(Média : Cœur de Glace)
Petite Ancolie était rentrée au camp depuis peu. Elle avait eu du mal à passer outre à travers la bataille. Elle s'était reçu une griffure tranchant son cou et descendant jusqu'à sa maigre épaule. Et oui, du haut de ses trois lunes, la petite femelle était mince, aux joues creuses et avait de minuscules oreilles. Mais elle ne s'en était jamais soucié.
Pour le moment, elle était allongée dans un parmi les nombreux nids de la tanière de la guérisseuse. Cet antre était sombre et puait l'âcre odeur du sang. Cette ambiance ne la dérangeait pas. C'est ce qu'elle aimait par-dessus tout, cet antre mystérieux et reculé du monde...
Même de là où elle était, elle entendait tout ce qui se passait dans la bataille. Ça ne l'intéressait pas tellement. Elle se préoccupait plutôt de sa blessure qui saignait toujours malgré les cataplasmes qui endolorissaient sa nuque plus qu'autre chose. Elle percevait d'autres félins autour d'elle, en particulier Aile de Mésange, la guérisseuse du Clan du Lac, qui s'occupait d'un des blessés de sa tribu.
Elle finit par se lever de son nid. Il lui semblait rater quelque chose. La tête penchée contre son épaule, elle passa le liage de lierre et cilla quand elle se rendit compte qu'il y avait moins de bruit. La bataille s'était-elle estompée ? Elle se risqua à s'approcher un peu plus et vit qu'au milieu du bain de sang, les félins s'échangeaient des regards dubitatifs. Pluie d'Étincelles était sur la montagne, face à tout le monde. Elle dressa les oreilles.~°~
Nuage de Cendre observait ses trois adversaires, le flanc en sang. Ils ne bougeaient pas. L'un était noir au ventre brun, sa voisine était recouvert d'une robe d'un blanc pur et le plus grand était crème pâle et aux larges épaules. Nous sommes tous des chats, nous cherchons tous à survivre, la paix est notre seul moyen de ne pas faire couler le sang. Pourquoi ne pas accueillir un cinquième Clan ? Telles étaient les paroles qu'avait crié Pluie d'Étincelles pour stopper ce chaos.
« Mais nous voulons ce territoire ! rétorqua un guerrier roux du Clan du Ciel, supporté de tous ses camarades.
— Vous l'aurez, fit calmement l'apprentie cendrée du Clan de la Plaine. Comptez-vous réellement réduire nos Clans à néant tout comme le votre a été anéanti il y a je-ne-sais combien de lunes ? C'est plutôt vous, les monstres. »Elle dit ce dernier mot en le soulignant d'un feulement. Les autres apprentis des nouveaux Clans hochèrent la tête comme pour affirmer ses dires.
« Mais... il n'y a pas de place dans la forêt, fit remarquer une jeune féline bleu-gris. Et puis, nous sommes au nombre de deux-cent quatre-vingt deux chats exactement.
— C'est vrai, renchérit son voisin, un matou gris à l'oreille déchirée.
— Où allons-nous vivre ? geignit une reine noire qui était restée en retrait.
— 'Elle', en sait peut-être quelque chose... » fit Pluie d'Étincelles en fixant sa sœur.Spirale se retrouva sous des centaines de regards interrogateurs mais ne se laissa pas impressionner. Les guerriers du Clan du Ciel paraissaient appréhensifs. Ils n'osaient prononcer un seul mot.
« Ils n'ont pas de place dans la forêt, déclara la guerrière rousse en haussant les épaules. Après tout, ils nous on déclaré la guerre et il faut qu'un des deux camps gagne. »
Pluie d'Étincelles constata une nouvelle fois que tout le monde buvait les paroles de sa sœur. Bien qu'elle devait reconnaître que le Clan du Ciel n'avait aucune place dans la forêt, elle risquait encore une fois de faire couler le sang, car après tout, c'était ce que la femelle rousse voulait. Elle dû démêler ses pensées personnelles aux pensées hypocrites avec lesquelles Spirale pouvait les manipuler facilement. Son front la brûlait tant elle se concentrait. Quand elle entendit un feulement et un bruit de gifle, elle se leva d'un coup.
« Arrêtez ! hurla la guérisseuse. Écoutez-moi ! »
Des regards embrasés de rage se tournèrent vers elle. Spirale avait sorti les griffes, furieuse. Après quelques secondes de réflexion, Pluie d'Étincelles déglutit puis commença ses révélations :
« Depuis le début, Spirale compte détruire tous les Clans ! Elle nous manipule tous grâce à ses pouvoirs, pour la plupart, offerts par les esprits et...
— Menteuse ! s'égosilla l'intéressée, les yeux fous de colère.
— ...elle compte venger no... continua t-elle sans prêter attention à elle.
— Tais-toi, tais-toi, tais-toi ! »Le ton de Spirale était aussi suppliant qu'haineux.
« ...notre mère car...
— Arrête ça ! »La guérisseuse sentit une vive douleur dans son cou puis projetée au sol comme une vulgaire dépouille. Elle sentit qu'elle n'était plus consciente et incapable de bouger. La dernière chose qu'elle sentit fut une larme tombant sur sa joue, celle de sa sœur, qui était celle qui lui avait porté un coup fatal.
« Je t'interdis de souiller la mémoire de notre mère, » s'étrangla Spirale.
Tous observaient la meurtrière de Pluie d'Étincelles avec stupéfaction. C'était tout juste si tout son plan n'avait pas tombé à l'eau à ce moment-là. La guerrière rousse s'était tournée vers eux, les pattes ensanglantées. Voyant bien qu'ils la jugeaient du regard pour à la fois ce qu'elle venait de faire et la traîtrise qu'elle avait commise. Des larmes brûlèrent le long de ses joues.
« Pourquoi nous as-tu manipulés ? » demanda Étoile des Vagues.
À part Spirale elle-même et ses sœurs, personne ne savait la vérité.
« Vous n'avez pas à le savoir... sanglota la rouquine. Qu'est ce que ça peut... vous faire, de toute façon ? Vous l'avez détruite... c'est de votre faute... entièrement de votre faute... je vous hait tellement... Je voulais juste que... que vous périssiez tous à l'issue de cette bataille... Vous le méritez, tous autant... que vous êtes. Je voulais la venger, après ce que vous lui avez fait... Aussi brutes les uns que les autres... »
NDA
Non, ce n'est pas ce chapitre qui va clôturer le cycle 2 :) mais plutôt le 37-38, je dirai... moi qui croyait que ce livre serait long comme le dernier x)
Bureau des Incompréhensions, c'est ici :D <---
Bureau des Questions, c'est ici :) <---
Bureau des Hypothèses, c'est ici :3 <---
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...