"J'ai accompli ma mission, ce que l'on attendait de moi. A présent, je dois partir"
C'était cette pensée qui avait traversé l'esprit d'Anael. Allongé dans son lit dans la tente des guérisseurs, il avait décidé de partir. Ça avait été rapide, comme décision ; il s'était déjà préparé mentalement à quitter cette dimension, la protéger de sa présence. Partout où il allait, les drames se succédaient ; ses parents, sa mère d'abord, son père ensuite, puis Dorian, et les victimes Métamorphes dans leur lutte contre le Seigneur. La mort semblait suivre ses pas.
S'il vivait à nouveau seul, alors, plus personne ne mourrait. Egoïstement, il ne voulait plus voir de gens mourir. Alors, s'il devait retourner chez les humains, ce serait comme avant, et il le ferait. Il en avait eu l'habitude, lors de son adolescence. Il le supporterait encore.
Du moins, c'était ce qu'il avait pensé. Il avait profité d'une distraction des guérisseurs pour sortir de la tente, seulement vêtu d'un t-shirt, d'un pantalon et de chaussures. Il avait été voir la petite tente où il avait logé à son arrivée, était entré, avait forcé le coffre, repris ses affaires.
Anael était sorti de la dimension sans se faire repérer. Il le devait ; s'il restait, la mort reviendrait à ses côtés. Il était presque maudit. Il avait vu trop de morts. Il n'en voulait plus. Et si son départ pouvait épargner, par un étrange jeu du sort, la meute qui l'avait accueilli, alors c'était une raison de plus.
Il s'était arrêté dans les Ruines, le temps de se décider où aller. Il pouvait retourner dans la ville où il était avant, ou bien s'éloigner de la dimension où vivait la meute. Assis contre un muret à demi détruit, il avait soupiré et pris sa tête entre ses mains. Il s'était empêché d'y penser, mais... Il revoyait Orel, Sophia, Maïwenn, Ulysse et même Déborah et Ange... La petite Colibri, la soeur d'Orel, et la cuisinière, ainsi que Sysiphe...
Il secoua la tête et se releva, s'enfonçant dans les Ruines poussiéreuses en se forçant à penser à autre chose. Il compta ses pas, cala ses inspirations et expirations sur son rythme d'avancée, tout sauf penser.
Enfin, il parvint à l'orée de la ville. Les hauts bâtiments étaient toujours aussi moches à ses yeux. Les rues de béton nauséabond étaient presque désertes. Quelques passants arpentaient les rues, flânaient, mais ils n'étaient que des fantômes sans importance aux yeux d'Anael.
Il avança, mais avant qu'il ne puisse se perdre dans les méandres des ruelles, une voix le retint.
— Anael... C'est toi ?
Il fit volte-face, sur ses gardes. Son regard trouva deux yeux bleus au centre d'un visage féminin à l'air doux. Les boucles noires qui entouraient ce visage n'étaient pas sans rappeler les siens... C'était une impression étrange. Il avait l'impression de connaître cette femme.
Il plissa les yeux et Lut l'Âme de l'inconnue. Elle n'était pas une Métamorphe, mais pas une humaine non plus. Il ne connaissait pas ce type d'Âme.
— Qui êtes-vous ?
Sa voix méfiante fit sourire la femme, qui s'approcha d'un pas, avant de se figer lorsqu'Anael gronda.
— Je ne suis pas une ennemie. J'ai entendu les rumeurs sur la défaite du Seigneur, puis sur un mystérieux Métamorphe magicien... Ce ne pouvait être que toi. Le fils de Savannah.
Anael ne savait pas s'il devait l'écouter ou partir. Savannah ? Serait-ce possible que...
— Vous connaissiez ma mère ?
— Oui. Je suis Evannah, ta tante, Anael. Je... Je suis si heureuse de t'avoir enfin trouvé... Je n'avais aucune idée de l'endroit où tu te cachais, ton père a coupé les ponts avec tout le monde après le décès de ta mère et...
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...