10 : Provocations

676 107 6
                                    

— Quoi ?!

Sophia riva des yeux écarquillés sur Anael, bouche bée.

— Attends, ta mère était une Sorcière ?

— C'est ce que je viens de dire ! s'exaspéra Anael. C'est bon.

Erodas mit fin à la dispute naissante - pour, au fond, il ne savait quelle raison :

— Anael, ça explique beaucoup de choses. Puis-je te demander la nature de l'Âme de ton père ?

— Blaireau, lâcha le garçon, encore énervé contre Sophia.

Il n'aimait pas le ton qu'elle avait employé. C'était comme si sa mère était une criminelle, une moins que rien, une race inférieure à celle des Métamorphes. Et comme il était à moitié Sorcier, par conséquent, elle l'insultait lui aussi.

Mais effectivement, ça expliquait la trace blanche, et sûrement bien d'autres choses.

— Les Sorciers ont une Âme dont la couleur majoritaire est le blanc, expliqua l'Ancien. J'aurais dû faire le rapprochement, mais c'est tellement rare... Tu dois être le premier Hybride Sorcier et Métamorphe. Il faudra que tu viennes me parler plus souvent, j'aurais quelques questions, si...

— Je suis désolé (il n'en pensait pas un mot) mais je ne suis pas un rat de laboratoire, rétorqua Anael.

Il braqua un regard rageur dans celui de la Gazelle puis lâcha :

— Et je ne suis pas un être méprisable par mes origines.

Sophia faillit répliquer mais Anael tourna les talons, peu enclin à écouter des excuses certainement pas sincères. Il avait senti qu'elle n'avait pas une haute opinion des Sorciers, et en se découvrant une part de ce peuple dont il ignorait tout, c'était comme si Sophia lui marchait dessus soudainement.

Et ça faisait mal, étrangement.

***

Les pétales de la fleur étaient rouges. Son cœur, jaune éclatant. Et sa tige, vert feuillage.

Les yeux d'orage d'Anael fixaient cette frêle part de vie depuis quelques minutes. Il observait la moindre nervure, le moindre détail, tout en laissant ses pensées dériver vers des îles lointaines perdues parmi les flots des soucis.

Ainsi, je suis Métamorphe et Sorcier. Un Ours et un être de magie. Est-ce une bénédiction ou une malédiction ? Les Métamorphes de cette Meute semblent mépriser les Sorciers, or c'est ce que je suis à présent, pour moitié.

Est-ce que les Sorciers sont aussi fermés d'esprit ? J'aimerais avoir le courage d'aller les chercher. Mais où ? Et pour quoi faire ?...

La fleur ployait sous la légère brise. Le vent faisait voler ses pétales doucement, comme au ralenti. Et Anael sentit le calme l'envahir. La forêt. C'était bien son élément.

— Azael ?

Le garçon se retourna, le visage neutre. Il avait bien sûr reconnu la voix d'Orel. Le blond se tenait les mains dans les poches, appuyé nonchalamment à un arbre large. Son regard bleu fixait Anael, assis contre un autre tronc, devant un tapis de délicates fleurs rouges.

— Anael, rectifia l'intéressé.

— Tu fais quoi ? lança l'Aigle.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant