— Tu aurais peut-être dû éviter de la baisser autant.
Anael leva les yeux au ciel mais ne répondit pas, car sa gueule n'était pas faite pour articuler. Sophia soupira et continua.
— Elle avait des petits.
— Elle nous a attaqués, intervint Orel depuis sa place, à l'avant de la file. Et malgré le fait qu'Anael prenne l'apparence d'un ours mâle, elle a vu qu'il n'était pas vraiment un ours.
— Heureusement que nous sommes plus forts que les vrais animaux dont nous prenons la forme, grommela Sophia. Sinon, tu aurais eu l'air fin, Anael ! Elle faisait deux fois ton poids.
Ce dernier grogna pour toute réponse. Il avait assez griffé l'ourse pour qu'elle parte rejoindre ses petits, qu'elle avait cachés non loin, et qu'elle les laisse tranquille. C'était le seul but de ce petit combat. Mais effectivement, s'il n'avait pas été un Métamorphe, il n'aurait pas eu la carrure pour se mesurer à l'ourse.
Ils continuèrent de marcher pendant quelques heures. Le soleil poursuivait sa course dans les cieux dépourvus de nuages et les ruisseaux que la petite troupe traversait les rafraîchissaient agréablement. Anael sentait à chaque minute qui passait le poids sur son dos qui croissait et même si ce n'était qu'une impression, il se sentait de plus en plus courbaturé au fil des reprises de la marche. Sophia et Orel souffraient d'ampoules aux pieds et de crampes dans les jambes ainsi qu'aux épaules à force de porter leurs sacs et de marcher presque sans interruption.
Un soir, lorsqu'ils s'arrêtèrent dans un bosquet au milieu d'une vallée, Orel leur fit signe de ne plus bouger. Il avait aperçu une forme en contrebas, de l'autre côté de la rangée d'arbres qui les dissimulait. Il s'accroupit et Anael, encore sous la forme d'ours, se plaqua au sol. Ainsi, il ressemblait à s'y méprendre à un roc dans l'obscurité de la nuit.
Sophia escalada un arbre avec un peu de difficulté, courbaturée par la journée de marche écoulée. Là, elle sortit son bâton en métal puis s'accrocha fermement à une branche pour observer la pénombre.
Après leur rencontre avec l'ourse, ils avaient décidé d'établir une tactique : Sophia dans les airs, Orel prêt à bondir et Anael en camouflage, pour surgir au moment opportun. Et ils espéraient que cela porterait ses fruits.
Maïwenn était couchée dans un creux tapissé de branchages et de mousse, couverte d'une couverture qui la protégeait des regards. Elle ne courait aucun risque, mais au cas où, Anael devait la protéger.
La forme aperçue par Orel s'approchait. Tous la distinguaient maintenant, louvoyant parmi les troncs sombres, fantomatique, silencieuse et furtive.
Anael se tendit. Orel serra ses dagues dans ses mains légèrement moites. Sophia raffermit sa prise sur son bâton sans quitter la vallée des yeux.
Un hurlement retentit. Anael crut reconnaître un loup et se crispa. Un loup était rarement seul. Et si une meute les attaquait, ils n'en ressortiraient pas intacts...
Une forme surgit juste à côté d'eux et s'enfuit en courant. Elle ne leur jeta même pas un regard. L'Ours avait cru reconnaître une biche malgré la pénombre.
Un lapin se jeta presque dans ses pattes, avant de le contourner avec des mouvements paniqués et de se précipiter dans les fourrés. Un sanglier suivit, puis un renard, et même un blaireau leur passa devant le nez d'une démarche pataude.
Anael était à présent inquiet. Que fuyaient tous ces animaux au point de ne pas leur prêter attention ? Peut-être le loup, entendu peu avant ?
Mais comme pour le contredire, deux formes fauves les dépassèrent en jappant. Les loups disparurent comme tous les autres, accroissant la peur des adolescents.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
FantastiqueAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...