Se sentir stupide, Anael connaissait.
Avoir des remords, il avait l'habitude.
Mais se sentir stupide et regretter d'avoir dit quelque chose de... stupide, justement, ça, c'était une première.
Sa petite harangue avait été bien faible. Alors comme ça, il tentait de motiver les troupes ? Génial. Quand ils seraient morts, ils lui feraient une haie d'honneur en Enfer. Quelques mots, et il croyait que comme par magie leurs forces allaient leur revenir ? Il avait envie de se frapper, mais préféra ne pas s'amocher plus qu'il ne l'était déjà.
Il sortit de ses pensées pour éviter une lame d'une roulade maladroite.
Les coups étaient puissants et ses esquives, in extremis. Ses adversaires se relayaient afin de ne pas se fatiguer, attendant qu'Anael faiblisse. Iris combattait Sophia dans un duel tourbillonnant, épée contre bâton, et Anael entendait fréquemment des exclamations de douleur qui provenaient de la Gazelle. Orel, quant à lui, essayait de ne pas se faire trancher en deux face à deux adversaires tenaces. Ses dagues lui sautaient régulièrement des mains et il devait effectuer toutes sortes d'acrobaties pour les récupérer. La fatigue se lisait sur leurs trois visages, tandis que les Reptiles prenaient leur temps pour les découper en rondelles.
Iris ne cessait de parler, de les railler, et Anael sentait l'impuissance lui bouillir dans les veines. Il rageait contre la fatigue qui lui engourdissait les sens. Il rageait contre son idée de les porter toute la nuit. Et, plus que tout, il rageait contre ses techniques de combat médiocres.
Une entaille courait déjà le long de son flanc. Le sang coulait de la plaie alors qu'Anael essayait de ne pas grimacer, de ne pas se laisser déconcentrer. Mais c'était peine perdue.
Un coup de poing le fit basculer en arrière. Il heurta un roc qui émergeait du sol et eut le souffle coupé. Adossé à la pierre, il fixa d'un œil vide son adversaire, qui lança à Iris qu'il avait battu « le maigre » en faisant passer son poignard d'une main à l'autre. Anael crut voir passer une langue fourchue entre ses lèvres.
Mais la combattante était occupée par Sophia. La Gazelle faiblissait inexorablement mais tenait encore le coup, malgré ses blessures multiples. De petites entailles laissaient échapper du sang vermeille sur ses vêtements et dans ses tresses d'ébène. Iris abattit soudain son épée et Sophia hurla.
Elle lâcha son bâton, puis serra son poignet contre son ventre en se pliant en deux. Des larmes de douleur ruisselèrent sur son visage crispé.
Iris jubila. Anael cria. Orel fut déconcentré et reçut un puissant coup dans l'abdomen qui le cloua au sol.
Ses deux adversaires se jetèrent sur lui et l'immobilisèrent. Le silence se fit. Seules les respirations légèrement trop rapides des Reptiles le rompaient. Quant aux trois adolescents, ils respiraient si faiblement que chacun craignait qu'un autre soit mort. Ils se jetaient des coups d'œil désespérés. Un certain fatalisme se lut dans les yeux d'Anael, alors qu'Orel semblait encore prêt à établir une stratégie afin de s'en sortir. Mais l'Ours ne voyait aucune issue.
Iris planta son épée dans le sol.
— Eh bien, on dirait que ça a été plus simple, cette fois.
Anael aurait voulu répliquer, mais son torse lui semblait écrasé par une force inconnue suite au choc de sa chute. Il serra quelques brins d'herbe entre ses doigts, impuissant, réduit à regarder le Serpent se pavaner devant eux, conquérante.
— Maintenant, vous allez me dire ce sur vous faites ici, en plein milieu de cette vallée. Je sais ce qui se trouve ici, sachez-le, mais j'ignore si vous le savez ou si c'est un hasard que vous soyez justement venus dans cette plaine...
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...