— Et en quoi ça me concerne, hein ? Orel ne m'intéresse pas ! cracha Anael. Laisse-moi partir.
— Tu mens très mal, constata Ange.
— Je dis la vérité, gronda l'Ours. Fiche-moi la paix.
Il poussa sur le Loup, qui ne résista pas, et fit quelques pas pour s'éloigner en direction du campement. Mais Ange n'avait pas terminé, puisqu'il lui emboîta le pas.
— Anael, je pense qu'en d'autres circonstances, on aurait pu s'entendre.
— Ah oui ? Évite de mettre des baffes à tes futurs amis, alors. Même moi, je sais que ça ne se fait pas.
— C'est uniquement à cause de ton histoire avec Maïwenn. Sinon, je m'entends plutôt bien avec les gens.
Anael se retint de lui jeter un œil curieux. Ange semblait s'être métamorphosé en un gars sympathique, les mains dans les poches et le sourire aux lèvres. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Était-ce à cause de sa réponse ?
— Je te garderai quand même à l'œil, histoire de m'assurer que tu n'as pas menti, lâcha le Loup, mais sinon, je suis d'une compagnie agréable, quand on ne fait pas de mal à mes amis. Et c'est la vérité.
Anael parvenait à le croire sans peine. C'était d'ailleurs plutôt logique qu'un Loup soit si possessif et protecteur envers ses amis et sa meute. Mais, tout de même, ça n'excusait pas la baffe gratuite qu'il venait de lui mettre.
— Et tu comptes me suivre partout comme un gentil toutou ?
— Ça dépend de ce que l'Ours mal-léché fera.
— Si vous avez rompu, je ne vois pas en quoi je pourrais être une menace, avoua Anael en guettant la réaction d'Ange.
Elle ne se fit pas attendre. Le Loup serra les poings au fond de ses poches et regarda droit devant lui d'un air sombre.
— C'est plus compliqué que ça.
Il n'ajouta rien, et Anael ne voulut pas insister. Ça ne le regardait tout simplement pas.
Le soleil s'était à présent levé pour de bon. Le ciel, dépourvu de nuages, était entièrement bleu et quelques oiseaux volaient de bon matin pour se dégourdir les ailes. En apercevant une mouette étendre les siennes aux côtés d'un hibou, Anael sut qu'il s'agissait d'une meute de Métamorphes.
— C'est ça, la Meute Rafale ?
Ange leva les yeux et hocha la tête.
— Oui, ce sont eux. Tu les cherches ?
— Il paraît qu'ils ont de bons guérisseurs. Ça serait utile.
Le Loup lui jeta un coup d'œil et nota son teint livide, ses mains tremblantes et sa respiration légèrement trop forte.
— Effectivement. Je t'y emmène.
Bien qu'étonné par le nouveau caractère serviable d'Ange, Anael le suivit sans protester. Après tout, si ça tournait mal, il pourrait se défendre ou appeler les autres. Et, de plus, il ne connaissait pas cette Meute Rafale.
Ils traversèrent une portion de forêt composée de pins et de hêtres, avant d'émerger dans une petite clairière où avaient été dressées quelques tentes. Les habitants n'étaient pas nombreux, seuls trois Métamorphes vinrent les accueillir.
Le premier, un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus, leur présenta la paume vers le ciel en signe de paix. Ange et Anael l'imitèrent, puis les deux autres inconnus firent de même. Il s'agissait de deux jeunes filles brunes qui semblaient jumelles. Leurs yeux noirs les regardaient avec curiosité.
VOUS LISEZ
Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)
ParanormalAnael n'est pas humain. Il le sait, mais ne cherche pas à retrouver les siens. Seulement, lorsqu'il se fait attaquer et manque de mourir, il se retrouve embarqué dans une meute contre sa volonté : il apprend ensuite qu'une prophétie permettrait de...