52 : Sorcelleries

367 53 4
                                    

Les pans de toile de la tente s'écartèrent brutalement, laissant passer une Iris agitée, les doigts crispés sur la garde d'une épée.

Anael inspira lentement, tentant de garder son calme. Tout dérapait, rien ne se passait comme prévu... Ils devaient improviser, trouver un autre moyen.

— Quelle surprise, lâcha la Métamorphe, dardant son regard bleu sur la troupe encore sonnée.

Hormis Anael, tous grimaçaient, assis au sol, les yeux voilés. Cette onde d'aura laissait visiblement des traces... L'Hybride pria pour que ses alliés reprennent leurs esprits sous peu. Seul, il ne pourrait rien faire, d'autant qu'Orel était le seul à même de tuer le Seigneur.

— Levez-vous, Il veut vous voir. Allez !

Iris dégaina sa lame et en donna un coup du plat dans le bras de Sophia, qui lâcha un petit gémissement. Une autre silhouette sortit alors de la tente et se plaça de l'autre côté du groupe, lance à la main. Le nouveau venu portait une ample cape à capuche qui cachait son identité et il ne dit rien, se contentant de pointer sa lance vers eux, les forçant à bouger. Peu à peu, ses amis se relevèrent en titubant et avancèrent, passant les pans de toile sans paraître bien se remettre du coup d'aura. Anael décida de simuler la même gêne et ses lèvres se tordirent, alors que sa démarche se faisait hésitante, les yeux rivés au sol.

Il leva doucement le visage afin d'observer l'intérieur de la tente, une fois que tous furent entrés.

Ce qui le marqua en premier, ce furent les tentures de velours écarlate qui coulaient jusqu'au sol, lui-même recouvert d'un tapis. Quelques lampes éclairaient l'endroit, mais par une mise en scène étrangement travaillée, l'homme assis sur la chaise à haut dossier se trouvait dans une pénombre qui camouflait légèrement ses traits, le rendant impossible à identifier. Ses grandes mains aux longs doigts pianotaient sur les accoudoirs et son silence, plus qu'aucune parole, pesait sur les intrus, posant une chape de plomb sur leurs têtes. 

Lorsque les cinq compagnons furent entrés, Iris se posta devant la sortie et darda un regard victorieux sur leurs silhouettes prostrées. Elle paraissait se réjouir de ce qui allait suivre. 

— Eh bien, chers invités... J'aimerais voir vos visages avant que la mort nous sépare, lança finalement l'homme sur le siège.

L'inconnu à la lance fit un pas et saisit fermement le bras de Sophia, qui tenta de se soustraire, sans succès. Il la tira et la fit tomber à genoux devant le trône. C'était définitivement ce qu'il était aux yeux d'Anael ; un trône où siégeait un être à la puissance effroyable. Il serra les mains, s'interdisant de trembler.

Le lancier rabattit la capuche de Sophia, dévoilant sa peau chocolat et ses yeux marron, ainsi que ses tresses sombres qui, libérées du tissu, cascadèrent sur ses épaules. 

— Une jeune Métamorphe... Herbivore, observa l'homme du trône sans effectuer le moindre mouvement. Sans importance. 

La Gazelle fut poussée dans un coin de la tente et assommée, avant que ses amis ne puissent effectuer le moindre mouvement. La stupeur se disputait à l'impuissance. Leurs corps n'étaient pas remis de la vague d'aura écrasante qui avait déferlé quelques instants auparavant... Anael ferma brièvement les yeux. Il devait trouver un moyen de sauver ses amis, étant le seul encore assez lucide... 

La lancier attrapa le bras de Maïwenn. Les boucles rousses cascadèrent dans son dos, dévoilant sa mine pâle et ses yeux verts à peine ouverts. L'inconnu la fixa quelques instants à peine. 

— Une Métamorphe carnivore... Mais son Âme n'est pas assez puissante. 

Elle fut emmenée par l'homme dans un coin de la tente pour y être proprement assommée. Anael jeta un rapide regard à Ange et Orel, encore à ses côtés sur le tapis. Les garçons semblaient enfin se réveiller. Orel leva le visage et fronça les sourcils, paraissant enfin voir autour de lui. Le Loup, quant à lui, grogna en secouant la tête. Leurs gestes étaient encore patauds, lourds. La respiration d'Anael accéléra. 

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant