Les os craquaient, les muscles se tordaient dans une explosion de lumière violette. Les cris de rage d'Anael se muèrent en un grondement animal, alors qu'il se métamorphosait à une vitesse hallucinante.
Il se retrouva bientôt à quatre pattes, le souffle lourd sortant de ses narines dilatées. Ses petits yeux perçants étaient rivés sur le Loup, qu'il surplombait de haut à présent. Ses crocs étaient dévoilés par ses babines noires dans un rictus affamé. Sa fourrure brune gonflait encore sa silhouette aux muscles fins mais puissants.
L'Ours poussa un rugissement en se levant sur ses pattes arrières. Ses membres antérieurs battirent l'air, ses griffes sifflèrent dans le vide. Puis, il se rétablit au sol avec un choc sourd. Ses oreilles s'étaient plaquées sur son crâne, il traça un sillon profond d'une patte. Il était prêt.
Ange se sentait frémir. L'animal qui le toisait était impressionnant, mais il ne se démonta pas et poussa un hurlement avant de bondir lestement, espérant atteindre un point découvert du mastodonte qui lui faisait face.
L'Ours était moins rapide que le Loup, mais un seul de ses coups, s'il était bien placé, pouvait le clouer au sol, au bord de l'inconscience. Les deux combattants étaient conscients des forces de l'adversaire et pour l'instant, Ange se faisait prudent. Mais Anael avait cédé une grande part de son esprit à l'animal en lui, le laissant combattre à l'instinct. Il était trop en colère pour réfléchir correctement, il devait absolument gagner. Orel le regardait, les jeunes des autres meutes les regardaient, Maïwenn et son cousin le regardaient... Il devait leur prouver à tous qu'il était capable de jouer son rôle. Sinon, la mort serait la seule chose qui les attendait au bout du tunnel.
Lorsqu'il s'était changé, il n'avait pas retenu la Morphiax, qui avait accéléré l'opération. La lueur violette n'était pas passée inaperçue et Sophia, Orel et Maïwenn s'échangeaient des regards intrigués ainsi qu'inquiets. Ils espéraient qu'Anael n'allait pas faire de bêtise. L'Aigle se rappela sa perte de contrôle et pria silencieusement pour que ça ne se reproduise pas ici, entouré d'alliés.
Les griffes de l'Ours battaient l'air, à quelques centimètres de la fourrure noire du Loup, qui jouait habilement de son avantage de vitesse, se faufilant entre ses coups comme une anguille. Ange sentait toutefois son souffle se raréfier. Il réfléchissait à toute allure pour trouver un moyen d'atteindre l'immense animal qui s'échinait à lui flanquer des coups de patte hyper puissants, sans le toucher jusqu'ici. Il voyait une étrange lueur dans le regard de l'Ours, comme s'il avait lâché prise, et Ange ignorait tout de cet état. Qu'était capable de faire Anael ?
La poussière volait. Les animaux grondaient, haletaient, vibraient et s'échangeaient des coups qui ne touchaient que superficiellement. Anael avait laissé la Morphiax guérir sa jambe en surface, afin de tarir la source écarlate qui imprégnait le sol, mais il tenait son pouvoir en laisse, encore assez conscient pour se maîtriser.
L'Ours était frustré. Le Loup lui échappait encore, vif comme un serpent, et il se sentait aussi fatiguer. Anael décida donc de changer de tactique et recula de quelques pas, avant de se dresser debout sur ses pattes arrières. Il poussa un rugissement puissant, plein de sa volonté de remporter ce combat symbolique. Ange hésita un quart de seconde à peine ; le Loup se jeta sur le ventre du plantigrade avec furie et lui lacéra le flanc de ses crocs. Le sang chaud de l'Ours lui emplit la gorge, il crut avoir marqué un point, mais un poids le cloua au sol. Ses côtes craquèrent et un hurlement de douleur s'échappa de sa gueule levée vers le ciel. Anael l'avait plaqué de tout son poids d'ours, le loup était bloqué sous son ventre blessé. Le sang coulait un peu, mais rien de grave.
Anael gronda et bougea la tête, saisissant une patte de son adversaire dans sa gueule puissante. Il serra, un craquement effroyable retentit dans la Clairière et des exclamations se firent entendre. Le Loup geignit plaintivement, la patte broyée. Son sang commença à se mêler à celui de l'Hybride sur le sol imbibé.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...