— Qui est Iris ?
La question d'Orel résonna longuement dans la tente. Anael ne répondit pas, figé, empli d'une étrange sensation.
Quel avait été le but de la Reptile en tuant cette proie pour les laisser la découvrir ensuite ? Ce ne serait certainement pas un Apprenti qui l'aurait fait fuir. Elle ne s'en serait pas embarrassée, Anael n'était pas stupide.
Pourquoi avait-elle laissé cet indice ? Pour leur faire comprendre quoi ?
— Anael, qui est Iris ?!
Orel saisit l'Ours par les épaules et le secoua. Anael gronda et se dégagea.
— Alors ? Tu t'expliques ?
Il ignorait pourquoi, mais Anael était réticent à raconter ce rêve étrange en compagnie de la Reptile. Alors, il resta lacunaire.
— C'est la Reptile qui a attaqué ta sœur, dans la Clairière.
— Et je suppose que tu ne vas pas dire comment tu le sais ? persifla l'Aigle.
— Exact, lâcha Anael en faisant volte-face pour sortir.
Mais Sophia lui barra la route. La Gazelle avait les yeux rivés dans les siens, déterminée à savoir ce qu'il taisait. Mais l'Ours ne voulait rien dire. Par honte ? Par peur d'un jugement ? Parce qu'il pensait que ses rêves n'appartenaient qu'à lui ? Ou alors, pour une autre raison qui ne lui venait pas à l'esprit ?...
— Anael, je pense que c'est important.
— Non, ce ne sont que des détails.
— Des détails expliquant comment tu connais le nom de notre ennemie.
— Et alors ? L'important, c'est l'information.
— Anael. On va commencer à croire que tu as fait quelque chose de défendu... intervint Orel en se plaçant à côté de Sophia.
— Je n'ai rien fait de mal et si je ne veux rien vous dire, ça me regarde.
L'Hybride bouscula les Métamorphes avec humeur et sortit de la tente. Ulysse, qui attendait de l'autre côté, fut surpris lorsqu'Anael le saisit par le col et lui jeta à la figure dans un murmure :
— Si vous leur dites, vous pouvez me croire : ça me mettra en colère.
Et il partit en courant le plus vite possible. Anael s'enfonça dans la forêt sans un regard en arrière.
***
Qu'est-ce qui lui avait pris ?! Pourquoi avait-il été si agressif ?!
Qu'est-ce qui me prend, tout à coup ? Je ne suis pas du genre à menacer, je fuis plutôt qu'affronter. Comment ai-je pu dire ça ?! Menacer Ulysse... C'est suicidaire ! Ils ne me feront plus jamais confiance, à présent.
Anael agrippa ses cheveux longs d'une main et de l'autre, saisit rageusement un brin d'herbe. Il le fixa comme ça, quelques secondes, en silence, uniquement entouré des pépiements des oiseaux.
Son estomac gargouilla. Anael n'avait aucune provision sur lui. Il chercha quelque chose à manger dans les environs et son regard tomba sur l'herbe qui tenait en main. Il fronça les sourcils, puis haussa les épaules et posa le brin vert sur sa langue.
Après tout, les Ours d'Europe broutent. Même si, je dois le dire, ce n'est pas très goûteux.
Il avala ce brin mais n'en prit pas d'autre. Ses yeux gris contemplèrent le ciel d'un air vide. Son corps était entièrement détendu. Il ignorait toujours la raison de son agressivité récente, mais au moins, il se sentait relativement bien dans cette forêt, entouré des troncs majestueux et impassibles.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
FantastiqueAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...