| Chapitre 6 |

60 15 65
                                    

       Pluie d'Étincelles observait Étoile Sanglante à travers le lierre qui recouvrait l'entrée de son antre en soupirant. Elle aimait tellement sa meneuse mais la savait heureuse avec Vent Mauvais, bien qu'elle devait se l'admettre, une pointe de jalousie naissait en elle à chaque fois qu'elle les voyait. Elle détourna le regard et le laissa balader sur les autres guerriers. C'est alors qu'un félin roux apparut dans son champ de vision en boitant. Spirale. Un frisson lui parcourut l'échine. Elle aimerait lui faire retrouver la raison, un jour...
  Spirale se dirigeait vers elle et la guérisseuse fut surprise de la voir marcher ainsi. La guerrière rousse boita rapidement pour arriver dans la tanière sans attendre. Pluie d'Étincelles la considéra avec stupéfaction lorsqu'elle s'affala au sol.
 « Spirale ? Q-qui y'a t-il ? s'enquit la soigneuse.
 —  Je me suis prit une ronce dans la patte, dit-elle d'un ton froid. Retire-la, et ne me fait pas mal s'il te plaît. »
  La chatte tachetée prit délicatement l'épine entre ses crocs et la retira lentement et doucement. Spirale ne pût retenir un gémissement plaintif et lorsque sa soeur l'eut entièrement enlevée, elle poussa un cri. Pluie d'Étincelles ne pût dissimuler son amusement. Elle jeta l'épine dans un coin de sa tanière et observa la guerrière, qui se léchait frénétiquement sa patte, un peu sanguinolente.
 « Coeur de Blaireau, siffla la rouquine en lui décochant un regard noir. Tu m'as fait mal !
 —  Pourtant j'ai fait doucement ! C'est pas ma faute si depuis que tu as fait tombé ce vase tu... »
  Spirale sortit les griffes et la gifla violemment pour la faire taire. Pluie d'Étincelles recula, sous le choc, même si ce n'était pas la première fois qu'elle usait de violence contre elle. La femelle rousse lécha ses griffes ensanglantées sans la quitter du regard.
 « Ne dis rien là-dessus, » feula la "blessée".
  La chatte aux taches couleur or baissa les yeux, ceux-ci se voilèrent, révélant son amertume.
 « Je t'ai connue moins fière et violente, Spirale, déclara t-elle. C'est affreusement triste que tu aies changé si vite... Tu nous a toujours protégées, moi et Leaf, je pensais que...
 —  Ferme-la. »
  Le ton à la fois sec et brisé que prit sa soeur alerta Pluie d'Étincelles. Elle leva la tête et ses yeux s'écarquillèrent. Spirale retirait vivement les griffes qu'elle avait planté dans son autre patte. Le regard vide et sombre, elle fixa le sang s'étaler sur le sol comme une obsession, puis nettoya la patte qu'elle avait blessée sans un mot. Elle offrit un nouveau regard mauvais à sa soeur. Cette dernière la dévisageait, bouche bée. Il lui sembla voir une larme s'écraser sur le sol. Elle... pleure ? s'étonna Pluie d'Étincelles.
  Quand Spirale eut finit d'essuyer le sang sur sa fourrure, elle quitta la tanière. Pluie d'Étincelles regarda sa silhouette disparaître dans le gîte des guerriers. La guérisseuse s'abandonna dans la contemplation du sol et nettoya d'un revers de la patte le sang qui coulait sur la joue. Elle désinfecta la plaie en la couvrant de remèdes, puis elle attacha le cataplasme. Elle se coucha dans son nid en attendant quelconque patient.
  Elle n'attendit pas longtemps, puisqu'elle vit Nuage de Lune entrer avec Nuage du Sol sur son dos. La soigneuse l'observa sans rien dire. L'apprentie grise tigrée déposa son oncle, inerte, sur un nid et s'assit en face de lui, sa queue entourant ses pattes. Pluie d'Étincelles se posa près d'elle et lui fit avaler des remèdes. Les autres membres de la famille de Nuage du Sol étant encore à l'entraînement, ils étaient absents. Nuage de Lune la regarda faire quelques instants puis lui murmura un "merci" à peine audible avant de sortir de l'antre.
  La guérisseuse continua son travail et se demanda quelle horrible maladie pouvait avoir ce pauvre félin pour avoir toujours envie de manger des choses incomestibles. Elle s'attendait à se retrouver sans clients pour le reste de la journée quand soudain Étoile Sanglante déboula, accompagnée de Vent Mauvais, un sourire illuminant leurs visages. Pluie d'Étincelles admira la Chef d'un regard discret puis remarqua son ventre rebondi.
 « Pluie d'Étincelles ? fit la noiraude.
 —  Oui ?
 —  Tu peux vérifier si j'attends vraiment des chatons ? »
  La chatte tacheté fit un "oooohhh" de surprise car elle était certaine que les hypothèses de la meneuse étaient confirmées. Aucun guerrier ne pouvait grossir comme ça, si proches de la mauvaise saison... Étoile Sanglante s'allongea tranquillement et Pluie d'Étincelles palpa précautionneusement son ventre. Vent Mauvais observait attentivement la scène.
 « C'est exact, tu attends des chatons, et ils seraient au nombre de deux voire trois, » déclara Pluie d'Étincelles.
  Les yeux d'Étoile Sanglante brillèrent. Son compagnon la regarda avec un grand sourire, il n'avait pas vu autant de clarté dans son regard depuis longtemps. Il frotta sa tête contre la sienne en ronronnant.
 « Merci pour tout, Pluie d'Étincelles ! lança t-elle en quittant la tanière.
 —  Bonne chance, miaula l'intéressée. À dans deux lunes. »
  Elle les regarda partir flanc contre flanc avec un sourire. Elle était contente pour son amie. Depuis son antre, elle aperçu Spirale passer près du couple et plissa les yeux. La rouquine s'était arrêtée pour les féliciter. J'espère que tout va bien se passer, songea Pluie d'Étincelles, prise d'un mauvais pressentiment. Il ne se passe rien de bon lorsque Spirale est là...
  Pluie d'Étincelles continua d'explorer le camp du regard. Il était si calme et paisible... La paix y régnait. Une ombre plana au-dessus de la montagne. Un aigle. Fort heureusement, le rapace ne les attaqua pas. Les chatons devaient sûrement être en train de dormir car aucun ne s'aventurait dehors. Les nuages dans le ciel devenaient gris et la guérisseuse se demanda si la pluie n'allait pas tarder à tomber, ce qui était courant, les saisons de feuilles mortes. Ses moustaches s'agitèrent, confirmant ses doutes. Elle bâilla et se roula en boule dans le fond de son antre. Pluie est souvent synonyme de repos pour le Clan.

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant