9 : Joutes

804 107 9
                                    

Anael soupira. Il ignorait toujours effectivement la signification de la couleur blanche dans son Âme. Mais il saurait se contenter de connaître la nature de cette dernière.

Il n'arrivait pas à y croire : il était Ours brun. Un animal puissant, respecté, craint, en bref tout le contraire de lui-même. Comment était-ce possible qu'une telle puissance lui ait échu ? Vraiment, il n'avait rien de l'envergure de cet animal.

Généralement, l'animal correspondait au caractère de son Métamorphe. L'Âme était intimement liée à l'humain et à l'animal, et se composait donc d'un mélange des deux. C'était la raison de la curiosité de Maïwenn, par exemple. Le renard était connu pour sa grande intelligence et pour être très malin. Il suffisait de lire quelques fables pour le savoir.

Anael se dirigea vers les tentes. Il était à peu près trois heure de l'après-midi, et Ulysse lui avait demandé de le rejoindre à la Clairière. Le garçon avait peur de ce qu'il lui réservait. Et il n'avait pas envie de revivre la même douleur qu'auparavant si Ulysse voulait qu'il se métamorphose.

Sophia le salua et se dirigea vers une silhouette non loin, qui semblait l'attendre. Anael plissa les yeux et identifia un jeune homme du même âge que lui, du moins il lui semblait.

Il avait des mèches blondes qui luisaient au soleil, et Sophia le salua d'une bise sur la joue. Ils s'en allèrent tous les deux vers la forêt, tout en discutant. Anael partit à l'opposé, vers la Clairière.

Les quelques secondes de trajet, à présent familières, lui permirent de s'interroger sur la question soulevée par Sophia.

Pourquoi ai-je cette teinte blanche ? Quel est ce secret auquel personne ne peut encore répondre ?

Mais malgré toute sa réflexion mentale, il ne put obtenir de réponse par lui-même.

Il déboucha sur la trouée des arbres assez rapidement. Ulysse lui tournait le dos, il parlait avec quelqu'un. Lorsqu'Anael aperçut des mèches couleur flammes, il faillit soupirer. Encore la Renarde curieuse. Pourquoi était-elle là, sans les autres jeunes avec qui elle traînait d'habitude ?

— Anael ! le salua l'Auroch.

— Je vois que tu as retrouvé des vêtements ! fit la rousse avec un sourire taquin.

Anael lui jeta un regard froid et Maïwenn parut blessée. Mais elle ne releva pas, et Ulysse entama :

— Anael, maintenant que nous savons que tu es Ours, il faut s'atteler à ce que font tous les enfants après la révélation de leur Âme. C'est-à-dire, fit-il en se retournant pour désigner Maïwenn, l'entraînement.

— Pourquoi elle ? interrogea Anael.

Ulysse soupira.

— C'est vraiment ton truc d'être méchant avec les gens que tu rencontres ou bien t'es comme ça tout le temps ? attaqua cette dernière.

— J'vois pas en quoi ça te concerne. Aux dernières nouvelles je t'ai pas adressé la parole, la Renarde !

— Les enfants ! Du calme, s'il vous plaît, plaida Ulysse. Anael, elle a proposé son aide, et tu devrais être flatté ! Maïwenn est la meilleure jeune Combattante.

— Il y a plusieurs... Spécialisations ? tiqua Anael en entendant distinctement la majuscule.

— Oui. Maïwenn est Combattante. Maintenant, pouvons-nous commencer ? soupira Ulysse.

— J'ai passé l'examen la semaine dernière, avec brio ! glissa la rousse.

— Maïwenn !

— D'accord, d'accord, soupira-t-elle.

Eclipse ~ la guerre de la Morphiax [BxB] (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant