21 : Départ

567 75 15
                                    

Les doigts d'Ulysse tremblaient. Sa tasse manquait de tomber à tout instant, c'est pourquoi Sophia la fixait avec inquiétude, assise à côté de l'Auroch sur son matelas.

Orel avait posé sa tête sur l'épaule de son père et fermé les yeux, soulagé. Il était enfin calme. Ses boucles blondes, qui devenaient légèrement trop longues, tombaient devant ses paupières closes.

Anael était assis contre la toile de la tente, en face de l'Ancien. Il était silencieux depuis son arrivée. Son visage neutre cachait des réflexions incessantes qu'il ne parvenait pas à faire taire. Son esprit faisait défiler toutes sortes de situations catastrophiques pour les prochains jours. Il soupira soudain, rompant le silence.

Ulysse leva les yeux de sa boisson chaude. Il regarda les trois adolescents d'un air légèrement perdu, puis sembla reprendre ses esprits. Un pli se forma sur son front alors qu'il fronçait les sourcils.

— Je... Je me sens bizarre. Que...

— Vous ne pouvez plus vous transformer, murmura Sophia d'une voix douce. C'est à cause du sortilège.

— Combien... Combien de temps...

— Quelques jours, père, intervint Orel sans pour autant ouvrir les yeux.

Ulysse souffla d'un air épuisé.

— Et... Tout le monde va bien ? Vous avez su gérer la situation ?

— Oui. Nous sommes tous organisés entre les enfants et les adolescents. Tu as le temps de te remettre, avança la Gazelle.

Mais Ulysse secoua lentement la tête. Il posa sa tasse avec des gestes tremblotants et essaya de se lever. Mais Orel le fit rassoir avec des mouvements tendres.

— Repose-toi. Tout va bien. Nous allons t'expliquer ce qui s'est passé.

Et l'Aigle fit le récit des derniers jours, il raconta comment ils avaient réussi à calmer tout le monde, à organiser le campement, et au grand embarras d'Anael, il raconta sa prise de parole et sa démonstration de puissance involontaire. Puis, vint la visite de Stefan, l'accord conclu, que l'Ancien approuva d'un mouvement de tête, et enfin leur plan pour la suite, encore branlant, incertain mais qui tenait grâce à leur détermination.

L'Auroch garda le silence quelques secondes lorsque son fils se tut. Il fixa le vide de ses yeux sombres et inexpressifs. Lorsqu'il se leva d'un air décidé, ses mouvements étaient plus fermes et il sortit de la tente avec l'aide d'Orel, qui le soutint, l'épaule sous son bras.

Une fois dehors, Ulysse put contempler un campement en plein émoi. Les enfants pleuraient de joie, les adolescents serraient leurs parents dans leurs bras, et tous reprenaient espoir. Un mince sourire fatigué prit place sur ses lèvres.

— C'est grâce à vous tous, souffla-t-il.

Ils parcoururent le campement car Ulysse voulait voir tous les Métamorphes. Anael suivait en silence, patient. Il attendait les explications à propos du sceau de la Morphiax, et savait qu'ils n'allaient pas les avoir avant que l'Auroch ait vu tous les habitants de son camp.

Ses pensées dérivaient régulièrement vers des sujets encore trop sensibles pour lui. Les paroles de Stefan. Sa possible famille, dans la meute du Grizzli. Et encore et toujours, les Sorciers. Il ne les connaissait pas, mais une grande curiosité le tenaillait. Comment se comportaient-ils ? Étaient-ils ouverts d'esprit ? Aimants ? Ou alors étaient-ils hautains, froids, hostiles à ceux qui étaient différents ?

— À quoi tu penses, Anael ? lança une voix féminine qu'il connaissait bien.

La silhouette discrète de Maïwenn apparut à ses côtés. Devant eux, Ulysse parlait avec Arnolda, la cuisinière. Ils se trouvaient toutefois assez loin et n'auraient pas pu entendre leurs paroles. Maïwenn fit la même constatation qu'Anael et sembla vouloir lui dire quelque chose, encore une fois. Ses yeux passaient de son visage lisse et neutre à ses propres mains, qui se tordaient et témoignaient du stress qui l'emprisonnait. Anael attendit patiemment qu'elle parle. Lui n'avait rien de particulier à lui dire, mais décida tout de même de répondre à sa question.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant