Branche de Ronce avançait dans la pénombre, il faisait nuit et il avait rendez-vous avec Bulle de Rêve. Pour la première fois, il craignait que le danger ne rôde. Pourtant, il ne pouvait pas avoir peur avec la guerrière du Clan du Lac. Ils avaient beau n'être que des amis, ils s'épauleraient l'un l'autre pour faire face à n'importe quel monstre. Il arriva à la frontière et s'y assit. Il entama une toilette minutieuse pour combler quelques minutes d'attente. Il était surpris de devoir l'attendre, elle n'était jamais en retard, d'habitude...
Il admira la lune, en trois quarts. Le Chemin du Tonnerre coupant la frontière était baigné par la lueur des étoiles. Dire qu'il y a des lunes et des lunes de cela, ils pensaient encore être éclairés par le Clan des Étoiles et qu'ils guidaient leurs pas... Avec toutes les morts dernièrement, s'ils veillaient réellement sur eux, il n'y en aurait pas eu.« Le Clan des Étoiles n'y peut rien, lui murmura une voix grave à l'oreille, tel un souffle de vent. Il ne peut rien empêcher. Des chats morts n'ont jamais rien empêché.
— Qu'est ce que ça change de toute façon ? maugréa t-il. Ils ne font rien du... »Il s'arrêta en se rendant compte qu'il ne savait pas qui était son interlocuteur. Il se retourna vivement. C'était un chat blanc aux yeux ambrés, rien de plus banal, mais ce qui fit reculer le matou brun, c'était qu'il avait de la poussière d'étoiles au bout de ses pattes et de ses moustaches.
« Allez vous-en, pesta t-il. Je refuse d'y croire.
— Pourquoi êtes-vous tous aveugles ? Vous acceptez de croire ce qu'on vous dit mais ce que vous pensez... vous vous faites manip...
— Arrête, le coupa le félin du Clan de la Plaine. Je t'ai dit que j'y croyais pas. T'es qui pour me parler ? Un chat mort. Un mort ça parle pas. Ça dort. Un sommeil infini.
— J'm'appelle Éclair Blanc, enchanté, dit simplement le défunt.
— Génial. Et ton frère c'est Éclair Gris ?
— Même pas. Tu l'connais.
— Tu vas pas me dire que c'est moi ? pouffa t-il.
— Même pas. C'est Cœur Noir.
— C'est ça. Je lui demanderai.
— Tu verras bien. Reviens me voir quand t'aura comprit.
— C'est ça, à jamais, » dit-il sèchement.Branche de Ronce se retrouva seul, mais ça ne le dérangea pas. Ces soi-disant guerriers du Clan des Étoiles commençaient réellement à l'agacer. Il gratta le sol poussiéreux du Chemin du Tonnerre et éternua en sentant son odeur. Bulle de Rêve n'était toujours pas là. Il avait peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Il entendit un roulement de tonnerre. Il sut que ce n'était pas l'orage. Vivement, il se dégagea du sentier et un monstre passa à toute vitesse devant ses yeux.
J'ai eu chaud avec ce monstre ! pensa t-il, soulagé.
Il huma l'air et tenta de déceler l'odeur de la chatte du Clan du Lac mais il ne sentit que celle du ruisseau. Il grimaça, l'eau le dégoûtait, comme pour beaucoup de ses camarades de tribu. Il soupira en se demandant ce que pouvait faire son amie.~°~
De son côté, Bulle de Rêve suivait Cœur de Glace dans son insomnie. Cette dernière arpentait la montagne, et regardait de temps à autre son reflet dans la cascade. La guerrière blanche restait silencieuse tandis que sa sœur détaillait son visage, couvert de blessures et ses yeux noircis de cernes, une lueur attristée dans le regard.
« Tu ne veux pas dormir ? demanda la chatte rousse, brune et blanche.
— Non... À chaque fois je dors je fais ce cauchemar... Le même. Je revois ma vie défiler... »La femelle tricolore posa sa queue sur le dos de son aînée (Cœur de Glace est née avant Bulle de Rêve) pour la réconforter et lui lécha la joue avec tendresse.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...