Nuage de Lune était affalée dans la neige, le coeur lourd. Elle repensa à Patte en Or et à sa tentative de suicide d'il y a peu. Les événements défilaient dans sa tête incessamment. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle refusèrent de couler. Après ça, elle comprenait que son ancienne amie ne veuille plus d'elle. Sa gorge se noua, sa souffrance était intense. Seule, voilà ce qu'elle était. Son ventre se gelait dans la neige mais elle s'en fichait, à tous les coups Petite Colombe lui dirait que ça la fera maigrir. Une bourrasque glaciale dévorait sa température corporelle peu à peu.
Ses camarades de Clan s'étaient tous réfugiés dans leurs tanières respectives mais elle avait préféré rester dehors, à attendre la fin. D'ici, elle pouvait entendre les cris paniqués de son frère et de sa soeur et les autres apprentis les retenir pour ne pas qu'ils se risquent dehors. Le blizzard était cruel, et elle fermait les yeux afin de se laisser engouffrer dans le froid quand soudain un cri retentit :
« Nuage de Lune arrête ! »
Patte en Or... Désolée mais... tu ne peux pas m'en empêcher... Cette fois-ci... songea l'apprentie grise en se levant et en disparaissant derrière des taillis. Elle chercha un moyen de mourir plus rapidement et remarqua qu'elle se trouvait face à un buisson de houx. Elle fut sur le point de manger une de ses baies mais elle sentit deux poids la faire tomber en arrière. C'était Patte en Or et Petite Colombe.
« Nuage de Lune, s'il te plaît, ne fait pas ça ! sanglota la chatonne sans poils.
— Arrête ! renchérit la chatonne grise, la voix enrouée par une certaine culpabilité. Qu'est ce que tu fiches ?! Je rigolais, c'est bon, tu n'es pas grosse, arrête tes bêtises ! Pardon, pardon, pardon, pardon !!! Tous les pardons du monde ! Mais s'il te plaît, ne la fait pas pleurer !
— Personne ne veut de moi ! renifla Nuage de Lune en repoussant les deux soeurs. Vous ne pouvez pas m'arrêter ! Je ne veux plus embêter personne, je vous gêne tous ! »
Sa voix se brisa. Elle ne pût continuer. Patte en Or s'approcha d'elle en la dévisageant, une lueur indéchiffrable dans le regard. Son aînée recula en tentant de reprendre son souffle et refoulant ses larmes. La petite chatte fit un pas en avant sans la quitter des yeux.
« Nuage de Lune... Désolée de t'arrêter mais... tu es un amie extraordinaire à mes yeux ! Je te pardonne car, quoi qu'il arrive, je veux t'aider à redevenir... comme avant ! Celle que tu étais ! Et je veux aussi te redonner le sourire !
— Patte en Or... commença l'intéressée, mal à l'aise et les joues trempées de larmes et de sang. Tu n'es pas obligée de faire tout ça pour moi... Je ne te demande pas d'en faire autant... Pourquoi tu fais tout ça pour moi ? Je ne te l'ai pas demandé, moi...
— Nuage de Lune... Tu es ma meilleure amie ! Tu mérites de l'aide ! Les écoute pas ! S'il te plaît, reviens... Je veux pas que tu meures... Je veux qu'on soit amies pour la vie... »
La jeune chatte grise finit par se retrouver obligée de céder. Elle ne voulait pas que Patte en Or meure de froid, elle éternuait déjà et frissonnait. L'apprentie ramena les deux chatonnes dans la tanière des apprentis avec elle. En les voyant, Plume de Fouine se précipita vers elle avec Petite Fouine accrochée sur son dos. Elle s'était énormément inquiétée pour ses filles. Tandis que la mère faisait la toilette de ses deux petits, Nuage de Lune fixait le sol, les yeux dans le vague, frissonnant encore de froid.
Elle ne pouvait pas ignorer ce que disaient les autres d'elle, et puis, Petite Colombe n'avait pas été la seule à la traiter de grosse... Loin de là. Les autres novices le lui faisaient aussi remarquer. Elle sentit les regards de ses camarades sur elle mais aussi toute la culpabilité d'être encore en vie. Comment ignorer ce qu'ils pensent ? Ça paraissait si simple mais c'était tellement compliqué, elle avait beau se dire que leur avis ne comptait pas car ils étaient tous horribles, cruels et méchants, la gentillesse sans frontière de Patte en Or commençait à la faire douter...
Une langue râpeuse lui lissa la fourrure de sa joue. C'était Nuage de Chute, qui ronronnait, heureuse de la revoir. Nuage de Questions la rejoignit, un sourire radieux aux lèvres et frotta sa tête contre le pelage de sa soeur de façon affective. Nuage de Lune sentit une larme couler le long de sa joue, qu'elle effaça rapidement, ne voulant pas les inquiéter. Elle ronronna et leur rendit leur marque d'affection.
« Pourquoi tu étais dehors ? demanda t-il.
— Il y a un sacré blizzard, en plus, ajouta la novice rousse.
— Oh je... je m'étais perdue... »
La femelle grise se retrouvait obligée de mentir. Ce serait cruel de briser l'innocence et le caractère enfantin de sa soeur et d'inquiéter son frère. Patte en Or se joignit à leurs câlineries, ainsi que Petite Colombe, qui avait comprit que l'amitié entre sa soeur et Nuage de Lune était primordiale et qu'elle devait arrêter d'être égoïste.
Nuage de Lune se sentait comme dans un cocon de réconfort, ça la mettait mal à l'aise car elle savait qu'elle ne le méritait pas. Elle fit quelque chose qu'elle crut qu'elle n'allait jamais faire. Elle les repoussa. D'une façon non violente mais sa fratrie et ses amis la dévisageaient sans rien dire.
Dehors, le blizzard se calmait et un calme plat régnait dans le gîte. Nuage de Lune finit par sortir la tête à l'extérieur. Une brise fraîche annonçait le crépuscule. À cause de la neige, les apprentis n'avaient pas pu profiter de l'après-midi pour s'entraîner.NDA
J'espère que le chapitre vous a plu :3
Dédicace à Larme_de_Minuit sans qui l'histoire de Nuage de Lune n'aurait jamais existé dans cette fanfiction. Un grand merci à toi :3
Si vous n'avez pas vu la partie que j'ai publié dans "TOUT SUR LGDC TRAGÉDIES" sur la Réécriture, allez voir :)
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fanfiction[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...