— Non... souffla Sophia dans le silence de mort qui s'était abattu.
Une silhouette sortit des bois, encore hors de vue d'Anael, qui pourtant avait reconnu la jeune fille qui s'avançait dans la lumière. Il tourna légèrement la tête, Iris ayant écarté son arme de son cou.
Ses cheveux de feu, salis de terre et de branchages, étaient emmêlés. Ses yeux verts brillaient de regret et de terreur. Ses mouvements avaient été plus gracieux, mais Maïwenn était si épuisée qu'elle n'avait pas la force de se déplacer avec souplesse. Une simple dague pendait de sa ceinture alors qu'elle s'arrêtait à quelques mètres de l'assemblée de Métamorphes.
— Tu es celle qui était endormie, remarqua Iris.
— Je me suis réveillée au milieu du combat, articula la Renarde d'une voix rauque plus pour ses amis que pour Iris. Et je me suis cachée. Je suis désolée...
— Tu aurais dû t'enfuir, lâcha Anael d'une voix atone.
— Je n'aurais pas pu vous laisser mourir, siffla-t-elle en reprenant son souffle, les yeux suppliants.
Anael ne reconnut pas, dans cette créature désespérée, la Combattante qu'ils avaient emmenée dans leur périple. Elle semblait si triste, que plus rien n'aurait pu lui rendre le sourire.
— Enfin quelqu'un de sensé, intervint Iris en lâchant Anael, qui se trouva entravé par l'un de ses sbires.
Elle s'approcha de Maïwenn, scintillante dans son armure argentée, pour la toiser.
— Alors ?
— Promettez de les libérer ensuite, rétorqua la Combattante. Donnez-moi votre parole de Métamorphe.
Iris leva les bras au ciel, exaspérée.
— Non mais je ne suis pas une marchande de légumes, bon dieu ! Dis-moi ce que tu sais et je les relâcherai si je suis satisfaite. Ça te va ? Tu n'auras pas mieux, de toute façon.
Maïwenn hocha la tête. Elle croisa le regard d'Anael, effondré, et de Sophia, qui la suppliait de ne rien dire. Mais elle ferma les yeux et lâcha :
— On est venus pour la Morphiax. Maintenant, relâchez-les.
Iris sourit, dévoilant quelques dents immaculées.
— Lequel voulais-tu sauver, exactement ?
La Combattante plissa les yeux.
— Les deux méritent d'être sauvés.
— À d'autres. Quand j'ai menacé l'autre abruti, tu n'as pas bougé alors qu'il étouffait. Lorsque j'ai failli trucider ton amie la Gazelle, tu n'as pas levé le petit doigt...
Elle semblait se délecter de la terreur qu'elle lisait dans les prunelles forêt de la Renarde. Iris balaya ses longues mèches noires d'un geste désinvolte, puis sourit d'un air innocent.
— Tu ne voulais pas qu'Anael meure, asséna la Serpent. Aurais-je mis le doigt sur quelque chose que tous ignoraient ? Tu le cachais bien, alors.
Maïwenn secoua la tête en reculant d'un pas.
— C'est faux ! Quoi que vous insinuez !
Elle jeta un œil paniqué à Anael, qui comprit comme s'il recevait une décharge. C'était ça qu'elle voulait lui dire, l'autre jour. C'était pour ça qu'elle était venue lui parler devant sa tente, pour ça qu'elle semblait si tendue...
— Tu en pinces pour ce joli nounours ! s'écria Iris. J'ai pas raison ? Ah, les amourettes d'adolescentes !...
— Je vous ai dit ce que vous vouliez. Fichez-leur la paix ! hurla la Renarde.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...