| Chapitre 5 |

71 16 50
                                    

        𝐍𝐮𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐚𝐢𝐭 son mentor à la recherche d'une proie. Elle avait une nouvelle fois hâte de faire du mieux qu'elle pouvait pour son Clan. Esprit de l'Écureuil était un très bon mentor et même une des meilleures guerrières du Clan, mais elle la trouvait froide avec tous ses camarades, que ce soit envers ses frères ou son apprentie elle-même. Elle comprenait bien ce choix d'oublier les liens amicaux, familiaux ou même sentimentaux afin de concrétiser toute sa vie et son temps à servir son Clan, bien qu'elle ne pourrait pas être aussi glaciale que sa cicérone, elle voulait être amicale et gentille.
  L'apprentie grise tigrée ne voulait en aucun cas déranger qui que ce soit. Jamais elle ne pourrait dire ni penser quelque chose de mal de Petite Colombe. Après tout, si un de ses camarades la trouvait grosse et que cela le gênait, elle devait faire en sorte de l'être moins... En marchant, elle baissa la tête afin de voir son ventre qui lui semblait trop rebondi à ses yeux. Elle ne mangeait plus que la moitié de sa part à chaque repas et ne mangeait parfois pas du tout. Elle se demanda si ce serait suffisant pour Petite Colombe.
  Soudain, le fumet d'un lapin fit gargouiller son ventre. Quelle goinfre je suis ! se gronda t-elle. Ce n'est pas comme ça que je vais satisfaire Petite Colombe. La jeune chatte grise était très dure avec elle-même depuis qu'une simple chatonne avait créé l'un de ses plus grands complexes.
  La novice se dirigea vers l'odeur du lapin sous l'oeil attentif d'Esprit de l'Écureuil, qui veillait à ce que son apprentie adopte la bonne position du chasseur. Nuage de Lune s'approcha de la proie à pas discrets, la queue légèrement levée pour ne pas qu'elle traîne au sol. Elle observa l'animal blanc à travers les taillis jusqu'à ce qu'il baisse sa garde ; elle jugea le moment propice et bondit.
  Malheureusement pour elle, les feuilles se soulevèrent lors de son saut, ce qui alerta le lapin. Ce dernier détala à toute vitesse, mais la jeune féline ne lâcha pas l'affaire. Déterminée à ramener ce gros animal au camp, elle le poursuivit en courant rapidement. Elle était endurante mais le lapin le fut plus qu'elle ; lorsqu'elle fut sur le point de le rattraper, elle trébucha et s'aplatit sur le sol. Son mentor la rejoignit et la considéra de sa froideur habituelle. Néanmoins, un sourire illumina son visage en voyant la déception de son apprentie.
 « Tu es encore jeune, cela peut arriver de rater une proie, assura la rouquine en levant la truffe en l'air. Tiens, un jeune faucon. Fait en sorte que la saison des feuilles mortes ne te porte aucun handicap. Il est parfois dur de chasser en cette saison. 
 —  Nuage de Chute est plus douée que moi ! affirma Nuage de Lune en secouant la tête. Quand à Nuage du Sol c'est sûrement le meilleur apprenti chasseur que j'ai jamais vu ! Nuage Terni est lui aussi extrêmement discret ! Nuage de Questions n'est pas le meilleur mais il a déjà rapporté un énorme aigle... À côté de tous les autres apprentis, je tombe bien bas alors qu'eux brillent déjà... »
  La guerrière rousse garda son museau en l'air et poussa un soupir.
 « Ne te sous estime pas ainsi, il y a d'autres apprentis plus difficiles... Crois-moi, ta soeur n'est pas la meilleure. Elle prend tout à la légère et se comporte comme un chaton. Branche de Ronce doit faire preuve d'énormément de patience. Le pauvre...
 —  Elle garde juste son âme de chaton... protesta la jeune femelle, ses yeux bleus étincelants comme une rivière au clair de lune. Et puis, elle a soif d'apprendre. Elle fera une guerrière pleine de joie et exemplaire. »
  Nouveau soupir.
 « Ce n'est pas si simple... marmonna son aînée en s'étirant. Bon, ne traînons pas. Les proies n'attendent qu'à se faire désirer. Il est plus difficile de chasser sur ce territoire, car peu sont habitués à chasser de grands oiseaux... »
  Il paraît que Spirale, Leaf et Pluie d'Étincelles ont vécues en solitaire plusieurs lunes dans les montagnes avant de trouver refuge dans les Clans, songea la femelle rousse. Elle s'en sort mieux que personne d'autre, ici, c'est son environnement... Je me demande ce qu'elle nous réserve encore.
 « ...Mais la saison des neiges va bien se passer pour nous. Les guerriers sont forts et je suis certaine que nous survivrons tous jusqu'à voir un crocus percer la neige. Je plains surtout le Clan du Lac qui va se retrouver avec une rivière gelée, » conclut-elle.
  Nuage de Lune frémit. L'optimisme de son mentor lui fit penser à Nuage de Chute. Elle voulut s'asseoir pour entamer une toilette mais elle se rendit compte qu'Esprit de l'Écureuil était déjà loin devant. L'apprentie rattrapa son professeur qui ne s'arrêta pas pour l'attendre. Les deux chattes s'éloignèrent tout en cherchant une potentielle proie pour leur Clan. Soudain, la novice sentit des odeurs familières se rapprochant de la sienne... Nuage de Chute, Nuage de Questions, Nuage Obscur, Nuage du Soleil et Nuage du Sol ! Avec Nuage Terni et leurs mentors, reconnut-elle, ravie.
  Sans hésiter, la jeune femelle argentée courut en leur direction. Sa soeur, en l'apercevant, se dirigea à la même vitesse vers elle et la plaqua au sol comme une chatonne dans la pouponnière jouant à se battre. Nuage de Lune se mit à rire et à ronronner. Nuage de Chute la laissa se relever et l'argentée pût aller frotter sa tête contre celle de son frère en guise de salut. Nuage de Questions était accompagné d'Étoile Sanglante et semblait presque fier, bien qu'il n'était pas du genre vantard.
  Elle salua ensuite ses tante et oncles. Cela lui faisait bizarre de voir des apprentis à la taille de  guerriers. Nuage du Sol semblait rêvasser, à la recherche d'une proie. L'apprenti brun et roux s'éloigna. Nuage de Lune observa son oncle, intriguée. Tandis que tous échangeaient entre eux, elle le suivit. La novice tigrée l'aperçu en train de mâcher quelque chose. Il doit sûrement se purger à cause de ses boules de poils, non ? se demanda t-elle.
  Elle se rappela que Pluie d'Étincelles l'avait informée d'un étrange appétit à cause duquel il mangeait tout et n'importe quoi. En s'approchant un peu, elle fut stupéfaite. Nuage du Sol dévorait des feuilles auprès d'un buisson ! Avant qu'elle puisse réagir, il avala son "repas" et reprit sa route comme si de rien n'était. Elle continua de le suivre, puis sursauta en entendant une brindille craquer derrière elle. Esprit de l'Écureuil l'avait suivie.
 « Qu'est ce que tu fais ?
 —  Je surveillais Nuage du Sol... » se justifia sa cadette.
  Nuage de Lune continua de tracer son oncle et le retrouva en train de mâchouiller un déchet ! Elle accourut vers lui et le sépara aussi rapidement qu'elle pu de cette chose incomestible. Nuage du Sol gémit de protestation et battit des pattes.
 « Ne mange pas ça, Nuage du Sol, c'est mauvais... lui dit-elle gentiment. 
 —  Laisse-moi ! cracha t-il mais sa voix était faible et rauque. Il faut que je mange !
 —  Pas ça ! C'est mauvais ! »
  L'apprenti bicolore, comme prit d'un fou désespoir, se dégagea d'elle et s'enfuit à toute vitesse. Elle courut à sa poursuite, bien décidée à savoir ce qu'il avait, et surtout, parvenir à l'arrêter.

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant