| Chapitre 21 | (2)

54 14 34
                                    

(Suite de la transition.)

      Plume Sauvage surveillait les cinq chatons tout en les décrivant physiquement. Petit Chinchilla était comme celle dont elle prêtait hommage, grise perle, mais ses yeux étaient verts au lieu de jaunes. Petite Immortelle était couleur miel avec des nuances rousses au niveau des pattes, du poitrail et du ventre, et possédait des yeux ambrés. Petit Cyprès, lui, était brun clair tigré de noir aux yeux verts. Petite Libellule était crème et grise claire avec un corps fin et des yeux bleus. Quant à Petite Ancolie, elle était blanche tachetée de noir et ses yeux étaient bleus myosotis. 
  Tous les cinq découvraient l'extérieur après avoir visité le camp la veille. Petite Immortelle frémit en entendant un groupe d'oiseaux s'envoler en plusieurs battements d'ailes. Elle renifla, renfrognée, et préféra écouter le son du vent tout en contemplant le morceau de montagne qui leur servait de camp. C'est alors que Petit Cyprès lui communiqua son idée fougueuse à l'oreille comme il l'avait dit au reste de la fratrie : 

« On va visiter le territoire tous ensemble cette nuit ? » 

  La chatonne miel parut dubitative. Leurs sœurs se joignirent à eux. Petite Libellule exécuta une moue qui signifiait qu'elle approuvait peu cette proposition. Tous la regardaient. Étant l'aînée des cinq, elle avait pour privilège d'être la chef de sa famille, et elle devait avouer que cette responsabilité ne l'enchantait pas plus que ça... Elle était certaine que Petite Ancolie s'en serait mieux sortie qu'elle pour ça, mais elle restait la cadette malgré sa grande maturité pour son jeune âge. 

  « Plume Sauvage va s'inquiéter si on s'en va... murmura t-elle finalement. C'est un peu... 
 —  Dangereux, compléta Petit Chinchilla. On va tous se faire manger par un renard ou écrabouillés par un blaireau. 
 —  Rabat-joie... pesta Petit Cyprès. 
 —  Elle est juste réaliste, la défendit Petite Ancolie. 
 —  Du coup on y va ou non ? demanda le chaton brun en ignorant la remarque de sa cadette. 
 —  Mouais... » bâilla Petite Immortelle. 

  Voyant l'enthousiasme de ses sœurs, Petit Cyprès en déduit qu'elles n'avaient aucune bravoure. Il soupira, déçu. De toute façon, il y avait bien d'autres jeunes félins qui voudraient explorer le territoire avec lui, il ne pouvait pas être seul... 

 « 'Vais voir si Plume de Fouine veut que je me rende utile, déclara Petite Ancolie. 
 —  Perso j'vais parler à Désespoir et à Vautour, dit Petit Chinchilla. 
 —  Moi à Miss Gracieuse, » ajouta Petite Libellule. 

   Son frère sourit, amusé. « Miss Gracieuse » était le surnom que Petite Libellule donnait à Petit Acajou, sa meilleure amie. 

 « Et toi, Petite Immortelle ? voulut savoir l'aînée du groupe. 
 —  Moi ? J'vais dodo... » 

   La petite femelle aux nuances rousses s'éloigna clopin-clopant, elle était toujours fatiguée après un simple effort. Ce n'était jamais la bonne personne à qui demander service ! Pourtant, en suivant sa sœur du regard, Petit Cyprès remarqua qu'elle déviait sa trajectoire derrière la pouponnière. Il en déduit que ça devait être dans le but de sortir du camp. Piqué par la curiosité, tandis que sa fratrie se divisait comme d'habitude, il la suivit. 
  Elle descendait discrètement la pente. Il jeta une œillade par-dessus son épaule. Plume Sauvage guidait Petite Ancolie jusqu'à la la tanière des guerriers, là où se trouvait Plume de Fouine. Puis, il continua sa route, talonnant presque sa sœur. Cette dernière, au bout d'un certain temps, se retourna et sursauta. 

 « J'croyais qu't'allais au dodo, grogna son frère en plissant les yeux. 
 —  J'voulais voir les bois avant, tu vas faire quoi genre ? » 

   Petite Immortelle paraissait stressée. Encore pour un rien, songea Petit Cyprès. Elle est toujours nerveuse, on sait jamais pourquoi. Il préféra la laisser tranquille et rentrer au camp. Il agrippa la pente avec ses petites griffes et tenta de la remonter, en vain, elle était trop raide. Il glissa jusqu'en bas. Il eut des égratignures, mais il s'en fichait, il était assez têtu pour défier cet escarpement. À nous deux ! jura t-il, déterminé, en continuant d'essayer de la gravir. 
  Au bout de maintes essais, il finit par arriver au sommet. Il était épuisé mais ne laissa rien paraître. Il marcha dans le camp puis s'arrêter pour regarder dans la tanière de la guérisseuse. Petite Ancolie y allait souvent pour aider Pluie d'Étincelles à ranger ses remèdes. Mais elle n'y était pas, cette fois-ci. Il en fut surpris. Il chercha son odeur, proche de la sienne, et la retrouva dans la tanière des guerriers. Elle portait compagnie à Onde de Chance, assistée par Songe Crépusculaire et Nuage de Cendre, qui avait vraiment l'air abattue. Elle sanglotait. 
  Il détourna le regard de cette scène chagrinante et décida de chercher ses autres sœurs. Comme elles l'avaient dit, ces dernières parlaient avec les chatons de Spirale. Quand il aperçut la guerrière rousse, il courut la rejoindre. La rouquine, étonnée, se tourna vers lui. 

 « Tu es bien Spirale ? demanda t-il. 
 —  Bien sûr, en chair et en os, se vanta t-elle en affichant un sourire en coin puis en l'effaçant aussitôt. Pourquoi ? 
 —  C'est toi qui a causé le chaos dans les Clans ? » 

   Elle cilla. Il se rendit compte qu'elle semblait comme... perdue. 

 « Si on veut... Je n'ai pas causé le chaos, au contraire, j'ai fait ce qu'il y avait de meilleur à faire. 
 —  C'est vrai ? Tu l'as fait toi toute seule ? 
 —  Oui. 
 —  Comment tu as fait pour les convaincre tous ? » 

  Elle grimaça car elle détestait qu'on la creuse en lui posant des questions sur elle. 

 « Comme on dit, une magicienne ne dévoile jamais ses tours. Et puis, tu n'as pas à le savoir. 
 —  J'aurais bien aimé t'aider moi... » marmonna t-il en commençant à partir. 

  Elle haussa les épaules bien qu'elle hésitait un peu. Il pourrait sûrement lui servir mais bon, qu'est ce que changerait un chaton dans cette affaire ? 

 « M'aider, hein ? En quoi ? 
 —  Ben, pour tes plans... » répondit-il. 

  Elle s'arrêta net. Mais c'est qu'il me donne du fil à retordre, le petit... pensa t-elle, dans l'embarras. 

 « Arrête donc de dire n'importe quoi, grommela t-elle. Tout ce que tu peux faire pour m'aider, c'est ne rien dire sur mes "plans" et moi, d'accord ? 
 —  Promis ! » 

  Heureusement qu'il est influençable, jubila t-elle, rassurée qu'il n'en dise pas plus sur elle. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant