concerné qui quiconque. J'ai le droit de savoir.
L'Ancien éluda.
— Anael, va t'entraîner. Il est temps que tu te mettes sérieusement au combat. Va voir Maiwenn.
— Va voir Intel, va voir Intel... Ulysse ! Je ne suis pas une Souris à protéger du monde des grands ! s'écria Anael.
Son sang battait ses tempes. Il se leva brusquement, plein d'un besoin de savoir qui s'exprimait par la colère. Ses yeux d'orage étaient gris clair. Au fond de lui, la peur comprimait sa poitrine, l'empêchait de respirer correctement, le poussait à insister auprès de l'Ancien pour qu'il réponde. Quitte à l'énerver. Cette phrase, "ce ne sont pas tes affaires", Sysiphe l'avait déjà énoncée, et si Ulysse la répétait, pour Anael, c'était pire. Car il commençait à avoir confiance en l'Ancien. C'était même peut-être la seule personne à qui il aurait osé se confier, s'il le lui avait demandé. Mais apparemment, Ulysse le mettait à l'écart, lui aussi.
— La confiance, ça va dans les deux sens... murmura l'Ours avant de bousculer l'Auroch d'un coup d'épaule et de sortir de la tente comme une furie.
Sa haute taille, couplée au puissant sentiment de trahison qu'il tentait d'enfouir dans son esprit, suffit à lui permettre de pousser Ulysse au sol. Pris par surprise, ce dernier ne s'était pas attendu à une telle force. Anael ne jeta pas un seul regard en arrière. Les pans de toile claquèrent dans le vent.
Ses pas le guidèrent parmi le campement sans qu'il ne les contrôle. Ses yeux ne voyaient rien. Tout n'était que brume. Tout n'était que flou. Tous des traîtres. Ils avaient tous fini par l'abandonner, en fin de compte. Il était stupide de croire que quelqu'un allait l'aider.
Ses mains s'ouvraient et se fermaient sur le vide. Ses muscles tendus à se rompre lui semblaient avoir doublé de volume. Ils brûlaient. Anael ferma soudain les yeux et marcha en se fiant à son ouïe plus que développée.
Un craquement. Un chuchotement. Des cris d'enfants. Un froissement de tissu. Une odeur de nourriture qui lui fit monter l'eau à la bouche. Une voix en fond, qui l'appelait. Ulysse.
Anael marcha plus vite. Il n'avait aucune envie de s'expliquer face à l'Auroch. Il était énervé, blessé, et rien ne saurait l'apaiser, excepté la solitude.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...