Spirale s'empressa d'effacer le schéma qu'elle avait dessiné sur le sol en entendant les buissons frémir. Pluie d'Étincelles sortit des fourrées, la fourrure en bataille. La guerrière rousse ne pût réprimer un frisson nerveux. Sa sœur était vraiment étrange. Cette dernière s'approcha d'elle, les yeux plissés.
« Pourquoi tu es partie du camp ? Tu manigances encore quelque chose, c'est ça ? lança la guérisseuse.
— Je t'interdis de dire quoi que ce soit à qui que ce soit, siffla la rouquine. Tu n'as pas à t'occuper de ça. »La chatte tachetée grogna et s'arrêta devant elle. L'expression de la femelle rousse n'était pas neutre ni assurée, comme d'habitude. Cette fois-ci, elle était renfrognée, réellement en colère. La féline aux taches dorées la considérait sans crainte. Elle n'avait plus peur, même si elle était faible contrairement à elle. Elle remarqua alors que de la brume se formait à l'horizon. Un vent frais caressa son pelage.
« Je ne vois pas ce qui m'en empêcherait.
— Le fait que je peux te tuer quand je veux, peut-être ? Ça non plus, rien ne m'en empêcherait. Je me vengerais moi-même ainsi que... Leaf. »Spirale eut du mal à prononcer ce nom. Celui de sa sœur défunte. Celle qu'elle considérait comme sa seule et unique sœur.
« Je ne lui ai jamais rien fait, se défendit la soigneuse.
— Oh que si ! Tu nous a trahie, et là, tu comptes me trahir une seconde fois.
— En quoi l'ai-je trahie ?
— Tu sais très bien ! » pesta sa cadette d'un ton déformé par la rage.Pluie d'Étincelles fit un pas en arrière pour éviter un vif coup de patte. La guerrière la regardait, les yeux brûlants de vésanie, tout en se mordant la lèvre inférieure.
« Je suis capable de te faire ce que tu m'as fait si tu dis tout, la menaça t-elle en la foudroyant du regard.
— Je m'en fiche. Je n'ai pas peur de toi. »La guérisseuse sentit ses pattes flageoler. Elle mentait, évidemment, qu'elle avait peur. Elle courut en vitesse dans le sens inverse dans le but de regagner le camp. Spirale se figea un instant puis la poursuivit en galopant jusqu'à ne presque plus pouvoir contrôler son souffle. Elle se devait de rattraper sa sœur. Elle savait ce qui allait se passer, et qu'elle allait être dans le tort, qu'elle allait perdre.
En perçant à travers le brouillard, elle se rendit compte qu'elle était sur le point de la rattraper. Sans plus attendre, elle exécuta un saut pour arriver sur elle. Elles roulèrent dans la poussière et la boue, leurs pelages devenaient méconnaissables. En guise de défense, Pluie d'Étincelles griffa son agresseuse au visage. Cela ne lui fit rien d'autre qu'une trace brune, une tache de boue. La rouquine riposta d'une façon plus violente ; elle lui trancha le museau. La guérisseuse fit la grimace et gémit, cette sensation n'était pas très plaisante.
Elle tenta de repousser sa cadette mais en vain. Elle n'avait pas assez de force. Elle se souvenait que, plus jeune, Spirale était plus petite qu'elle, comparé à maintenant. Elle ne faisait pas du tout le poids face à elle, elle n'était pas inconsciente de ça.
Mais coûte que coûte, elle se devait de l'arrêter. Elle continua de se débattre du plaquage de son attaquante, sans succès.
Elle avait beau lui donner des coups dans le ventre, dans les épaules, au visage, aucune blessure ne paraissait. Elle ne faisait rien d'autre que se fatiguer et salir le beau pelage incendie de sa sœur.
Cette dernière ne l'attaquait pas. Elle la maintenait juste au sol, attendant qu'elle soit trop épuisée pour faire quoi que ce soit. Ce qui n'était pas si lâche de sa part. Elle ne la blessait pas et ne s'en prenait donc pas à plus faible que soit. Après tout, pourquoi l'attaquer alors qu'elle savait qu'elle ne pouvait rien contre elle ? La soigneuse arrêta de remuer et réfléchit, puis un éclair de génie traversa ses yeux. Elle mordit la patte de Spirale.
Celle-ci bondit vers l'arrière. Elle ne saignait pas, cependant, sa patte lui faisait affreusement mal. Elle la lécha rapidement et constata que durant ce laps de temps, Pluie d'Étincelles en avait profité pour se relever et s'échapper. Mais elle n'était pas bien loin. Elle marchait à pas lourds en direction de la pente, qui n'était qu'à quelques longueurs de queue d'elle. La guerrière flamme lui barra la route. La lueur de peur dans les yeux de son opposante avait disparue.« C'est fini, Spirale. Tu as beau faire ce que tu veux, je parlerais.
— Ça ne sera jamais fini, crois-moi, » jura l'intéressée d'une voix monotone.Elle se rua sur elle mais son adversaire l'évita. Elle ne fut pas déséquilibrée, contrairement à ce qu'aurait souhaité Pluie d'Étincelles. La sœur de celle-ci fit volte-face et fonça sur elle, mais ce n'était pas pour l'attaquer. Elle attrapa le fil de son collier et le tira d'un coup sec, ce qui le cassa. La guérisseuse ne se laissa pas impressionner face à ce geste. Elle suffoqua un peu mais elle n'avait rien de grave. Spirale passa devant elle, grimpa vivement l'escarpement et se hissa sur la terre plate.
Elle contempla la montagne. Une sorte de brume mais plus épaisse, comme des nuages, l'encerclait jusqu'à son pic. Ainsi, on ne pouvait pas voir plus haut que les sommets des tanières. Elle sourit. Tout se passait comme elle l'avait prévu. Sa soeur venait d'atteindre le camp à son tour, mais elle s'en fichait. Voyant que tous les autres guerriers observaient, interloqués, ces "nuages", elle déclara :« Ils vont arriver. C'est la fin. »
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fiksi Penggemar[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...