| Chapitre 31 |

65 14 23
                                    

       Petite Ancolie s'étira, son long corps légèrement moins famélique que celui de ses frère et sœurs s'étendait jusqu'à l'autre bout de son nid. Elle bâilla ouvertement sans le vouloir. Un grognement se fit entendre juste à côté d'elle. Une boule de poils grise remua et une petite tête sortit de ses pattes.

 « Oh... je suis vraiment... navrée de vous avoir réveillée, ma chère sœur... » s'excusa la chatonne tachetée, honteuse. 

   Petit Chinchilla plissa les yeux et bâilla de la même façon. Juste après, elle éclata de rire. Sa sœur cadette la regardait en se dandinant sur place, sans comprendre. 

 « T'es drôle comme sœur, toi, s'esclaffa t-elle. Mais t'a le sens du respect. J'ai horreur qu'on m'réveille, surtout si on se fout de ma poire après. Bon, après, Petite Immortelle est une furie si tu la réveilles. Elle te dira des mots pas très galants qui te feront faire un malaise, à mon avis... 
 —  Oh... grimaça la femelle aux taches noires. 
 —  ...Et elle te foutra une torgnole. Je connais, ça fait mal. » 

   Une torgnole ? Petite Ancolie ne s'était jamais reçue de torgnole, pas une seule, jamais. Une torgnole... Une baffe, une gifle, une frappe, une soufflée, une volée, une châtaigne, une claque, une taloche, une mornifle... Tant de mots pour désigner quelque chose de si violent. Elle eut un frisson.
  Est-ce qu'un jour elle en recevrait une, une mornifle ?
  Tel était la question à laquelle elle tentait de répondre. Il lui arrivait souvent de réfléchir à un sujet étrange, quand on lui parlait. Ce n'était jamais étonnant qu'elle fixe quelque chose sans rien dire. Elle s'en voulait parfois d'avoir ce genre de comportement, qui serait irrespectueux vis-à-vis de la personne qui lui adressait la parole. 
  Je ne pense pas que les personnes respectueuses donnent des gifles à autrui... conclut-elle. 

 « Eh oh, Ancolie, tu rêves ? » 

   La voix de Petit Chinchilla la fit sursauter. 

 « Pardonnez-moi, couina t-elle en s'inclinant. 
 —  'Ancolie... soupira la petite chatte grise. Fait pas ta tête de déterrée. Tu as des défauts. C'est pas grave si sans faire exprès tu manques de respect à Pelage de Je-ne-sais-quoi ou Plume de J'en-ai-rien-à-s'couer ! Tu es félin, tu vies, tu fais des erreurs, c'est NORMAL. 
 —  Je sais, dit-elle calmement et d'une voix posée. Mais j'évite. Je sais que je fais des erreurs. Tout ce que je veux, c'est respecter autrui. Ce n'est pas que je ne veux pas salir ma réputation. Avec cette histoire d'aîné et de cadet, je suis déjà bien bas... » 

   Même si j'aimerai être aussi populaire que Petite Libellule l'est... Alors qu'elle veut être aussi insignifiante que moi je le suis. Si seulement on pouvait échanger nos places... Petite Libellule n'est vraiment pas à l'aise dans ce rôle... Mais ça changera un jour... se rassura t-elle. Enfin, j'espère... 

 « Tiens, regarde dehors, » glissa Petit Chinchilla à son oreille. 

   Petite Ancolie passa sa petite tête à travers le lierre. C'était le début de l'après-midi, suite à cette matinée orageuse. Il y avait un peu de vent, quelques nuages blancs, les rayons de soleils rendait ses taches couleur argentée. Il faisait plutôt doux. La montagne était chauffée, et agréable, comparée aux derniers jours.
  Les félins étaient assis dessus. Parmi ces chats, elle pouvait reconnaître Étoile Sanglante, Vent Mauvais et Cœur Noir. Tous trois formaient un sacré trio. En arrière-plan, d'autres groupes de deux ou de trois, bien séparés les uns des autres. Elle ne connaissait que ça dans son Clan. Mais elle, regarda autour d'elle.
  Là où Petit Chinchilla et Petit Acajou était toujours collées, là où Petit Désespoir, Petite Libellule et Petit Vautour passaient leur temps à se chamailler, là où Petite Immortelle et Petit Cyprès se tiraient toujours les oreilles...
  Elle, était seule. Elle avait beau avoir des frère et sœurs, ça ne changeait rien. C'était toujours elle la plus petite, la moins-que-rien, celle qui ne comprenait rien. Peu importe comment, à chaque fois, on le lui faisait savoir. Elle secoua la tête pour chasser ses désagréables pensées et se concentra à nouveau sur le camp. 
  Il n'y avait rien de plus banal que des éclats de voix, des apprentis qui venaient informer leurs mentors de leur entraînement, des non-mentors profitant de leurs proches. Mais quelque chose troublait cette ambiance toujours aussi froide. Enfin, quelque chose d'inhabituel. Parmi tous ces guerriers, l'un d'eux manquait à l'appel.
  Spirale.
   Nuage Terni et Nuage du Sol, ses apprentis, ne faisaient que de la chercher. Qu'est ce qu'il va se passer ? Je crains le pire... songea t-elle en regardant de tous les côtés. Elle n'était nulle part. Finalement, l'apprenti brun-doré se retrouva seul à la chercher, son camarade engloutissait des pierres.
  Il est bizarre, celui-là... pensa t-elle en faisant la moue.
  Elle aperçu Pluie d'Étincelles intervenir pour la énième fois de la journée pour l'en empêcher. La guérisseuse l'obligea à rester dans sa tanière sous la surveillance de Nuage Terni. Puis, elle partit du camp dans le but de retrouver sa sœur.
  La chatonne tachetée se demanda si c'était une bonne idée de la suivre. Ses pattes la portèrent hors de la pouponnière. Elle respectait les autres, mais elle n'était pas plus ni moins qu'une jeune femelle en quête d'aventures. Qui disait respect ne disait pas toujours obéissance, et, poussée par l'envie d'en savoir plus sur la mystérieuse guerrière qu'était Spirale, elle quitta le camp en catimini. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant