La Gazelle partit en jetant :
— Je reviens dans quelques minutes, si tu ne t'es pas fait bouffer. Quoique, les omnivores sont des enfants de choeur pour les carnivores...
Anael ne prit même pas la peine de répondre. Il se tourna vers la source des gargouillis de son estomac. La tente orange.
Il fit quelques pas et y pénétra sans bruit, espérant avoir le temps d'observer avant de se mêler aux autres mangeurs. Mais peine perdue.
— Eh, regardez, un nouveau ! s'écria une voix masculine.
Anael se figea. Il tendit tous ses muscles déliés sous ses maigres vêtements, conscient d'avoir piètre allure. Mais il était déterminé à ne pas se laisser impressionner par la multitude de regards qui se tourna vers lui.
Une fillette sortit de la masse de gens attablés et s'avança vers Anael, curieuse. Ses grandes pupilles bleues détaillèrent le nouveau-venu sans aucune gêne. Anael tenta de lui envoyer un regard agressif, histoire de la faire retourner à quelques mètres, mais la petite lui retourna un visage amusé.
— Toi, t'es paumé, fit-elle remarquer d'un air malicieux.
Anael ne répondit rien. Quelques murmures parcoururent les autres personnes présentes. Le garçon jeta un œil aux plats sur les tables, et sentit son ventre se tendre. Il avait vraiment faim.
— Tiens, t'as la dalle maintenant. Tu veux quoi ? Du pain ? reprit la fillette, probablement décidée à lui faire la conversation toute seule.
Les autres personnes à table reprirent leur repas comme si de rien n'était, mais Anael sentait les yeux le suivre lorsqu'il décida d'avancer vers un buffet garnis de viandes séchées et de pommes. Seulement, à quelques pas, un homme se dressa entre le garçon et son repas. La fillette aux yeux bleus se planta à côté d'Anael alors que celui qui faisait obstacle commençait :
— Toi, t'es pas du coin. Alors on va t'expliquer.
Tout le monde semblait avoir oublié son assiette. Lorsqu'Anael croisa le regard du colosse qui venait de lui barrer le chemin, les mots de Sophia lui revinrent.
— Comment tu t'appelles ? commença le fauteur de trouble.
Le silence qui suivit ne dût pas lui plaire car il s'avança d'un pas menaçant. Anael ne bougea pas. À la rue, il avait eu l'habitude des imbéciles qui se croyaient tout permis. Et il savait ce qu'il ne fallait surtout pas faire. En temps normal, il lui aurait faussé compagnie en courant, puisqu'il n'était pas mauvais au sprint en face de gens normaux. Mais ici, dans la tente, avec des gens de son espèce, impossible d'imaginer prendre ses jambes à son cou. Et puis, ce serait avouer une défaite qui risquait de lui coûter cher ensuite. Il sentait que cet énergumène devait faire son numéro souvent pour terroriser les plus faiblards.
— Je t'ai posé une question.
Le garçon aux yeux gris releva la tête avec un sourire en coin.
C'est pas parce que j'ignore la nature exacte de mon Âme que je ne peux pas te mettre la pâtée, espèce d'abruti arrogant.
Mais il ne dit rien de tout ça et lâcha :
— Je ne donne pas mon nom aux gens qui me menacent.
L'autre serra les poings et se mit à fulminer. Une lueur de colère s'alluma dans ses iris noirs. Il avança encore, espérant qu'Anael finirait par reculer enfin, mais le garçon tint farouchement sa position. Et, chose à laquelle il n'avait pas pensé, Anael, malgré sa masse moindre, était aussi grand que le colosse.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...