Si Anael avait fait un peu de musculation, c'était probablement le corps qu'il aurait eu. Sauf qu'il avait passé des heures allongé sur l'herbe à se tordre de douleur.
Il n'en croyait pas ses yeux. Il écarquilla ses iris gris et effleura sa peau. À travers celle-ci, il pouvait apercevoir, par intermittence, des lueurs mauves qui semblaient suivre le tracé de ses veines. Soudainement, elles s'évanouirent et il fronça les sourcils. La Morphiax était-elle responsable de ce changement ?
Après tout, c'était de la magie. C'était donc bien possible.
Sa silhouette avait changé, désormais, et si la légère épaisseur de muscles qui s'était rajoutée ne le dérangeait pas, il se demandait surtout ce qu'allaient dire les autres. Il n'aurait sûrement pas dû se préoccuper tant de leur avis mais... Lui-même ne se comprenait plus, parfois. Impulsif, sanguin, puis froid et maladroit... Sa personnalité semblait chamboulée.
Il soupira et ferma les yeux, tout en posant sa tête entre ses mains, les coudes sur les genoux. Au moins, il n'était plus un gringalet. Seulement mince, désormais.
Il finit par bouger au bout de quelques secondes silencieuses. La forêt paraissait calme, quelques oiseaux pépiaient dans les arbres. Le soleil illuminait toujours les teintes émeraude des feuilles.
Lorsqu'il se mit à marcher, Anael se sentit bien. Son corps était parfaitement reposé et il avait retrouvé une démarche dépourvue de tout boitillement. Les blessures qu'il avait récoltées contre les Reptiles s'étaient même résorbées, ne laissant plus que de minces traits rosés.
La Morphiax était-elle capable de guérison ? Il était urgent qu'ils retournent chez eux pour voir Ulysse, pour qu'il leur apprenne tout, absolument tout ce qu'il savait. Peut-être l'Ancien connaissait-il les propriétés de cette magie et pourrait expliquer ce qui s'était passé... et pourquoi elle s'était invitée dans son corps.
Anael décida de mettre tout ça de côté dans sa tête embrumée. Il se concentra sur le bruissement des feuillages au-dessus de sa tête, sur l'itinéraire qu'il prenait afin de suivre la direction empruntée par la Renarde. Les autres se trouveraient sûrement au même endroit.
Il chemina longuement avec pour seule compagnie son souffle et les bruits de la forêt. Cela lui permit de se calmer comme il n'en avait plus eu l'occasion depuis longtemps.
— Orel, tu l'as laissé t'échapper !
Anael eut un sourire inattendu. Sophia... c'était la voix de Sophia. Elle allait donc bien.
Il découvrit, en dépassant une rangée de buissons à baies, une clairière lumineuse où se chamaillaient la jeune Gazelle et l'Aigle Royal. Le soleil faisait briller leurs cheveux, probablement mouillés par un plongeon dans le cours d'eau qu'il entendait non loin. Leurs habits étaient déchirés, mais leurs blessures semblaient en voie de guérison, comme put le constater Anael en apercevant un bandage propre enroulé autour du bras de Sophia.
Celle-ci perçut le bruit de ses pas et se retourna vers lui, souriante jusqu'aux oreilles. Elle courut et se jeta dans ses bras, le prenant au dépourvu et lui coupant le souffle.
— On croyait que tu allais mourir ! lui hurla-t-elle dans les oreilles.
— Moi aussi, lâcha Anael dans un filet de voix, comprimé par la Gazelle qui avait entouré son torse de ses bras.
Elle resserra son étreinte, puis finit par le relâcher, les yeux brillants.
— Nous refais plus jamais le coup !
— Je note, je ne me fais plus jamais posséder par une magie inconnue, sourit Anael avec un soupçon d'ironie.
Sophia fronça les sourcils, même si ses yeux étaient encore rieurs. Elle s'éloigna d'un pas et se masqua la bouche d'une main, les paupières grand ouvertes.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
FantastiqueAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...