| Chapitre 3 |

67 15 70
                                    

          𝐍𝐢𝐦𝐛𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐉𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞 𝐡𝐚̂𝐭𝐚 de finir son hirondelle en entendant cette annonce. Sa soeur ? Disparue ? Mais... Elle ne sort jamais du camp ! Paniquée, elle dévala la pente à toute vitesse afin de sortir du camp et déboucha dans la forêt. Elle huma l'air pour tenter de retrouver la piste d'Onde de Chance et ne tarda pas à la déceler. Elle s'apprêta à courir mais un cri la fit s'arrêter.
 « Attend moi Nimbes de Jais !!! »
  La guerrière aux pattes noires se retourna et aperçu Nuage de Cendre courir vers elle, haletante comme si elle avait courut sur tout le territoire. L'apprentie cendrée regarda dans tous les sens puis braqua son regard sur son mentor.
 « Tu sais où elle est ? » s'enquit-elle.
  Nimbes de Jais hocha la tête et reprit sa route en direction de l'odeur qu'elle avait senti, le pas rapide. Bien qu'elle était à bout de souffle, la novice grise lui emboîta le pas et pressa la marche, imitée par sa cicérone. Les deux femelles arrivèrent en même temps à l'endroit où était censé être Onde de Chance. Nimbes de Jais s'arrêta face à un énorme pic montagneux aux côtés cassés. Un albatros était perché sur son sommet. Le Pic Brisé, songea la guerrière, pensée qui se transmis à son apprentie.
 « Tu crois qu'Onde de Chance est ici ? » demanda la jeune femelle ardoise en admirant le paysage qui s'offrait à elle.
  La chatte bicolore ne répondit que par un hochement de tête et entendit un gémissement déchirant. Ses oreilles se dressèrent et Nuage de Cendre hoqueta. Sans hésiter, cette dernière se précipita vers des taillis. En regardant à travers, elle reconnut un pelage gris ensanglanté.
  Elle bondit par-dessus en espérant de tout coeur que son amie était toujours vivante et constata que le sang sur la fourrure d'Onde de Chance n'était pas le sien. La guerrière aveugle se tenait face à un chaton châtain clair en agonie ; son souffle ralentissait peu à peu. Onde de Chance tentait de l'aider à respirer en léchant frénétiquement son pelage avec désespoir. Nuage de Cendre resta figée devant la scène, les yeux écarquillés, impuissante. Le petit félin inspira mais n'eut pas le temps d'expirer. Ce fut son dernier souffle. Il s'était écrasé sur le sol, inerte.
 « Lorsque j'ai trouvé ce chaton, il avait du mal à respirer et il était perdu... expliqua Onde de Chance, son regard aveugle vidé de sa lueur. J'ai tenté de l'aider, mais il était trop tard... Je me demande quel nom il avait... »
  Elle secoua la tête, l'air désolé et attristé.
 « La vie est injuste pour certains... Pour d'autres, elle est plus juste, seulement, ceux-là se retrouvent impuissants face à ce genre de situation. Mais elle est cruelle. Peu importe qui l'on est, elle sèmera toujours des orties même sur les chemins les plus propres... »
  Elle laissa un moment sa phrase en suspens. Nuage de Cendre observait ses yeux bleus clairs. Même si la guerrière connaissait la cécité, l'apprentie avait toujours eut l'impression que cette dernière la regardait. Sait-elle à quoi je ressemble ? se demanda la novice. Son regard se reposa sur le chaton mort et une vague de tristesse l'envahit.
 « Tu es venue seule ? voulut savoir son aînée.
 —  Non, y'a Nimbes de Jais, mais elle est restée au Pic Brisé.
 —  Bon. »  
  Onde de Chance attrapa un trèfle à trois feuilles dans l'herbe et en déchira les feuilles en les laissant tomber sur le frêle cadavre du chaton. Nuage de Cendre la regarda faire, un peu surprise.
 « Ce chaton a été un trèfle sans feuilles. »
  La jeune chatte cendrée observa un moments les feuilles de trèfles déchirées puis suivit son amie lorsqu'elle se décida à partir. Elles rejoignirent Nimbes de Jais, dont la joie de retrouver sa soeur était telle qu'elle aurait poussé un cri de joie si elle n'était pas muette. En rentrant au camp, Songe Crépusculaire se pressa auprès de sa soeur disparue, rassuré de la voir. Onde de Chance ronronna et Nuage de Cendre se joignit à leur câlin fraternel mais n'oubliait pas le chaton pour autant. En se rappelant à nouveau son corps sans vie, une vague de tristesse la submergea et elle ravala difficilement sa salive. 

NDA

Ce chapitre est un hommage à un ami que j'avais en primaire. Tout comme ce fameux chaton, cette personne s'appelait Chance mais malheureusement, il n'a pas eu de chance... Il est mort d'une maladie à ses 9 ans, à l'hôpital.
Paix à son âme. Je n'ai pas pu faire mieux comme hommage, j'ai fais comme j'ai pu.

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant