33 : Exploit

414 68 22
                                    

— UN !

Anael bondit en un éclair, plus vite qu'il n'avait jamais bondi. Il jaillit de derrière la bâche et heurta le flanc du container, les doigts déjà fermés sur l'angle en haut de la paroi. En une seconde, il s'y hissa et s'accroupit à son sommet.

Orel avait sauté sur le container de l'autre côté et s'y trouvait déjà, prêt à fuir de toute la vitesse de ses jambes, le regard vif.

En contrebas, cinq silhouettes les regardaient en souriant d'un air sardonique. Deux hommes et trois femmes, dont...

— Anaeeeeeel, on a des trucs à régler, tu crois pas ? Tu m'as volé mon pouvoir, c'est pas bien ! minauda la fille aux yeux lapis-lazuli en faisant tourner ses boucles noires autour d'un index.

Elle dégaina un sabre brillant et le brandit en fléchissant les jambes, prête à bondir sur le container également. Sa combinaison de combat noire lui allait parfaitement bien, d'ailleurs.

— C'était stupide de vous cacher. On a quand même repéré vos deux amies, elles doivent être mortes ou presque à l'heure qu'il est. Vous êtes perdus.

L'autre jeune femme, aux longs cheveux blond platine accordés à deux yeux verts, banda son arc en direction d'Orel. Son plastron de cuir sans manche d'archère était marqué d'un signe qui, instinctivement et sans qu'il ne puisse se l'expliquer, évoqua à Anael une vengeance.

Sans y faire attention, les deux alliés se mirent à courir sur les blocs métalliques. Une flèche ricocha à la place du pied d'Orel, elle l'aurait empalé s'il était resté sur place encore une petite seconde. Anael se propulsa sur le container suivant sans s'autoriser de regard en arrière. La peur l'aiguillonnait. Il entendait Iris bondir à sa suite, puis encore un autre Métamorphe, et Solenn suivait Orel à l'aide de l'autre femme de leur groupe. Le dernier homme, vêtu d'une sorte de cape bleu sombre, quant à lui, courait dans l'allée principale sans les quitter des yeux.

Déjà épuisés par leur course dans la forêt, Anael et Orel se faisaient lentement rattraper. Leurs poursuivants approchaient inexorablement, et les portes de l'entrepôt semblaient rester à la même distance aux yeux d'Anael.

Son pied se prit dans un renfoncement causé par la rouille et il trébucha. Il aperçut la lame d'Iris se diriger vers lui, son sourire s'élargir, et il dégaina son poignard maladroitement, le dos contre le métal froid.

L'épée s'approcha de son torse, il la dévia d'un coup sec. Les métaux provoquèrent quelques étincelles ainsi qu'un bruit caractéristique qui résonna dans tout l'endroit. Orel les aperçut. D'une torsion du poignet, il lança un couteau vers Iris, qui, trop occupée à essayer d'embrocher Anael, ne le vit pas. Anael voyait déjà le cœur d'Iris transpercé. Il écarquilla les yeux.

C'est alors que le dernier membre de cette expédition révéla son atout.

— Carapace, que rien ne passe !

Une lumière verte jaillit de sa main et forma in extremis une barrière translucide sur laquelle ricocha l'arme de lancer. L'apparition scintillait doucement, ondoyait sous le regard hypnotisé d'Anael, qui se redressa par saccades. Sa respiration s'accéléra brutalement. Il s'éloigna en rampant et se retourna vers Iris, alors que celle-ci le fixait avec sadisme derrière la bulle verte.

Le couteau d'Orel fut jeté en bas du container d'un coup de pied. Anael le fixa tinter contre le béton, accroché à l'angle métallique de l'immense caisse. Il se releva en tremblant, puis porta son regard sur la bulle qui s'évanouissait lentement comme si elle se déchirait. Était-ce possible que...

— Tu n'as jamais vu de Sorcier à l'œuvre, Anael ?

Il se figea. Iris serra la poignée de son arme avec délectation. Elle se mit à avancer et Anael reprit sa course sur les plaques métalliques, prenant garde à ne plus trébucher. De son côté, Orel courait encore et avait réussi à enfoncer profondément un couteau dans l'épaule de la compagne de Solenn, qui fulminait. Elle ne pouvait pas viser en coursant Orel, qui prenait un malin plaisir à bondir de gauche à droite pour l'empêcher d'armer son arc. Ses yeux verts luisaient.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant