41 : Combat

455 65 20
                                    

Anael leva les yeux sur le ciel sans nuages. Bleu, intense, vif, clair...

Comme ses yeux.

Il secoua la tête et se dirigea vivement vers la Clairière dans l'intention de trouver Maïwenn ou quelqu'un d'autre avec qui s'entraîner. Il souffla sur une mèche noire qui lui tombait devant les yeux et tenta d'oublier l'état d'Orel afin de se concentrer. Il devait donner son maximum. Il devait vaincre tous ceux qui se présenteraient face à lui. Sinon, il ne parviendrait jamais à protéger le Tueur de Seigneur, comme son rôle d'Atout le demandait.

Lorsqu'il franchit l'orée des arbres qui marquaient la zone d'entraînement la plus prisée, il se sentit mieux. Là, en pleine forêt, entouré de Métamorphes sous formes humaines qui se combattaient sous les yeux d'autres plus âgés. Là, où se mêlaient toutes les Meutes pour former une même armée face au Seigneur Reptilien. Et tout ça, c'était en quelque sorte grâce à Orel. Tous se liguaient derrière lui, l'Espoir de mettre fin aux massacres, aux assassinats que perpétraient les Reptiles. Et, dans le même temps, empêcher le génocide de tout le peuple humain, qui ne se doutait de rien...

Anael inspira l'odeur boisée qui emplissait les lieux. Il s'avança parmi les combattants et rejoignit une jeune fille à la chevelure de flammes. Elle venait de mettre son dernier adversaire à terre et se redressait, le visage poussiéreux, où s'étaient marquées des traînées plus claires suite aux gouttes de sueur qui avaient ruisselé sur sa peau.

— Qui est le suivant ? lança-t-elle à la cantonade.

Un cercle d'observateurs s'était formé autour d'elle et, parmi eux, un certain Loup sourit avec un air machiavélique en apercevant l'Ours s'arrêter à sa lisière. Il se glissa parmi les jeunes en combinaisons noires et s'approcha silencieusement de sa cible, le regard bleu rieur. Il posa soudainement ses mains sur les hanches de l'Hybride et lui souffla dans le cou.

— Anael, et si tu nous montrais la puissance de l'Atout ? chuchota Ange alors que l'autre se raidissait brutalement.

Anael avait juste envie de faire basculer Ange pour lui faire mordre la poussière, mais les jeunes autour d'eux étaient trop proches. Il risquait d'en blesser... Alors, il écrasa le pied du Loup, qui gémit, outré, et s'avança d'un pas pour rétablir une bonne distance entre eux.

— C'est une mauvaise idée, abruti ! siffla l'Ours.

— Mmh... Moi, je crois surtout que tu as peur de perdre la face.

Pas faux. Il y a de ça. 

Mais Anael ne l'avouerait jamais.

— Je suis encore anonyme, se justifia-t-il.

— Bah, ils verront seulement que tu es fort, si tu gagnes. Mais par contre, personne ne te prendra au sérieux le moment venu s'ils ne t'ont jamais vu à l'oeuvre...

Ange voulait voir Anael se battre. Pas uniquement pour le plaisir de le taquiner, mais aussi afin de se rassurer, d'une certaine façon. Il pensait sincèrement que peu de Métamorphes lui feraient confiance s'il débarquait comme une fleur en leur demandant leur soutien inconditionnel... Et, en voyant la carrure de l'Hybride et son état la veille, il avait de sérieux doutes.

Il planta son regard bleu sombre dans celui, gris comme l'orage, de l'Ours. Il voyait bien ses muscles fins se contracter. Anael n'appréciait pas d'être au pied du mur. Il lui jeta un regard brûlant et plein de reproche, mais serra les dents. Il savait qu'Ange avait raison, d'une certaine façon.

Mais je ne peux pas perdre...

Il se détourna du Loup et s'avança d'un pas raide. Quelques jeunes s'écartèrent de son passage, intrigués, pour l'observer rejoindre la Renarde invaincue au centre du cercle. Être ainsi au croisement de toutes les attentions ne lui plut pas, mais il s'efforça de le masquer. Etonnée par sa présence, Maïwenn fronça légèrement les sourcils.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant