Nuage de Cendre s'étira et cilla un moment. Sa vision était trouble, elle avait l'impression qu'une brume enveloppait ses yeux. C'était une sensation désagréable. Plus elle papillotait, plus elle sentait une douleur à ses paupières. Elle se frotta l'oeil d'un revers de la patte. Une sorte de clair-obscur rendait sa vision très floue et douteuse. Elle percevait à peine les couleurs.
L'apprentie cendrée sortit dubitativement de la tanière et alla en direction d'un antre dont elle considérait être celui de la guérisseuse. Mais elle se trompa, car elle rentra dans la tanière des guerriers. En la voyant, Nimbes de Jais la suivit du regard, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse contre une paroi, en échec car le flou lui donnait le tournis.~°~
Quand elle se réveilla, Nuage de Cendre constata que sa vision était revenue à la normale. Encore sonnée, elle regarda autour d'elle. Onde de Chance garnissait le nid de la guérisseuse, aidée par cette dernière. La novice grise se leva d'un bond, regonflée à bloc. Ses yeux brillèrent d'une gentillesse infinie et d'un dévouement à tout épreuve. Elle crut croiser son regard mais se souvint que la guerrière était aveugle. Elle se souvint qu'elle avait toujours eu l'impression qu'elle la regardait...
La jeune femelle s'assit aux côtés des deux chattes et les assista dans leur reconstruction. Elle lia les feuilles et les plumes entre elles si rapidement qu'on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie. Pluie d'Étincelles observa la femelle grise pensivement.
Une fois sa tâche finie, cette dernière lécha ses coussinets craquelés par la roche et se tourna vers la soigneuse. Sans un mot, celle-ci étala de l'onguent de mille-feuille sur le dessous de sa patte. La blessée la laissa faire tout en admirant Onde de Chance. Alors qu'elle pensait qu'elle pouvait partir, la guérisseuse la retint.
Nuage de Cendre se retrouva couchée dans un nid. Ses coussinets saignaient et s'étaient infectées. Ses pattes semblaient brûler, ce n'était pas agréable. Elle sentait aussi que ses yeux étaient fatigués. Pourtant, ses horaires de sommeil n'avaient pas changées. Pluie d'Étincelles s'assit à côté de sa patiente.
« Tu as les yeux fragiles, Nuage de Cendre, déclara t-elle. Essaie de les garder grands ouverts, je vais te donner de la pulpe de racine de consoude. »
La chatte bicolore attrapa des racines noires et les mâcha. Ensuite, elle pressa sur le remède pour créer de la pulpe qu'elle égoutta dans les yeux de la novice. La jeune chatte cligna des yeux, ce fut douloureux pour ses yeux. Lorsque sa vision fut stable, elle vit le regard proche du sien de la femelle aux taches d'or. Elle grogna mais se rendit compte qu'elle examinait juste ses pupilles.
N'empêche, ça doit être bien d'être guérisseuse pour pouvoir observer les autres comme ça, même si on ne peut pas avoir de compagnon ni de compagne, et encore moins de chatons... pensa t-elle.
« Tu seras rétablie d'ici midi.
— OK... » marmonna t-elle.
La femelle tachetée quitta la tanière pour en informer Nimbes de Jais. Nuage de Cendre se retrouva seule car Onde de Chance était partie faire les nids de la pouponnière. L'apprentie finit par s'endormir.~°~
Nuage de Cendre rouvrit les yeux. Il n'était pas midi. Elle ne savait pas exactement à quel moment de la journée elle se trouvait. Elle se trouvait dans une grande forêt boisée et éclairée, et un grand chêne au bois clair et lisse se tenait face à elle. Cet endroit était tellement magnifique qu'elle savait qu'elle se trouvait dans un rêve. Soudain, une chatte au poil doré apparut ; de la poussière d'étoiles entourait ses pattes et le bout de ses moustaches. Crotte de Souris, jura l'apprentie grise en faisant un pas en arrière. Le "Clan des Étoiles".
« Salutations Nuage de Cendre, fit la nouvelle venue.
— Au r'voir, lança froidement l'intéressée. Je veux pas être victime de mon imagination.
— Tout est réel Nuage de Cendre ! répliqua la guerrière-étoile.
— Tout est faux ! Je ne veux rien entendre ! Faux, faux et faux ! Laissez-moi tranquille ! » cracha t-elle.
La novice cendrée contourna la chatte couleur or rapidement et courut vers une brume épaisse.
« Attend ! Nuage de Cendre ! Pas par là ! »
Elle n'écouta pas et bondit pour passer le voile de brouillasse. Elle se retrouva dans une forêt qui était tout contraire à la précédente. Avant qu'elle ait eu le temps de réagir, une giclée de sang passa devant sa vue. Elle aperçu un félin rouler sur le sol, en sang. Ce dernier se releva faiblement. Il était gris pâle. Un autre chat le rejoignit, les griffes en sang, et jeta un regard à la novice qui n'était pas le moindre effrayé. Il se lécha les griffes sans la quitter des yeux.
« Tout est réel, ici, Nuage de Cendre, dit-il en la regardant dans les yeux.
— Mouais. Cauchemar lucide moi je dis. »
Le félin de la Forêt Sombre ne se laissa pas contredire et lui planta ses griffes dans la truffe. Sous le coup de la douleur, elle gémit et recula en grimaçant.
« Drôlement lucide ce cauchemar, dis-moi.
— Stop ! » hurla t-elle.
Nuage de Cendre se réveilla. Elle était bien dans son nid... Dans la réalité. Pluie d'Étincelles la fixait, horrifiée.
« Nuage de Cendre ?! Ça va ?! Tu as le museau en sang ! s'enquit la guérisseuse.
— 'Me suis blessé avec une ronce dans mon sommeil, assura t-elle. Le soleil annonce... ?
— Le matin.
— C'est long... »~°~
Étoile Pailletée observait les Clans en soupirant, les oreilles basses. Une chatte rousse, or et blanche la rejoignit, c'était Arc-En-Ciel. Les deux femelles s'échangèrent un regard avant de replonger leur attention dans le lac. La créatrice du Clan de l'Arc-en-Ciel paraissait furieuse.
« Au moins, grâce à ce nouveau changement de territoire, nous sommes à nouveau assez proches des Clans, conclut la chatte dorée. Nous avons peut-être encore une chance...
— Non. C'est fini. On croyait pouvoir lui faire confiance, mais voilà où nous en sommes ! Rien ! Tout est terminé ! Plus personne ne croit en notre existence ! Nous ne sommes plus rien ! "Elle" contrôle tout ! Il n'y a plus rien !!! s'emporta la femelle tricolore, les yeux plein de larmes de rage. Nous sommes fichus... »
Sa voix se brisa. Étoile Pailletée dû reconnaître qu'Arc-En-Ciel avait raison. Il n'y avait plus aucun espoir. Les Clans allaient tous périr à cause de celle qu'ils appelaient "Elle".
« Détrompe-toi, Arc-En-Ciel, toi et ton éternel optimisme, fit une voix ironique qui devint un peu plus sérieuse après. Il nous reste une chance.
— Qui donc, Lune ? fit la chatte aux trois couleurs sans se retourner, de mauvaise humeur. Toi et ton éternel égocentrisme ?
— Ohhh comment as-tu deviné ? s'esclaffa la chatte roux pâle. J'aurais vraiment aimé sauver les Clans après que le mien ait été détruit. Mais coup dur pour mon égo, ce n'est pas le cas...
— Bien fait.
— Pardon ? » s'égosilla Lune, indignée.
Elle la foudroya du regard. Arc-En-Ciel haussa les épaules.
« Pas besoin d'une petite égocentrique comme toi si c'est pour nous faire perdre du temps, grogna la chatte tricolore.
— Il reste vraiment une chance, protesta Lune, la mine plus sérieuse.
— Qui ça ?
— Un membre des Clans. Comme tout le monde, il ou elle croit à ce que dit "Elle". Mais il ou elle l'arrêtera, sans être élu, il ou elle veut l'arrêter.
— Arrête avec tes devinettes. Qui est-ce ?!
— Telle est la question. Ce n'est pas une devinette. "Le félin qui brille bien plus que l'astre s'enroulant dans l'espace choisira d'arrêter l'Armageddon", cita la chatte roux pâle.
— Ça n'a aucun sens ! s'énerva Arc-En-Ciel.
— Je n'en sais rien. Ce n'est pas notre prophétie. C'est la sienne. »
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 2 : Spirale ~ Tome 6 ~ ○ Montagnes Nuageuses ○
Fiksi Penggemar[Après avoir lu le Tome 5 Cycle 2] Les Clans ont enfin trouvés un nouveau territoire calme près des montagnes. Dans le Clan de la Plaine, bien qu'Étoile Sanglante est devenue une chef plus tranquille et sereine, Flamme du Lion ne se contrôle plus ce...