| Chapitre 2 |

65 14 51
                                    

       « 𝐇𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ! » feula Flamme du Lion en donnant un violent coup de patte au félin qui se trouvait en travers de sa route.
  Nuage Obscur n'eut pas le temps de réagir qu'elle sentit une frappe contre sa joue. Elle s'écrasa contre la montagne, et mit plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits. La jeune chatte cilla et eut le tournis quelques instants. Elle chancela et bascula sur le côté. Elle avait bien du mal à se relever, sonnée.
 « Nuage Obscur ? Ça va ? » fit une voix.
  Elle fronça le museau un moment et loucha, la vision trouble. La personne face à elle était... en double !
 « Je savais pas que t'avais une jumelle, Feuille Brisée... » marmonna l'apprentie noire en louchant toujours.
  Son mentor sourit, amusée. Nuage Obscur était incroyablement gentille et attentionnée mais était plutôt simplette ; elle comprenait mal des choses plus ou moins complexes, était souvent dans la lune et distraite et oubliait tout. Il fallait faire preuve de patience pour l'entraîner, c'était un véritable chaton. Elle regardait sa professeure avec stupéfaction, ne comprenant pas pourquoi sa "jumelle" avait soudainement disparue. Soudain, le vent siffla si fort qu'il assourdit les deux femelles.
 « Aïe ! geignit Nuage Obscur en agitant l'oreille avec irritation. J'ai mal aux oreilles ! »
  La novice plaqua ses oreilles contre son crâne pour les protéger de la bourrasque et regarda la guerrière brune. Cette dernière semblait perdue dans ses pensées. Elle frissonnait à cause du vent mais ne disait rien. Elle fixait un point derrière son apprentie, les yeux dans le vague. À vrai dire, elle venait d'apercevoir Esprit de l'Écureuil rentrer de la chasse avec Nuage de Lune, ce qui lui fit ressasser ses souvenirs avec Pelage d'Écureuil. Elle lui manquait tellement... Si seulement le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre existaient réellement...
  Feuille de Houx était-elle donc fausse ? se demanda t-elle. Impossible, elle n'a pas pu me mentir... Ses frères non plus... Je ne peux pas avoir inventé tout ça... Elle secoua la tête pour faire disparaître cette idée. Peu importe... Après ce que j'ai vécu, j'ai de bonnes raisons de comprendre Étoile Sanglante... Ça ne change rien, de toute façon...
  Elle se leva et bâilla. Elle avait entraînée Nuage Obscur plus tôt que les autres ce matin car cette dernière n'arrivait pas  dormir. Elle avait acceptée mais cela lui avait coûté quelques heures de sommeil en moins. Mais ce n'était pas grave car elle restait une combattante énergique malgré tout.
  Elle posa son regard sur Nuage Obscur, qui semblait l'attendre pour une raison ou une autre. Feuille Brisée haussa un sourcil, surprise. Qu'est ce qu'elle veut ?
 « On va pas s'entraîner ? demanda la petite femelle.
 —  Tu ne veux pas aller manger ? ronronna son mentor. 
 —  Euh bah... »
  La noiraude papillonna, incrédule et se tourna vers la pile de gibier au milieu du camp. Feuille Brisée regarda dans la même direction et pu remarquer que, bien que la mauvaise saison n'était que dans deux lunes, les proies étaient de moins en moins communes de jour en jour. La guerrière s'approcha du tas de gibier en constatant qu'elle avait failli oublier de manger. Nuage Obscur attendit un moment avant de la suivre.
  Elles s'installèrent autour d'un lapin et le partagèrent. Feuille Brisée avait l'impression de ne pas avoir mangé depuis des lunes, puis se souvint que c'était normal car elle n'avait pas dîné hier soir, préférant délaisser le jeune aigle qu'elle n'avait même pas entamé.
  Du coin de l'oeil, la guerrière aux pattes noires observa Spirale, qui lorgnait le lapin que Branche de Ronce monopolisait. Rien de louche ne se laissait paraître sur son visage, seulement, elle pouvait voir qu'elle n'avait pas encore mangé. La guerrière rousse n'avait pas beaucoup d'appétit, en ce moment. Elle n'avait rien mangé depuis avant-hier. Il lui arrivait de sauter ses repas, pourtant elle semblait affamée.
  Elle semble dépressive... Mais... Comment cette guerrière si assurée qui a même su conduire les Clans autre part à elle seule peut être dépressive ?
se questionna Feuille Brisée. Elle plissa les yeux. Son observation n'était pas discrète mais Spirale ne l'avait pas encore aperçue. Sur un de ses précieux bracelets de bronze, une trace de sang légèrement visible paraissait. Elle ne semble pas avoir tué quelqu'un, pourtant... Plus en détail, ses joues étaient fripées par ce qui semblait être des larmes. Mais ce sourire qu'elle portait constamment sur sa figure était sincère et non forcé.
  Toute cette affaire tiraillait Feuille Brisée. Elle connaissait Spirale depuis moins longtemps que d'autres guerriers, il serait difficile de savoir quel était le but de cette dernière ainsi.
  La guerrière châtain finit sa part en quelques coups de crocs sous le regard brillant de curiosité de son apprentie. Puis, elle entama une toilette sereinement, écartant toute sa tourmente. Elle entendit des pas rapides s'approcher d'elle. Elle n'y prêta pas attention, jusqu'à ce qu'elle constate que c'était une novice paniquée qui venait à elle ; Nuage de Cendre.
 « Mmh ? fit la chatte brune.
 —  Tu aurais vu Onde de Chance ??? s'enquit la jeune femelle grise, ses pupilles se réduisant à deux fentes.
 —  Non pourquoi ?
 —  Je ne la trouve nulle part ! Elle a disparue ! »
 

 
 
 

LGDC Tragédies ~ Cycle 2 :  Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant