De la brume.
Ses yeux ne voyaient rien.
Avait-il un corps ? Il ne le voyait pas, il ne le sentait pas, alors... Était-ce seulement réel ?
Oui, oui, il pense... donc il est.
Flash. Lumière. Douleur.
Il tomba par terre. Le sol était dur. Sa joue était griffée. Il avait mal, mais il ne criait pas. Il ne savait pas où il était. Il ne voyait rien, tout était blanc maintenant.
— Ouvre les yeux.
Mais ils sont déjà ouverts !
— Regarde-moi.
Il hoqueta. La panique enfla dans sa poitrine.
Qui est-ce ?
Qui lui parlait ? Une fille, une femme. La voix était douce et agréable à écouter. Qui était-elle ? Il avait envie de la voir, de la toucher. C'était étrange...
— Comment t'appelles-tu ? demanda encore la voix.
Il lui semblait qu'elle venait de partout à la fois. Il se creusa la tête. Comment s'appelait-il ?
Anael. Anael. Oui, Anael.
— Anael, articula-t-il brusquement.
Et soudain, il put voir.
Une silhouette se tenait devant lui. Derrière cette dernière, une lumière vive l'éblouissait, au point qu'il ne pouvait pas voir autre chose que les contours de la personne qui lui faisait face.
De ce qu'Anael percevait, c'était une jeune femme, voire une adolescente. Il plissa les yeux et se décala. Ses pas résonnèrent sur les dalles de pierre noire comme si la pièce était immense et dénuée de meuble pour étouffer les sons.
Il n'avait pas froid mais il lui semblait que l'atmosphère était fraîche. Son souffle forma un panache immaculé devant sa bouche, ce qui confirma ses intuitions.
Comme il s'était décalé dans la pièce, la lueur ne provenait plus de derrière la silhouette et il put l'observer.
De longues mèches d'ébène glissaient sur des épaules frêles et pâles. Deux joyaux bleu sombre brillaient dans la semi-obscurité et semblaient détailler Anael, une lueur étrange au fond des yeux. Deux fins traits rosés s'arcaient en un sourire perfide et captivant. Le visage en entier, mince et blanc, était harmonieux, si bien qu'Anael se surprit à le fouiller de ses yeux d'orage.
Il reporta son attention sur le corps qui portait ce visage si étrangement hypnotisant. Il fut surpris, car aucun vêtement ne semblait le couvrir. Seuls des filets de brume ondoyaient sur la peau blanche, camouflant les parties indécentes de manière très subtile, provoquant un effet semblable à une robe longue faite de voiles gris.
En reportant son attention sur son propre corps, Anael s'aperçut qu'une technique semblable semblait à l'œuvre ; un pantalon brumeux le couvrait. Il se sentit brusquement nu, comme si l'étrange femme pouvait lire en lui, au delà de regarder son corps. Il croisa les bras dans un vain geste pudique.
— Anael. Enchantée... sussura l'apparition.
Elle s'approcha d'un pas agile. Anael lui retourna un regard hostile qui la fit se figer. Toutefois, son sourire ne disparut pas.
— J'avais hâte de pouvoir te rencontrer. Enfin, à nouveau.
L'Ours sentit tous ses muscles se crisper. Il fit aussitôt un pas en arrière, le visage impénétrable, les pupilles assombries.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...