(Média : Spirale manipulant Étoile de Frayeur et Étoile Sanglante by Kazuki51 ^^)
Spirale se battait, toujours et encore. Mais pas comme d'habitude. Ce n'était pas la même énergie qu'elle usait dans ce combat. Elle aussi, face à cinq adversaires. Elle s'en sortait bien, mais... Elle semblait vouloir laisser une chance à l'ennemi. Pour une fois, elle ne disait rien et ne se moquait pas de ses adversaires, elle se contentait simplement de coups modérés.
Du haut d'un rocher de montagne, Pluie d'Étincelles observait attentivement les manières de sa sœur, se demandant si elle prenait la bataille à la légère ou bien que c'était prévu dans ses plans. Sûrement les deux, conclut-elle. Elle part vraiment loin, si elle veut détruire tous les Clans... Elle est prête à tout. En même temps, qui pourrait arrêter un félin pareil ? Elle soupira, elle était impuissante. Elle aurait aimé trouver sa réponse. Elle n'avait aucune force. Elle ne savait rien faire contre Spirale, même si elle savait tout d'elle...~°~
Dans le Clan des Étoiles... Enfin, non, pas ici. Pourquoi parler de ce lieu alors qu'il se passe exactement la même chose ailleurs ? Eh oui, l'envahisseur, surnommé Souillon mais qui s'appelle en réalité Pelage de Fourmi, avait ramené sa propre armée face à la nouvelle Forêt Sombre. Même chose pour eux, ils étaient désavantagés face au nombre de guerriers que possédait Pelage de Fourmi. (NDA : RIP C'est plus Ombre d'Érable la chef de la Forêt Sombre)
Depuis là-haut, Victoire fut obligée d'avouer qu'ils allaient perdre. Mais elle ne voulait pas perdre, c'était sa Forêt Sombre, elle ne laisserait personne d'autre y vivre ! Elle foudroya le petit mâle brun qui servait de chef à l'ex Forêt Sombre du regard. Il ne bougeait pas et se contentait simplement de surveiller la bataille, comme elle.
Elle jeta un regard aux chatons et jeunes apprentis qui s'étaient retirés de la bataille. Il n'y en avait que treize. Ils s'étaient pressés les uns contre les autres derrière le rocher où elle se tenait.J'ai comme l'impression qu'on va devoir réveiller ces satanés Clans bouffis d'idiots et leur faire comprendre que nous existons, si l'on ne veut pas perdre cette bataille... songea t-elle en soupirant. En espérant qu'ils croiront à nouveau à nous. C'est la seule solution.
Elle bondit et atterrit près des petits félins. Ils clignèrent des yeux, l'un d'entre eux tremblait même. Plus qu'à demander aux jeunes... Remarque, pour une fois, ils nous sauvent la mise.« Qui est le plus courageux ? demanda t-elle.
— J'ai pas peur ! firent deux jeunes chats — un mâle et une femelle — en chœur en bombant le poitrail.
— Toi ? Nuage d'Asticot ? Courageux ? bâilla la meneuse bicolore, pas très impressionnée.
— Bien sûr ! cracha le chaton brun-gris.
— Mais-euh ! » grogna la chatonne de même couleur qui n'était autre que sa sœur.La chatte siamoise leva les yeux au ciel.
« Bon d'accord... Tous les deux, Nuage d'Asticot et Nuage de Larve, vous allez avoir la chance de voir les Clans, mais attention, pas de bêtise... »
Elle haussa le ton d'un coup.
« ...Sinon, couic ! É-cor-chés ! »
Les deux boules de poils eurent un frisson nerveux face au mouvement d'écorchée vif de leur chef.
« P-promis ! s'écria Nuage d'Asticot.
— Et qu'est ce qu'on doit faire ? s'enquit Nuage de Larve, plus confiante que son frère.
— Leur dire que vous existez vraiment, qu'après tout deux Clans viennent de la Forêt Sombre, qu'ils sont complètement idiots de croire à cette stupide boule de poils qui les a dupé à elle seule et qu'ils doivent arrêter de se laisser manipuler par ses pouvoirs et qu'elle a pour objectif de détruire les Clans ainsi que leurs ancêtres ! Et enfin, à moins qu'ils soient des gros téméraires et fous dans la vie, qu'ils doivent nous écouter et essayer de faire la paix—»Victoire faillit s'étouffer avec sa salive en prononçant ce mot.
« —avec eux. Et surtout insistez jusqu'à ce qu'ils vous croient. Faites-le bien, si vous comptez avoir pour objectif d'avoir enfin mon respect et la reconnaissance de tous. »
Elle toussa, ce n'était pas une toux mais c'était surtout qu'elle était mal à l'aise de reconnaître qu'elle devrait le respect à de simples apprentis. Ces derniers s'entre-regardaient, les yeux brillants et un sourire jusqu'aux oreilles. C'était leur rêve d'être respectés de tous malgré leurs noms qui laissaient à désirer !
« C'est d'accord ! firent-ils.
— Qu'est ce que vous attendez alors ?! feula la femelle au museau noir en entendant un hurlement à la mort. Le déluge ?! Allez-y ! »Les deux novices identiques détalèrent à vive allure sous cet ordre. Ils quittèrent la Forêt Sombre en passant par la brume. Pour la première fois, ils allaient enfin voir les Clans en vrai !
~°~
Les deux "Nuages" de la Forêt Sombre apparurent sur la montagne. Ils plissèrent les yeux, éblouis par la lumière. Ils avaient passés un temps plus long dans un endroit sombre que vivants, ils n'y étaient pas habitués.
Devant eux, même scénario qu'à la Forêt Sombre : cris, feulements, bruits de tranches-l'air et grand bain de sang. Certains ne pouvaient même plus bouger, semblant morts. Ils aperçurent une féline noire mouchetée de blanc affalée contre un rocher de montagne, guettant la bataille de ses yeux myosotis pleins de chagrin.« Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? s'impatienta Nuage de Larve. Victoire va nous faire avaler nos yeux si elle voit qu'on tarde trop.
— Bon ben, allons-y ! » décréta son frère.Ils décidèrent tout d'abord de parler à celle qui était en retrait de ce champ mêlé aux griffes et aux crocs. Après tout, c'était la seule qui n'était ni un chaton, ni un ancien, à ne pas se battre. Ils supposèrent que c'était l'une des chefs de Clan. Ils avaient raison car cette chatte n'était autre que Étoile Sanglante.
« Hé toi ! » lança Nuage d'Asticot en venant vers elle.
La meneuse ébène cilla en voyant les deux silhouettes aux traits légers s'avancer. Elle secoua la tête comme pour tenter de les faire disparaître, puis, lassée, la laissa tomber sur ses pattes, les joues creusées par la pression de ses pattes.
« Écoute-nous ! miaula la novice en s'asseyant près d'elle. Nous venons... euh... de la... euh... De la Forêt Sombre ! Ils nous ont envoyés car les ancêtres des anciens Clans veulent récupérer leur Clan des Étoiles ainsi que leur... euh... Forêt Sombre. Et leur territoire, aussi. C'est pour cela que nous proposons que vous proposiez la paix entre... les Clans de l'ancienne ère et ceux de la nouvelle.
— Et... Co... co... mment... Comment... je... suis... cen... sée... vous... croi... re... ?
— Peut-être parce que tu es morte plusieurs fois dans ta vie et que tu es toujours en vie ! Sois logique un peu ! Et puis pourquoi tu nous inventerais ? Tout le monde est né fou alors ? Non je crois pas non ! Tu dois nous croire, ton choix dépends de l'avenir des Clans ! s'emporta le mâle gris-brun.
— Mais... Plu...uie d'É... tin... tincelles... elle... n'a... ja...mais... cru... au... Clan... des... É...toi... les... et... elle... ne... les... a... ja... mais... vu... remarqua t-elle en pointant la guérisseuse du bout de l'oreille.
— Allez, on parie ? Si elle nous voit, tu nous crois ! » paria le jeune chat en se dirigeant vers la chatte tachetée.Nuage de Larve trouva sur le moment que cette action était très risquée. Nuage d'Asticot s'approcha de Pluie d'Étincelles et, sans chercher à comprendre si elle le voyait ou pas, lui expliqua la situation rapidement. La soigneuse resta muette. Lorsqu'elle jeta un regard autour d'elle en passant mais sans s'arrêter sur lui, l'apprentie du Lieu Sans Étoiles eut envie de pleurer. C'était fini. Les Clans allaient être détruits et ils ne seraient pas respectés du tout. Ils broyaient du noir.
« Plusieurs de nos membres sont en agonie et d'autres déjà morts, et c'est pareil pour les autres Clans. Étoile Sanglante, cette hallucination a raison. Nous devons arrêter cette bataille. »
Les deux chats reniflèrent et se tournèrent vers l'endroit où ces paroles avaient été prononcés. Elles étaient de Pluie d'Étincelles. Ils faillirent crier victoire. Ils espéraient de tout cœur que la paix allait être prononcée.
NDA
Si vous n'avez pas comprit, n'hésitez pas.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...