3 : Origines

987 115 22
                                    

— Ça va ? On est presque arrivés.

Anael regarda Sophia, qui n'était pas le moins du monde épuisée. Cela faisait la troisième fois qu'elle lui disait ça, il en avait assez. Il était fatigué, il était légitimement méfiant, il n'avait pas envie de parler. Point.

— Ça va, lâcha-t-il d'un ton sec, espérant clôturer la discussion.

— Eh, tu pourrais être plus sympa, s'offusqua la brune.

— Écoute, je suis crevé et je viens d'assister à la mort de quelqu'un. Qui plus est, tué par la personne-même qui veut me parler. Alors non, je ne suis pas sympa.

Anael avait conscience d'être affreusement injuste, mais il s'en moquait sur le moment. Il voulait qu'elle cesse de vouloir lui parler, qu'elle cesse de vouloir être gentille avec lui. Il voulait la paix. Son esprit était en feu, il ne désirait pas vraiment aller là où on l'emmenait, il aurait voulu que rien de tout ça n'ait lieu. Qu'il soit encore chez lui, tranquille, à envier la lune, à écrire dans son cahier. Se retrouver en dehors de ses repères le rendait susceptible et tendu.

Le visage de Dorian, figé par le trépas, hantait son esprit. Et c'était cette fille qui l'avait tué, et elle ne montrait aucune trace de regret, elle n'était pas déstabilisée ou dégoûtée. N'avait-elle aucun remord ?

Sophia accéléra le pas et rattrapa Ulysse, qui progressait en tête. Elle se plaça à ses côtés et resta là, sans un mot. Anael continua à progresser en retenant ses grimaces dues à la douleur de son dos. La lune poursuivait sa course dans le ciel étoilé, tandis qu'il se demandait où l'emmenaient ces « nouveaux alliés » imprévus.

— Anael, on arrive.

Ce dernier releva la tête et observa les ruines de béton laisser la place à une forêt verte luxuriante. Il enjamba le dernier muret avec soulagement.

— Ulysse, vous vivez dans des cabanes ? Dans les branches ? Avec d'autres gens ?

— Ah, je savais que tu étais un minimum curieux.

Anael se renfrogna. L'homme poursuivit.

— Nous sommes toute une meute.

Le jeune homme ouvrit la bouche en o, stupéfait. Il pensait qu'il ne verrait jamais de meute de sitôt. Elles étaient plutôt rares dans son souvenir... Quand cela avait-il changé ? Mais il n'ajouta rien.

— Bon, on suit le chemin et on sera arrivés dans quelques minutes, continua Ulysse.

***

Ses jambes lui faisaient mal. Il avait chaud, malgré la nuit noire. La sueur lui coulait dans le dos, lui procurant des sensations extrêmement désagréables. Il en avait marre, surtout.

Ulysse avançait sans peine, semblant insensible à la fatigue. Sophia le suivait, sans un regard en arrière. Elle frottait de temps en temps son bâton métallique, peut-être pour en enlever le sang ?

Anael soupira. Qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter de les suivre ? Maintenant, il se retrouvait dans une forêt, au milieu de nulle part, alors qu'il aurait pu retourner se planquer dans une ville voisine, et recommencer comme avant.

Mais le Seigneur Reptilien guette, maintenant. Qui est-il ? Que veut-il ? Je n'ai jamais entendu parler de lui.

— Anael, j'aimerais te demander quelque chose.

Le garçon manqua de trébucher, interrompu brutalement dans ses réflexions. Il tourna le regard vers Ulysse. Il haussa un sourcil, attendant la suite.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant