— Donc si j'ai bien compris, récapitula Ulysse en se pinçant l'arête du nez, vous vous êtes planqués mais ils vous ont débusqués. Vous vous êtes battus mais ils ont fini par vous encercler, le Sorcier a rendu Orel incapable de se transformer et Anael était grièvement blessé. Iris s'apprêtait à tuer Orel quand Anael a miraculeusement réussi à déployer un bouclier pour vous protéger. Mais il s'est épuisé et vous alliez mourir, quand il s'est mis à projeter des vagues magiques. Les Métamorphes sont soit morts le crâne fracassé, soit se sont enfuis. Orel a ensuite tué le Sorcier.
Tous acquiescèrent avec gravité. Ulysse prit une grande inspiration.
— Avez-vous une explication ? Anael ?
Sophia et Maïwenn le regardaient avec stupeur. Elles n'auraient jamais imaginé qu'il fasse usage de son pouvoir aussi vite et sa puissance les avait vraiment étonnées... Ainsi, il était capable d'ériger des boucliers et de projeter des vagues pour éloigner ses assaillants ? Qu'était-il capable de faire en plus de cela ?
Orel, lui, semblait perdu dans ses propres pensées, le regard dirigé vers le sol mais l'oreille attentive. Quant à Sysiphe, elle serrait tellement les doigts qu'Anael craignait qu'elle ne décide soudain de se ruer sur lui pour le tuer. Son regard le transperçait et le rendait mal à l'aise, malgré ses progrès.
— Je crois que le pouvoir que j'ai... utilisé, était la magie de mon côté Sorcier, articula Anael avec précaution. Cette barrière ressemblait à celle qu'avait construite Edwin pour protéger Iris du couteau d'Orel.
Ulysse hocha la tête.
— Ça semble cohérent, intervint Sysiphe, mais qu'en est-il de ces vagues blanches ? Ce n'était pas de la même couleur, tu as dit que le bouclier était bleu.
— Exact, mais là, ce ne sont que de pures hypothèses. Je me souviens avoir senti... Comment dire ? Je me suis senti complet, lâcha l'Ours en examinant ses mains, dont les doigts étaient entremêlés. Comme si j'étais vraiment moi pour la première fois. C'est assez absurde mais c'est le seul indice que je possède.
La Renarde et la Gazelle s'entreregardèrent un instant. Elles étaient toutes les deux un peu perdues par cette conversation. Elles n'y connaissaient rien, à la magie...
Ulysse soupira.
— Tu as aussi mentionné qu'il te semblait que la magie des Sorciers se concentrait dans le côté gauche de son corps. Je ne me trompe pas ? C'est aussi, selon Orel, ton œil gauche qui s'est mis à briller lorsque tu as utilisé ton pouvoir. Et la... la nouvelle magie que tu es allé chercher et que tu as apparemment emmagasinée... Est-elle aussi limitée à un côté de ton corps ?
Anael ferma les yeux. Il plongea à la recherche de la lumière mauve caractéristique de la Morphiax. Il la sentit ondoyer dans ses veines à partir de son cœur, mais effectivement...
— Elle reste du côté droit, confirma-t-il.
Ulysse eut l'air songeur et resta un instant silencieux. Son regard passait d'Anael à ses mains, pour revenir au plafond. Enfin, il soupira.
— Je pense, même si ça reste une supposition, que tu as uni ces deux magies et que ça a donné cette couleur blanche.
Quelques hoquets de stupeur furent rapidement étouffés, alors qu'Anael fronçait les sourcils. Cela semblait logique, en réalité. Il avait uni le Sorcier au Métamorphe et une telle puissance s'était dégagée... Oui, cela semblait plausible.
— Je crois que vous avez raison. Ceci-dit, j'ignore comment j'ai procédé et je serais sans doute incapable de recommencer.
— Oui, mais nous avons à présent des informations et des atouts contre les Reptiles, dit Ulysse en haussant la voix. Nous savons que quelques Sorciers semblent s'y être alliés, comme nous l'avions deviné suite au Sortilège. Nous ne pouvons toujours pas nous transformer, nous les adultes, seulement avec tous les jeunes qui forment les Meutes Alliées...
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormaleAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...