34 : Magie

396 67 24
                                    

La magie ondulait. Les flammes brûlaient intensément, pourtant Anael ne ressentait aucun douleur. C'était même agréable. Il se sentait bien, si bien...

Ses yeux fixaient cette manifestation magique avec étonnement. Il avait l'impression soudaine d'être libéré d'un poids dont il n'avait conscience que maintenant. Comme si... Comme s'il était vraiment lui-même, à présent.

— Quoi ?! hurla Iris. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!

La barrière magique la séparait d'Orel, que Solenn et son acolyte avaient aussitôt lâché à l'apparition du phénomène. Ils étaient enfermés dans une bulle bleutée. Saufs. Pour l'instant.

Le bras tendu d'Anael tremblait légèrement. La magie continuait de courir sur sa peau, alimentant le bouclier sans arrêt. Orel s'assit au sol, vidé.

— Edwin. T'as intérêt à pouvoir expliquer ça ! vociféra Iris en se tournant vers l'intéressé, qui pour une fois n'avait plus de rictus condescendant.

— Est-il... Enfin... Ce gamin... Est-il un Métamorphe pure souche ? finit-il par articuler avec difficulté.

— Tu insinues que... qu'il est un Hybride ? cria la Métamorphe en lui saisissant violemment le col d'une main crispée.

Le Sorcier regarda un instant Anael, puis revint vers Iris.

— C'est une possibilité. En tout cas, il s'agit de magie de Sorcier.

— Peux-tu briser ce bouclier ?

— Pas sans les tuer en même temps.

— Fais-le.

— Non, je dois emmener ce gamin à mon clan.

— Pas question ! Il doit mourir.

— Nous devons l'étudier ! C'est un cas unique ! riposta Edwin.

Iris le lâcha avec consternation.

— Alors que devons-nous faire ? demanda-t-elle avec réticence.

— Attendre qu'il s'épuise, je ne vois que ça, à moins que tes acolytes veuillent faire des expériences en tentant de briser cette barrière, répondit Edwin en rajustant son col qui dépassait du tissu bleu de sa cape.

Iris était sans aucun doute au bord de l'implosion. Elle tourna son visage écarlate vers Anael, qui était encore figé devant son pouvoir.

— Je te hais, tu m'entends ? hurla la Serpent.

— Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour, ironisa Orel en relevant la tête, les coudes sur les genoux.

Un immense sourire lui étirait les lèvres. La poussière lui maculait le visage, mais une joie sans borne illuminait ses prunelles. Il défia Iris du regard, heureux de ce répit inespéré. Quant à Anael, il sentait qu'il perdait peu à peu de l'énergie, mais se sentait bien.

— Tu pourrais pas leur régler leur compte avec des boules de feu, dis ? Ce serait vraiment génial, lui lança Orel d'une voix bien forte.

— Je suis pas sûr que j'arriverai à maintenir la barrière en même temps, si j'essaie autre chose, répondit Anael d'une voix lointaine.

Ses yeux se perdaient encore dans le chatoiement des flammes qui parcouraient son bras. Il n'arrivait pas à y croire. C'était ça, le pouvoir des Sorciers ? Et il en était bel et bien doté...

— En tout cas, tu m'as encore sauvé la vie, souffla Orel. Tu comptes arrêter un jour ?

— Si tu veux mourir, c'est une option.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant