Anael marchait au hasard de ses pas au milieu des tentes. Il sinuait, les yeux fermés, pris dans un tourbillon de pensées désorganisées. Il s'en remettait à son ouïe pour le guider parmi les constructions multicolores. Tout tournait dans sa tête, il ne savait même plus que penser des révélations qui avaient plu peu de temps auparavant. Il avait quitté Ulysse sans rien dire et l'Auroch ne l'avait pas retenu, comprenant qu'il avait besoin de réfléchir ; mais tout ce qu'il était capable de faire à présent, c'était marcher comme un somnambule.
Finalement il sortit du campement et ouvrit les yeux. Au loin, à l'orée de la forêt, il aperçut deux silhouettes qu'il reconnut aussitôt. Une chevelure blonde brillante sous le soleil qui resplendissait dans le ciel bleu, bleu comme les yeux de ce visage surplombé par les mèches dorées. Une haute stature musculeuse et athlétique. Orel. Et, en face de lui, un corps plus fin mais tout aussi musclé et vif, un corps de coureuse de la savane, une peau sombre et lisse. Deux yeux d'un noir d'encre surplombés de longs cils recourbés. Sophia.
Tous deux étaient au courant. Devait-il leur demander leurs rôles dans ces changements, dans cette prophétie ? Leur demander leurs avis, afin peut-être d'aiguiser le sien, encore flou et imprécis ?
Anael prit sa décision et avança vers les deux Métamorphes.
Ils l'aperçurent rapidement.
— Anael, alors, comment ça s'est passé ? demanda Orel d'une voix forte.
Ses iris azur brillaient sous les rayons solaires, parfois si clairs qu'Anael les aurait crus translucides. Il ignorait pourquoi ce regard le captivait autant. Il avait déjà vu des yeux bleus ! Alors pourquoi ceux-ci le captivaient-ils tant ?
Il plissa les paupières sur les siens, éternellement gris, afin de mieux voir dans le contre-jour. Orel marchait à sa rencontre, suivi de Sophia. La Gazelle souriait d'un air calme mais ses yeux ne parvenaient pas à cacher une curiosité dévorante.
— Tu étais au courant, qu'il allait me le dire ? éluda l'Ours en s'arrêtant face à Orel.
Leurs visages étaient à la même hauteur, mais l'Aigle était beaucoup plus large et musclé. Anael paraissait par conséquent beaucoup plus insignifiant, ce qui lui ramena ses questions sur le bout de la langue ; mais il ne les récita que dans sa tête.
Pourquoi moi, un simple Ours peu dégourdi et trouillard comme pas deux ? Je suis à moitié Sorcier mais, tout compte fait, j'ignore tout de cette espèce et ne peux pas user de ses capacités. En quoi suis-je donc important, au point que Dorian et Iris aient voulu m'approcher ?
— Hem... Je m'en doutais fortement, disons. Alors maintenant que tu es au courant, tu te sens comment ?
— Perdu, lâcha Anael avant de se tourner vers Sophia. Dis-moi, tu en penses quoi, de cette histoire ?
— Honnêtement, je trouve ça excitant et flippant.
— Excitant ? Que des Reptiles essaient de nous tuer ? releva Orel avec une moue dubitative.
— Il ne se passe rien, la plupart du temps, ici. On s'entraîne pour quand nous accéderons à l'étape suivante de notre apprentissage, lorsque nous deviendrons Combattants ou autre, mais au final, nous n'allons jamais nous battre. Je ne deviendrai Combattante que dans des mois, voire plusieurs années, Orel. Alors, oui, je trouve ça excitant qu'il y ait une perspective de fin du monde et de combats. Après, lorsque je m'y trouverai, j'ignore quel sera mon état mental.
— Je trouve ça juste effrayant, moi, intervint l'Aigle. Sachant que cette magie doit être libérée, que des Reptiles vont nous tomber dessus pour tous nous trucider... Je ne vois pas de motif à trouver ça excitant.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...