Une lune passa. Petit Lièvre devint un apprenti guerrier, Nuage de Lièvre, et eut pour mentor Coeur Noir.
Mais rien ne s'arrangeait pour Étoile Sanglante. Puisqu'elle était obligée de rester au camp parce qu'elle attendait des chatons, lorsque Vent Mauvais partait pour entraîner à la fois Nuage de Plume et Nuage de Questions — ce dernier était d'ailleurs très encombrant avec ses questions — elle se retrouvait seule face à son Clan...
Dans ces moments-là, ses guerriers en profitaient pour l'insulter et s'en moquer ouvertement. Rien n'avait changé, peu importe, où qu'ils soient, quoi qu'elle fasse, il fallait toujours qu'elle reçoit le châtiment de vivre. Malgré ce que lui criait sa conscience, elle avait recommencé l'automutilation.
Ce jour-là fut une matinée comme les autres. Il faisait froid, de plus en plus froid. Soudain, un cri brisa le calme du Clan. Pluie d'Étincelles accourut et se rendit compte qu'Étoile Sanglante mettait bas, sauf que c'était trop tôt !
La guérisseuse prit rapidement ses remèdes pour aller aider la Chef du Clan de la Plaine. Comme elle s'y attendait, sa patiente perdait beaucoup de sang. Elle lui donna des remèdes pour arrêter l'hémorragie. Le temps passait et deux petites boules de poils atterrirent sur la mousse. La reine tenta de les lécher pour qu'ils survivent, mais ils étaient inertes et déjà morts. Quant à elle, elle perdait tant de sang qu'elle eut le tournis. Mais grâce aux remèdes de Pluie d'Étincelles, lorsqu'elle perdit connaissance, elle n'avait pas perdu de vie.
La soigneuse fut soulagée mais très triste pour Étoile Sanglante, qui avait deux morts-nés. Ses yeux se voilèrent de chagrin. Elle utilisa ses derniers remèdes pour que l'hémorragie prenne fin et resta près de la meneuse. Elle observa surtout l'arrière de ses pattes, couturées de cicatrices plus récentes que vieilles. Une nouvelle fois, la Chef du Clan de la Plaine sombrait.Plus tard...
Étoile Sanglante ouvrit un peu les yeux. La première chose qu'elle vit fut une scène d'horreur ; des chatons, les siens, en sang, morts. Ses yeux s'embrumèrent et elle fondit en larmes en poussant des cris déchirants. Vent Mauvais, près d'elle, était rentré de l'entraînement, tentait de réconforter sa compagne, bien que lui aussi était extrêmement touché par ce tragique événement. La meneuse voyait à peine les deux chatons à cause de sa vision floutée par les sanglots incessants. L'un était entièrement gris et l'autre gris et noir...
« J-j'aurai tellement voulu... qu'ils s'appellent... Petit Or et Patte Ténébreuse... » bredouilla t-elle, la voix brisée et tremblante.
Pour Oeil d'Or et Ciel Ténébreux. Elle n'avait jamais oublié la mort de qui que ce soit. Peu importe quelle âge elle aura, elle se souviendra toujours comment elle avait pleuré leurs cadavres et comment ils étaient morts. Leur souvenir serait à jamais gravé dans son coeur. Elle tremblait tellement qu'elle en était malade. Un vent glacial vint dans l'antre et annonçait le début de la saison des neiges. Elle s'installait et allait faire endurer trois lunes de cruauté au Clan... Celle qui aurait pu être mère désespéra encore plus, toujours en sanglots. Elle commençait trop violemment, cette saison...NDA
Chapitre court x)
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...