★・・・★彡彡 ミミ★・・・★
𝓓ans le Clan des Étoiles, rien ne semblait se passer. Tel une vie de Clan normale, les chatons morts à la naissance ou d'une autre façon jouaient entre eux. Tout semblait pourtant beaucoup trop calme à une jeune femelle noire, ce jour-là. Ses mauvais pressentiments n'étaient jamais de faux présages. Elle pouvait prédire en quelques sortes si quelque chose de mal allait arriver. Une femelle grise clair la rejoignit et s'assit près d'elle.
« Salut sœurette, fit cette dernière.
— Salut Étoile Brillante, » soupira la noiraude d'un ton sec.
La chatte grise fut étonnée de la froideur de sa sœur. Elle lui donna un petit coup d'épaule pour la faire réagir, mais son regard se perdait dans la foule de félins-étoiles. Étoile Brillante ne se démonta pas, elle suivit la trajectoire de ses yeux, qui longeait les alentours. L'ancienne chef du Clan de la Lune leva les yeux au ciel.
« Stresse pas comme ça, Nuage d'Ébène ! » souffla t-elle.
La dénommée ne répondit pas. On aurait cru qu'elle était paralysée. Elle fixait la brume épaisse séparant le Clan des Étoiles du Lieu Sans Étoiles, plus communément appelé Forêt Sombre. Pourquoi ? se demanda la femelle grise. La Forêt Sombre prépare encore un mauvais plan ?
« Quoi ? » fit Étoile Brillante.
Nuage d'Ébène tourna brusquement la tête vers sa sœur et lui jeta un lourd regard noir. Bien qu'elle soit plus jeune que la meneuse, Étoile Brillante eut du mal à conserver un petit cri de terreur. L'apprentie-étoile concentra à nouveau ses globes oculaires sur la brume.
« Tu sais bien qu'il y a déjà Racine Blanche, Pelage de Paille, Ciel Clair et Truffe de Lapin qui surveillent ce coin-là ! Tu n'as pas à t'en inquiéter ! Ils nous préviendront au moindre problème ! assura Étoile Brillante.
— Tais-toi. Ce n'est pas la Forêt Sombre qui prépare un coup. Il y a une présence qui va arriver, faut juste attendre... murmura la novice ébène.
— ...Je commence à être très très inquiète pour la suite. »
La jeune chatte dressa les oreilles, comme si elle avait entendu quelque chose. Elle regarda intensément derrière elle, où d'autres chats du Clan des Étoiles papotaient joyeusement en famille, entre amis ou encore entre compagnons. Elle pense qu'il va se passer quoi à la fin ? se demanda l'ancienne chef. C'est alors que, de nulle part, surgit un chat gris perle aux yeux bleus perçants.
« Le Clan des Étoiles est à nous ! cria le félin inconnu.
— Vous ? rigola Étoile Céleste. Tu es seul.
— C'est parce que je suis venu seul, quoi qu'il en soit, nous étions les premiers ici ! »
La plupart des membres du Clan des Étoiles s'échangèrent un regard. Ce chat leur était à tous inconnu, et ce n'était pas lui qui allait avoir le Clan des Étoiles pour lui tout seul. Peut-être un rescapé de la Forêt Sombre ? s'interrogea Étoile Brillante.
« C'est nous les premiers ! clama Lune en contrebas.
— J'ai tous les Clans avec moi ! rétorqua t-il.
— C'est ça, c'est ça, on te croit, s'esclaffa Étoile Céleste. Dégage et on te fera aucun mal, petit prétentieux. »
Le félin gris perle paraissait pourtant sérieux, mais bon, il fallait juger que ce n'était qu'une impression... Personne ne le croyait.
« Comment t'appelles-tu ? demanda Arc-En-Ciel d'un ton ferme.
— Mon nom n'a aucune importance !
— Tu ne fais pas le poids face à nous tous, remarqua la femelle tricolore.
— Croyez-moi, vous aurez de mes nouvelles, » fit-il en disparaissant d'un seul coup.
Chacun écarquilla les yeux. Les guerriers-étoiles rassuraient les plus jeunes comme ils le pouvaient, une cohue naissait dans le Clan des Étoiles, telle qu'on s'entendait à peine.
« Il s'est passé quoiiii ? demanda un chaton noir à Étoile Brillante.
— Oh t'inquiète pas Petit Loup, c'est rien, » le rassura l'ancienne meneuse.
J'ignore ce qu'il s'est passé, songea la femelle grise clair, mais la prochaine fois que l'on verra ce chat, on lui fera comprendre que ce Clan n'est pas le sien ! Elle jeta un regard à Nuage d'Ébène, qui était silencieuse et pensive. ¶x⛧ •·.·'¯'·.·• ~ •·.·'¯'·.·•⛧x
Pendant ce temps-là, à la Forêt Sombre, Aile d'Ajoncs remuait et frémissait dans son sommeil, mais elle n'allait plus dormir très longtemps. En effet, un petit matou brun se pointa à l'entrée, son pelage couturé de cicatrices, ses yeux ambrés fixant la Chef de la Forêt Sombre. Tous les regards se tournèrent vers lui. Victoire et Aile d'Ajoncs se levèrent d'un bond et dévisagèrent le venu.
« Tiens, je ne le connais pas, lui, renifla la lieutenante avec mépris.
— C'est sûrement un chat du Clan des Étoiles ! cracha Victoire en foudroyant le nouveau venu du regard. Barre-toi Cervelle de Puce !
— Je viens de la Forêt Sombre, répliqua l'intéressé.
— C'est ça, et moi je m'appelle Fleur Rose, ricana la meneuse. T'es tout seul, la bataille est perdue d'avance. »
Le mâle de petite taille s'offusqua.
« Je suis chez moi, ici.
— Mmmh vraiment ? pouffa Victoire en le regardant depuis son demi-roc.
— C'est ma Forêt Sombre.
— C'est surtout la mienne. J'en suis la Chef.
— Tu l'as volée alors.
— Tu essaies surtout de me la voler.
— Tu nous l'a piquée.
— Nous ? Tu es fou mon pauvre. Tu es seul.
— Ça ne sera bientôt plus le cas. Je peux me joindre à vous ? » demanda t-il, agacé.
Victoire se mit à bâiller avec désinvolture. Le nouveau venu l'ennuyait plus qu'autre chose. Elle ne voyait pas en quoi il serait un danger ou un atout mais bon, elle pouvait toujours avoir de bonnes surprises...
« Allez viens. C'est quoi ton nom ?
— Appelle-moi ton camarade. C'est ce que je suis.
— Nan. Je vais t'appeler Souillon. Ton nom changera peut-être si j'en ai envie.
— Merci Bagatelle, lança le nommé Souillon en s'éloignant.
— Pardon ? protesta Victoire, les yeux ronds.
— Je vais t'appeler Bagatelle.
— Je ne suis pas une bagatelle ! Je suis ta Chef !
— C'est ça. Je m'en fiche. À plus Bagatelle. »
Souillon disparut sans qu'elle ne sache où. Elle cracha.
« Quel Casse-pattes cette Enflure de Souillon ! » jura la chatte rousse. ¶NDA
J'espère que le prologue vous a plu !
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...