— Ce ne sont que des hallucinations.
Anael martela ces mots dans le silence de la tente avec une conviction aveugle qui n'échappa pas à Ulysse.
— Il ne faut pas négliger ce qui vient de se produire, Anael.
Les mains de l'Hybride tremblaient. La situation lui échappait complètement. Depuis quand pouvait-il avoir des visions et surtout, des visions d'avenir ? Il n'était pas sûr d'aimer ce petit cadeau du destin.
— Si je puis me permettre, il me semble que vous m'avez tous caché quelque chose qui, semblerait-il, pourrait expliquer ces phénomènes, intervint une voix féminine au ton si neutre que cela en devenait menaçant.
Sysiphe s'avança gracieusement vers le lit d'Anael, les yeux rivés sur son corps tremblant. La Chouette reporta ensuite son regard sur Ulysse et Erodas, tour à tour. Elle les jaugea des yeux avec une acuité qui les faisait presque frémir, comme si elle pouvait, d'un simple regard, les faire avouer tous leurs secrets. Ici, il ne s'agissait pas du leur, mais de celui d'Anael. L'Ours suivait les mimiques des adultes avec appréhension.
Ils vont lui dire, soupira-t-il mentalement.
Les Anciens s'entreregardèrent un instant puis l'Auroch se décida.
— Anael n'est pas entièrement un Métamorphe.
Aucune surprise ne se peignit sur le visage sombre de Sysiphe. C'était comme si elle s'y attendait. Anael ne sut comment l'interpréter. Avait-elle tout deviné seule ? Comment ?
Mais peut-être cachait-elle simplement ses émotions avec brio, se dit-il. En tout cas, Anael s'appliqua à rester le plus neutre possible dans son expression. Pour plus de sûreté, il fixa son regard qui le trahirait dans celui de Sophia, afin d'éviter celui de Sysiphe. Mais la Gazelle tordait ses mains douloureusement, comme si elle était plus stressée que lui à l'idée que son secret soit révélé et Anael préféra laisser son regard dériver sur les murs de la tente.
Ulysse reprit la parole.
— Sa mère était une Sorcière.
Silence. Tension. Stress. Anael sentit le regard de l'Ancienne lui peser sur la nuque. Il se figea et n'osa pas se tourner vers la Chouette, comme paralysé, redoutant sa réaction qu'il ne pouvait pas prévoir. Allait-elle l'insulter avec mépris ? Lui prouver à quel point il était nul comparé à elle ? Franchement, Anael s'attendait à tout venant de la Chouette.
— Sophia, lâcha simplement l'Ancienne. Pourquoi ?
La Gazelle tressaillit. Son regard s'écarquilla. Anael entendit distinctement ses battements cardiaque tripler et sa respiration s'accélérer. Pourquoi se mettait-elle dans cet état ? Inquiet, Anael finit par tourner son regard vers Sysiphe.
La femme semblait de marbre noir, au visage percé de deux joyaux luisants. La colère suintait lentement de son corps tendu et tous pouvaient voir ses poings serrés. L'Ancienne était tout entière dirigée vers Sophia, qui baissait les yeux, incapable de lui tenir tête. Ses mains se tordaient encore plus fort, tremblaient comme si elle était incapable de les contrôler. Anael sentit monter l'inquiétude en lui. Il ne comprenait rien. Pourquoi Sysiphe semblait-elle en vouloir à Sophia alors qu'il s'agissait de lui ?
L'Ancienne reprit d'une voix sifflante.
— Ma chère fille... Pourquoi m'as-tu menti ? Tu avais promis de ne plus mentir. Je t'ai fait confiance.
Sophia semblait se ratatiner sous son regard accusateur.
— Ça ne me concernait pas... lâcha-t-elle dans un souffle. C'est le secret d'Anael...
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...