39 : Energie

427 66 9
                                    

Le liquide semblait lui brûler la gorge. Il dévala son œsophage avec la puissance d'un lance-flammes, puis embrasa son corps entier.

Effectivement, la dose d'énergie dans la boisson était très élevée.

Trop ?

Anael n'entendait plus rien. Il lui semblait que ses oreilles s'étaient bouchées. Ou alors, ses cris étaient les bruits les plus forts dans la clairière et l'empêchaient d'entendre quoi que ce soit d'autre.

Il s'arc-bouta violemment. La douleur était intense, l'énergie était à la limite de le dévorer de l'intérieur. Il ignorait comment il faisait pour ne pas s'embraser brutalement. Son corps devait tout déployer pour emmagasiner cette puissance dévorante et Anael se sentit changer.

Ses doigts s'allongeaient déjà, ses crocs poussaient dans sa gueule, son torse s'élargissait.

Je ne dois pas me transformer ! Ça risque de tous les mettre en danger. Je dois me contrôler.

Mais c'était impossible. Malgré tous ses hurlements d'effort, malgré la douleur qui irradiait dans tout son corps, Anael ne réussit pas à s'empêcher de changer.

Lorsqu'il fut devenu un énorme carnivore à l'épaisse fourrure brune, il ouvrit les yeux et contempla les regards écarquillés des Métamorphes qui l'entouraient. Cependant, bien vite, la souffrance balaya son calme et il se mit à gronder, les muscles bandés.

— Anael, calme-toi, lui murmura Ulysse en levant les mains.

J'AI MAL ! aurait voulu hurler l'Ours.

Il tourna sur lui-même et gratta la terre de ses longues griffes noires. Il fit claquer ses mâchoires en l'air et se mit à gémir en tremblant. L'énergie n'était pas encore totalement absorbée et son corps était au bord de la saturation. Anael sentait presque les étincelles forcer l'accès à ses cellules, pousser leurs membranes et pénétrer de force à l'intérieur. Et ça le faisait souffrir.

Il poussa un rugissement et plaqua ses pattes avant sur sa tête avant de se coucher au sol. Il essaya de restreindre ses mouvements autant que possible, mais ses griffes labouraient toujours le sol, les mottes de terre volaient et les Métamorphes se demandaient s'ils devaient intervenir par longs regards inquiets.

Enfin, la douleur finit par décroître. En sueur et haletant, Anael se releva et posa un regard plus serein sur Ulysse, qui esquissa un sourire.

— J'ai bien cru que ça allait être trop pour toi, mais tu as fini par l'absorber.

Il détacha sa longue cape brune, dévoilant une combinaison de Combattant, pour s'approcher de l'Ours.

— Mets ça, quand tu seras à nouveau humain, lui expliqua-t-il en lâchant le long tissu marron dans l'herbe, à quelques mètres.

Il retourna ensuite près de son fils et posa une main sur son épaule.

— Demain, j'insiste pour que vous vous entraînez le plus possible. Nous essayerons de prévoir l'Éclipse le plus précisément possible pendant ce temps.

— Compris, répondit l'Aigle.

— Tu devrais passer chez les Rafales, pour une potion énergétique, mais pas aussi forte que celle d'Anael, hein. Tu es encore fatigué.

— J'irai demain matin à l'aube.

— Bien.

L'Ancien fit un signe à tous les jeunes de la clairière et s'en alla à d'autres obligations. Lorsqu'il fut parti, Maïwenn prit la parole.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant